Gaming : Pokémon Bouclier et Epée DLC 2 (COURONNEIGE)

Pokémon

Bouclier et Epée

DLC 2 (LES TERRES ENNEIGÉES DE LA COURONNE)

Bonjour tout le monde aujourd’hui, on se retrouve pour parler à nouveaux jeux vidéo, plus particulièrement du second DLC de Pokémon, les terres enneigées de la couronne ou pour les intimes « couronnneige ». Comme pour le précédent après plusieurs semaines de jeu, j’ai pu faire le tour de ce 2e DLC alors voyons ensemble comment c’est passé mon aventure.

C’est parti !

Après les plages de sable chaud en avant pour les monts enneigés et leurs légendes

Nintendo / Game Freak

Comme pour le précédent DLC, nous commençons par visualiser la map de cette nouvelle zone. Comme nous pouvons le remarquer celle-ci se divise en deux parties la première étant une chaîne de montagnes enneigée et la seconde, il s’agit d’une plaine verdoyante au multiple chemin. Un autre point que nous pouvons remarquer d’un côté on peut voir un château au sommet d’une montagne et de l’autre un arbre d’un rouge flamboyant nous parlerons de ceux-ci plus en détail plus tard dans l’article. En ce qui concerne la taille de la map je ne suis pas sûr qu’elle soit plus grande qu’Isolarmure, mais une chose est sûre si vous vous êtes déjà perdu dans la forêt de celle-ci alors dans les grottes de couronnneige vous le serez aussi.

Nintendo / Game Freak

Un papa poule ancien champion et une exploration de légende

Nintendo / Game Freak
Dilhan

Comme a Isolarmure, l’aventure commence depuis une gare, une fois sortie de celle-ci, vous allez tout de suite faire la rencontre de Dilhan et sa fille Pivonia en plaine dispute. Le sujet de celle-ci est tout simplement que la jeune fille souhaite partir en expédition dynamax afin de trouver des Pokémon légendaire, malheureusement Dilhan n’est pas d’accord et c’est là qu’il nous remarque et nous provoque en duel. Après l’avoir battu, il s’aperçoit que Pivonia en a profité pour partir, inquiet pour sa fille Dilhan s’empressa de partir à sa poursuite, en le suivant on vous proposera de participer à une expédition dynamax. Après l’avoir fini, Pivonia vous proposera de faire le voyage que sont pères avait prévu à sa place. Une Fois sortie vous retrouver Dilhan et vous lui faites part de la décision de Pivonia, c’est alors que malgré la déception, Dilhan accept et vous invite à le rejoindre au village afin de nous expliquer tout ce qu’il avait prévu.

personnage
Nintendo / Game Freak

Vous voilà donc arrivé au village, le chef de celui-ci vous intercepte directement et vous offre un pull à l’effigie d’un certain seigneur des récoltes, juste après Dilhan vous interpelle. Une fois entré dans la maison qui vous servira de centre Pokémon et vestiaire, Dilhan commence donc ces explications en nous disant que couronnneige regorge de mythes et légendes, une concernant des oiseaux légendaires une autre des colosses élémentaire ou encore celle du village le seigneur des récoltes une fois ces explications terminées, il décide de faire de vous le chef de l’exploration et vous remet la même tenue que lui et après l’avoir enfilé votre exploration peut enfin commencer.

Légende 1 le seigneur des récoltes

🌱SYLVEROY🌱

Nintendo / Game Freak

En vous baladant dans le village vous tomberez à un moment ou un autre sur une drôle de statue celle-ci serait la représentation du seigneur des récoltes, et pour ceux qui ont fait plus attention si vous avez mis votre pull donné au début par le chef du village vous remarquez qui lui manquent quelque chose. Une fois que vous l’aurez retrouvé et placé, vous apercevrez un mystérieux Pokémon qui n’est autres que SYLVEROY alias le seigneur des récoltes on a déjà plus le voir plusieurs fois dans les trailers et celui-ci vous demandera quelques petits services pas trop compliqués à réaliser les deux premières consisteront à parler avec les villageois afin d’obtenir des renseignements premièrement sur sa propre existence et la seconde sur l’existence de sa monture et oui, c’est ici que le DLC 2 se démarque. Car même si certains l’avaient trouvé dans le code du jeux, 2 « pokémon » inédits présents dans ceux-ci ne nous avait pas été dévoilé jusqu’à se qu’on les découvre dans l’histoire.

Après l’épée et le bouclier voici le chevalier sur son destrier noir et blanc

SPECTREVAL / BLIZZEVAL

Nintendo / Game Freak

Après avoir discuté avec les villageois est le chef du village. Vous retournez voir SYLVEROY, et vous lui faite part de ce que vous avez récolté comme renseignements et vous lui rappellerait que la nourriture préférée de son destrier se trouve être une carotte. Mais attention pas n’importe qu’elle carotte car c’est à moment-là qu’il vous faudra faire un choix entre une carotte sombre et gelée chacune d’elles sera à planter un endroit bien spécifique. Une fois arrivé à l’un de ces deux endroits et après avoir planté la carotte on fait enfin la rencontre de SPECTREVAL si comme moi vous avaient décidé de planter la carotte sombre ou si dans le cas contraire vous avez décidé de planter la carotte gelée vous ferez donc la rencontre de BLIZZEVAL malheureusement ceux-ci ont perdu la mémoire et se dirigent vers le village pour l’attaquer. Mais comme tout bon dresseur vous serez là pour protéger les villageois.

