MON AVIS MANGA (hors-série) : Le Perce Neige Tome 1

Le Perce Neige Tome 1

Bonjour à tous, je suis très content de vous retrouver aujourd’hui pour ce numéro hors-série de mon avis manga sur le premier tome du manga « LE PERCE NEIGE » un manga qui a réussi à me faire ressentir d’innombrables émotions différentes voyons tout ça ensemble, en avant!!

Auteur: OSHIKIRI Rensuke

Nombre de pages: 350

Date de sortie: 13/06/2019

Maison d’édition: Omake Manga (josei)

Extrait

Synopsis

La famille de la jeune Haruka déménage dans une petite ville pour suivre le père dans son nouveau travail. Malheureusement et à peine installée, Haruka se retrouve être la cible de harcèlement dans sa nouvelle école qui est à quelques mois d’être fermée à cause du trop petit nombre d’élève en son sein. La jeune fille prend sur elle-même pour ne pas inquiéter ses parents et ignore le harcèlement qu’elle subit.

Comment Haruka gérera-t-elle la vie dans sa nouvelle école quand un drame tragique la guette ?

OSHIKIRI Rensuke

MON AVIS

La jeune fille qui souffrait en silence

Ce premier tome fut excellent.

Dans ce tome 1 nous suivons la jeune Haruka tout juste arrivée il y a 6 mois de Tokyo suite à la mutation de son père dans un petit village. La voilà donc obligée de vivre dans une nouvelle maison mais surtout d’aller dans une nouvelle école qui est justement sur le point de fermer par manque d’habitants et à cause de ça les élèves restant n’ont pas apprécié l’arrivée de la jeune Haruka et ont donc décidé de la prendre pour souffre-douleur. C’est à partir de ce moment-là que le calvaire de la jeune fille commence. Humiliation, violence corporelle et psychologique deviennent le quotidien de la jeune fille qui malgré ces tourments ne laisse rien paraître même si ses parents la soupçonne d’être brimée. La jeune fille a quand même des petits moments de bonheur grâce à sa jeune sœur et le garçon qu’elle aime, mais malheureusement pour Haruka le cauchemar ne fait commencer, car un drame des plus tragiques est sur le point d’arriver. Comment va réagir la jeune fille face à ça ? L’heure de la vengeance aurait-elle sonné ?

Un scénario des plus traumatisants

Le scénario de ce manga nous emmène à merveille dans les abysses qui est le harcèlement scolaire, mais aussi le harcèlement dans sa globalité ainsi que les conséquences quand il n’est pas décelé plus tôt (dans sa version extrême). Il montre également le combat interne de la jeune Haruka. Ce manga m’a tellement pris aux tripes ce qui m’a fait ressentir de nombreuses émotions différentes telles que la colère, la peur passant par la joie, mais également la tristesse. En clair un scénario qui vous tiendra en haleine à chaque instant.

Elle a les yeux revolver.

En ce qui concerne le dessin j’ai beaucoup aimé le regard des personnages. Je trouve la façon dont le mangaka fait les yeux magnifique. Chaque émotion éprouvée par les personnages est transmise à merveille que ce soit la joie, la tristesse ou aussi une colère extrême. Rares sont les mangas avec une telle expression dans le regard. C’est ce qui m’a rendu fan de cet auteur par contre je n’ai pas adhéré aux proportions des corps, c’est la seule chose que j’aurais à redire sur le dessin mais également sur le manga.

Âme sensible s’abstenir

Avec ce manga, il ne faut absolument pas se fier à la douceur de son titre, mais bien de suivre ce qui est écrit sur le bandeau, car en effet ce manga risque de vous traumatiser si vous ne vous préparez pas.

Ma note 9/10

En clair un excellent premier tome. J’ai vraiment hâte de voir la conclusion de cette histoire en espérant qu’elle soit de la même intensité que fut ce tome 1. Je ne peux que vous conseiller le manga mais encore une fois attention car il est clairement fait pour un public averti. En ce qui concerne le tome 2 il devrait sortir en septembre prochain, le 5 si tout va bien. Je tiens également à remercier les Éditions OMAKÉ MANGA (où vous pouvez également retrouver une autre série du même auteur, j’ai nommé bip-bip boy) donc c’est également le premier manga que je prends chez eux qui ont fait un super travail sur le titre. Quant à vous chers lecteurs j’espère que cet article vous aura plu mais également donné l’envie d’en découvrir plus sur le manga car il en vaut vraiment le coup. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, pour ma part je vous dis bonne lecture bonne frayeur et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Source: omake manga

Dadan influenceur

4 commentaires sur “MON AVIS MANGA (hors-série) : Le Perce Neige Tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s