SÉLECTION SPÉCIALE #5 : HALLOWEEN 2020

HALLOWEEN 2020

Hello tout le monde ça fait un bout de temps qu’on ne c’était pas retrouver pour un numéro de sélection spéciale. Dans ce numéro vous l’aurez deviné je vais vous proposer une sélection spéciale Halloween. Afin de bien gérer celle-ci, j’ai décidé de la couper en 2 parties(idem pour les anime) une pour tout public une seconde pour public averti afin que tout le monde puisse y trouver son conte (pour un Halloween rempli de douceur ou de terreurs) , je ne vous retiens pas plus longtemps voici la sélection que je vous propose, on commence tout de suite.

✅Pour Tout Public✅

FLYING WITCH

ISHIZUKA Chihiro
8 tome disponible

À 15 ans et selon la coutume des sorcières, la jeune Makoto doit quitter le cocon familial et prendre son indépendance. Elle quitte Tokyo avec son chat noir, Chito, et part dans le nord-est du Japon où elle est hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu. Elle y découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos car Makoto est une apprentie sorcière très étourdie qui a bien du mal à cacher sa nature !

Extrait

L’IMPRIMERIE DES SORCIÈRES

MIYAMA Yasuhiro / MOCHINCHI
4 tome disponible

Après avoir atterri dans un univers où tout le monde possède des talents de sorcellerie, Mika, jeune humaine, devient imprimeuse de livres magiques. À défaut de pouvoirs, elle sait reproduire les documents permettant de créer les grimoires. En plus de faire fructifier son business avec une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.

FREAKY GIRLS

PETOS
8 tome disponible

Après avoir longtemps vécu loin des humains afin de fuir les persécutions, les vampires, succubes, Dullahan et autres êtres surnaturels sont désormais acceptés par la Société. Ils sont appelés « Para-humains » ou « Demis » (de « Demi-Humains »), terme plus tendance selon les jeunes adolescents de ces espèces.
Au Lycée Shibasaki, de nombreuses « Demis » font parties des élèves et des professeurs ! Pour Tetsuo Takahashi, professeur de biologie, passionné par ces êtres surnaturels, c’est l’occasion rêvée de les étudier de plus près ! Au gré de ces discussions avec de jeunes adolescentes « Demis », il se rend compte que ce n’est pas facile d’être à moitié humaine. Les « Demis » doivent affronter quotidiennement le regard des autres et les moqueries sur leur différence. Tetsuo apprendra à mieux connaître ces adolescentes pas vraiment comme les autres et il fera tout pour leur venir en aide !

L’ATELIER DES SORCIERS

SHIRAHAMA Kamome

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Extrait

SORCIÈRE EN FORMATION

HAMA / AIZAWA Sako
3 Tome disponible sur 5

Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d’elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu’elle est une sorcière !

LIBRAIRE JUSQU’A L’OS

HONDA
3 Tome disponible sur 4

Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d’une nouvelle émotion.

Mon avis Extrait

IRUMA A L’ECOLE DES DEMON

NISHI Osamu
5 tome disponible d’ici fin d’année

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

Mon avis Extrait

⚠️Pour Public averti ⚠️

The devil of the god

SAIMURA Tsukasa , TAKAHASHI Kôzô
2 tome disponible

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux, mais il est sauvé in extremis par le père Mitakura, exorciste de renom qui lui révèle l’existence des démons…

Mon avis

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆

Gannibal

 NINOMIYA Masaaki
2 tome disponible

Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu…

EXTRAIT

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆

Monkey Peak

KUMETA Akihiro / SHINASAKA Kôji
9 Tome disponible sur 12

Les employés du laboratoire Fujitani font une randonnée en montagne afin de resserrer leurs liens. L’entreprise vient de faire face à un terrible scandale et le moral est au plus bas. Différentes équipes sont formées pour un jeu de piste géant et malgré les dissensions au sein du groupe, le moral est au beau fixe comme le temps. Mais à la nuit tombée, un terrible drame survient. Alors qu’il entend du bruit, Saotome, l’un des commerciaux, sort de sa tente et tombe nez à nez avec un singe géant armé d’une machette ! Ce dernier vient de massacrer plusieurs personnes et disparait aussitôt.
Devant la panique générale, les survivants ne ferment pas l’œil de la nuit et montent la garde. Le lendemain, ils décident de quitter cet environnement hostile, mais ils sont désorientés par de faux panneaux. De plus, ils n’ont aucun moyen de communication, car leur chef les avait proscrits pour ne pas les détourner de leur objectif. Sans eau et sans nourriture, les organismes se dégradent rapidement et la mystérieuse créature revient à la charge, faisant à chaque fois de nouvelles victimes. Des conflits éclatent même entre les employés qui ont pour certains un passé trouble ou une idée bien précise de ce qu’il faut faire. Véritable monstre ou supercherie macabre, quelle est la raison de ce cauchemar ? Et comment échapper à une mort certaine dans cet environnement hostile ?

EXTRAIT

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆☆

Silver Wolf Blood Bone

AMA Shimeji /  KONDA Tatsukazu
11tome disponible

Hans Vahpet, dit « Silverwolf », célèbre chasseur de vampires, est sollicité pour enquêter sur de mystérieuses affaires où les victimes sont désossées. L’occasion pour cet ancien héros de remplir une dernière mission…

Cela fait dix ans que les vampires ont été exterminés du monde. Parmi les chasseurs les plus célèbres : Hans Vahpet alias « Silverwolf ». Depuis, il coule des jours paisibles en compagnie de Cocowill, une jeune demi-vampire que Hans a recueillie.
Mais aujourd’hui, un autre type de monstre fait son apparition. Cette espèce a la particularité de ne se nourrir que des os humains, laissant de côté les chairs, les organes et le sang. Face au nombre croissant de victimes, la police, complètement dépassée, demande de l’aide à Hans. Ce dernier, secondé de Cocowill et d’Ana Bright, une jeune officier de police, mène l’enquête. Cependant, lorsqu’il retrouve l’un des monstres (nommé Grim), il essuie une cuisante défaite.

Loin de renoncer, il poursuit ses recherches sur ces nouveaux adversaires, et fait la rencontre d’un jeune homme expert dans le maniement du sabre qui a fait vœu de détruire tous les « monstres mangeurs d’os » après que ces derniers aient détruit son village. Tous vont s’unir pour tenter d’arrêter les monstres.

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆

Dead Tube

KITAKAWA Touta / YAMAGUCHI Mikoto
12 tome disponible

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les
gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆☆☆

SHIBYA HELL

HIROUMI Aoi
4 tome disponible

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.

J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là.
J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

EXTRAIT

NIVEAU DE PEUR : ☆☆

PYGMALION

WATANABE Chihiro
terminé en 3 tome

Le lycéen Keigo Ayahara et son petit frère Makoto sont invités à un festival de mascottes à Osaka. Ce même festival se déroule dans tout le pays. Keigo, peu à l’aise avec ces personnages veut faire plaisir à Makoto, mais au moment où une surprise doit être annoncée, les mascottes se mettent à pourchasser et à massacrer les gens. Keigo et son amie Ako parviennent à s’enfuir, mais malheureusement Makoto est tué… pour renaître aussitôt tel un hybride humain / mascotte. On va apprendre que ce carnage est le résultat du projet scientifique “PYGMALION” qui a mal tourné. On ne peut tuer les mascottes ‘appelées “Galatea” avec de simples balles et il semble que le père de Keigo et Makoto, jusqu’ici disparu, soit l’un des instigateurs de ce projet. Comment arrêter les mascottes ? Makoto pourra-t-il garder son humanité ? Le jeune Keigo qui n’est pas au bout de ses surprises va devoir se battre pour survivre !

EXTRAIT

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆

DOLLY KILL KILL

NOMURA Yûsuke / KURANDO Yukiaki
terminée en 11 tome

En un instant, le quotidien de toute l’humanité vole en éclats et l’enfer déferle sur Terre. Des nuées d’insectes volants aux piqûres mortelles déferlent brusque- ment partout à travers le monde, suivies de monstrueuses « poupées » géantes qui déciment la population. Face à cette menace, Iruma Ikaruga va tout faire pour tenter de sauver son meilleur ami et la lle dont il est amoureux…
Mais l’ envahisseur est implacable et ses desseins énigmatiques ! L’apocalypse n’aura jamais été aussi kawaï !

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆

CHILDREN

MIURA Miu
terminé en 2 tome

Pour 3 millions de yens, une somme anormalement élevée, le jeune Tôru Igarashi, un étudiant, a accepté un petit boulot de six mois dans un orphelinat situé au fin fond des montagnes, pour s’occuper d’enfants et aider aux tâches d’entretien. Il y fait la connaissance de Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans et du groupe d’enfants, un peu méfiants mais néanmoins plein d’énergie. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’à la nuit tombée, cette ambiance joyeuse ne devienne malsaine et extrêmement sanglante ! Loin du monde, le cauchemar de Tôru ne fait que commencer. Les enfants deviennent d’incroyables machines à tuer, égorger, découper…

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆☆

HELVETICA

SOMEI Tsumugi / TSUKINAMI Shizuka
Terminé en 4 tome

Asahi Mayuzumi est un fan de mangas et de dessins animés. Un jour, une jeune femme mystérieuse accompagnée d’un chat noir sonne à sa porte. A la recherche de « sorcières », celle-ci n’a qu’une aversion : les garçons !
Mais pour défendre les plus faibles contre l’oppression, tous deux vont rapidement devoir, contre leur gré, mettre leurs efforts en commun !
Garçon, filles. Alliances, oppositions.
Voici le prologue d’une aventure extraordinaire où l’espoir et la jeunesse ont pour adversaire la folie des hommes !

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆☆

ANOTHER

KIYOHARA Hiro / AYATSUJI Yukito
terminé en 4 tome

En 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3e3. Refusant d’admettre sa mort, ses camarades de classe décident de faire “comme si Misaki était en vie”. Toutefois, à la fin de l’année, Misaki apparaît sur la photo de classe…
Vingt-six ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il se rend vite compte de l’atmosphère sinistre qui règne parmi ses nouveaux camarades et se pose des questions sur une étrange jeune fille qui se nomme Misaki…

NIVEAU DE PEUR : ☆☆☆☆

LES ANIMES

Après une bonne liste de lectures je vous propose maintenant de Petit animé soit en relation avec la version manga ou non

Bon visionnage !!

✅Pour Tout Public✅

FLYING WITCH

J.C. Staff  / J.C. Staff 

Japon, ville d’Aomori. Dans un endroit où la nature est éblouissante et généreuse, des phénomènes étranges se produisent. Makoto Kowata, âgée de 15 ans, est une jeune sorcière. Elle a quitté Yokohama et vient tout juste de s’installer dans la maison familiale avec son chat noir, Chito. C’est là qu’elle va suivre sa formation pour devenir une vraie sorcière professionnelle. Pour l’instant, elle arrive seulement à se déplacer dans les airs, mais ses cousins Kei et Chinatsu vont l’aider à prendre confiance en elle…Jeune sorcière de quinze ans, Makoto Kowata décide du jour au lendemain et sans raison particulière de quitter Yokohama. Accompagné de son chat Chito, elle décide de s’installer chez un de ses cousins vivant dans la région d’Aomori.

FREAKY GIRLS

PETOS / A-1 Pictures Inc. 

.Tetsuo Takahashi enseigne la biologie au lycée Shibasaki, mais il s’intéresse depuis longtemps à des créatures mi-humaines qui peuplent notre monde. Il découvre un jour que, parmi ses élèves, il y a une vampire, une « sans-tête » (Dullahan) et une femme des neiges (yuki-onna). Malgré leurs différences, ces jeunes filles un peu atypiques ont pourtant les mêmes préoccupations que la plupart des adolescents…

LITTLE WITCH ACADEMIA

Trigger  / YOSHINARI Yoh 

Akko s’inscrit à l’école des sorcières de Luna Nova. Elle ne brille peut-être pas par ses aptitudes scolaires, mais son optimisme à tout crin est la clé de son succès.

⚠️Pour Public averti ⚠️

ANOTHER

 P.A. Works / AYATSUJI Yukito 

Voilà vingt-six ans, dans une classe de 4ème, étudiait une jeune fille, appelée Misaki. Studieuse et douée pour le sport, elle était admirée par ses camarades de classe, qui, lorsqu’elle mourut inopinément, décidèrent de continuer à la considérer vivante jusqu’au Bac.

 En 1988, un nouvel étudiant, Koichi Sakakibara, arrive dans la même classe. Il y fait face à une atmosphère étrange, où les élèves ont du mal à cacher leur peur… Son attention est attirée par une fille solitaire, qui passe son temps à dessiner et à laquelle personne ne parle. Elle s’appelle Misaki…

CORPSE PARTY: TORTURED SOULS

Lors d’une nuit pluvieuse après la fête de l’école, un groupe d’étudiants de la Kisaragi Académie décide de réaliser le charme du « Sachiko » charme, qui les unira pour toujours comme des amis. Leur professeur ainsi que Yuka, la petite sœur de Satoshi se joignent à eux pour réaliser ce rituel trouvé sur internet par Ayumi.

Une fois le rituel terminé un tremblement de terre les transporte soudainement vers une autre dimension, ils se retrouvent dans une vieille école élémentaire.

Le passé horrible qui se cache derrière les murs de cette école semblent cacher une horrible malédiction, nos protagonistes devront trouver un moyen de rentrer tous sains et saufs chez eux!

HIGURASHI NO NAKU KORO NI

Au milieu d’une nature abondante, Hinamizawa est un village reclus paisible, beaucoup trop paisible. Maebara Keiichi, un nouvel arrivant, va vite découvrir que derrière les sourires de ses amies, et la quiétude de leur vie à la campagne, un danger terrible le menace…

CONCLUSION

Et bien voilà nous voici à la fin de cette grande liste d’idées pour un jour d’Halloween plus qu’excellent. N’hésitez pas à me dire si vous allez tenter une des séries où anime, présent dans cet article. Pour ma part, je vous donne rendez-vous à Noël et en fin d’année pour les prochains numéros de sélection spéciale et vous dis à bientôt pour les prochains articles. BYE

dadan influenceur

@Dadan influenceur

3 commentaires sur “SÉLECTION SPÉCIALE #5 : HALLOWEEN 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s