Nintendo / Game Freak

Arrivé sur place, le destrier se rue vers vous et vous défis une fois battu, celui-ci s’enfuit même si SYLVEROY tenta de le retenir. Une fois la tension tombée, on retourne voir SYLVEROY qui nous annonce avoir une idée de l’endroit où son destrier s’est enfui celui-ci est le château au sommet du mont enneigé que nous avions pu voir sur la map, mais il nous dit aussi que s’il n’a pas des reines de l’unité il ne sera pas en mesure de pouvoir maîtriser son destrier comme auparavant. Et comme précédemment, il vous faudra trouver les renseignements auprès des villageois pour fabriquer celle-ci. Une fois les reines en votre possession direction le château au sommet de la montagne.

Nintendo / Game Freak

Arrivé aux sommets vous ferait donc face à un immense et mystérieux château en ruine, il s’agit en réalité de l’ancienne demeure de SYLVEROY et de son destrier. Après quelques événements, celui-ci arrive enfin à maîtriser le cheval grâce aux reines de l’unité que nous lui avons fournie et c’est là que le jeu nous réserve une deuxième surprise en effet à l’instar de Zekrom et Reshiram avec Kyurem ou encore necrozma, Luna là et solgaleo, on apprend que SYLVEROY a également droit à une fusion en effet une fois qu’il monte sur l’un de ses destriers il devient un Pokémon à part entière ce qui signifie que votre choix de cheval et encore plus important maintenant, car celui-ci changera de type en fonction du destrier que vous aurez choisi. Pour terminer comme vous vous en doutez il vous lancera un défi afin de pouvoir le capturer une fois dans sa ball, il vous remerciera et votre première légende sera terminée.

Nintendo / Game Freak

J’ai bien aimé cette première partie celle-ci m’a rappelé le début de Pokémon où nous devions faire quelques petites missions secondaires afin d’obtenir à la fin, notre récompense, le Pokémon légendaire. Pour ma part, j’ai choisi SPECTREVAL, car je trouvais son design vraiment très bien, par contre je dois bien l’avouer qu’en ce qui concerne la version fusion, je préfère celle de BLIZZEVAL, il propose vraiment un style plus chevalier malheureusement, j’ai dû attendre un peu de temps avant de pouvoir me le procurer, c’est du tout simplement au fait que je n’ai pas les 2 version et que la plupart des Pokémon de maintenant son hack, mais j’ai réussi finalement à en trouver un, et je peux vous dire qu’il est beaucoup plus plaisant à jouer que l’autre. Et vous qu’avez-vous pensé de cette première partie avez-vous commencé par celle-ci et quel Pokémon avez-vous décidé de choisir (en premier) n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Legende 2

Les oiseaux légendaires changent de coupe et l’arbre a baie Géant

Nintendo / Game Freak

Durant votre voyage dans les terres enneigées de la couronne vous ferez d’office la découverte d’un arbre géant d’une couleur rouge flamboyant, il s’agit en effet du deuxième arbre que nous pouvions remarquer sur la map et en regardant celui-ci de plus près on remarque qu’il a exactement la même forme que les petits arbres que nous avons l’habitude de secouer et oui, il s’agit bien d’un arbre à baies. Celui-ci a une certaine particularité laquelle me direz-vous et bien c’est d’attirer 3 pokémon légendaires très connu j’ai nommé Elector, Sulfura et Artikodin qui je présume que c’est sous les effets de ses fruits que leur comportement et leurs formes se sont vus modifier et oui parce que s’agit des tous premiers Pokémon légendaires d’une forme différente a leur région natale.

ELECTOR de Galar devient un sprinter de ce fait, il quitte son type électrique pour le type combat. ARTIKODIN de Galar abandonne son type glace pour le type psy au niveau du comportement il devient plus hautain et perd ça grâce d’antan. On termine avec SULFURA de Galar qui cette foix obtient les flammes de l’au-delà, il passe donc du type Feu au type de ténèbres.

Nintendo / Game Freak
ELECTOR (terre sauvage) ARTIKODIN ( couronneiges) SULFURA (Isolarmure)

Malheureusement, il faudra patienter avant de pouvoir les capturer, car une fois, qu’ils vous auront remarqué, il s’enfuit chacun dans une direction différente, mais pas d’inquiétude, car vous les reverrez en vous baladant à Galar ce qui clôture votre légende 2 ou 3 selon votre choix de chemin.

Beaucoup de personnes se demandent comment se fait-il qu’il y ait trois autres oiseaux légendaires, car en effet le titre de légendaire dans le jeu signifie de base qu’il n’y en a qu’un seul exemplaire même si maintenant, on verra plus tard ce n’est plus vraiment le cas alors, beaucoup ses demandes s’il ne s’agirait pas une nouvelle fois d’un teasing pour une intrigue sur un multivers Pokémon.

En ce qui concerne l’arbre à baies géant, celui-ci vous réserve une dernière petite surprise pour ce faire, il vous suffit juste de faire ce que vos faites avec tout arbre à baies dans le jeu.

Nintendo / Game Freak

J’ai également bien aimé cette deuxième partie mais malheureusement le manque d’information sur les légendaires ainsi que sur l’arbre m’a un peu gâché celles-ci. Dans cette partie on ne nous explique pas à quoi est due cette mutation de ces trois Pokémon légendaires, voilà pourquoi j’ai marqué aux dessus que je présumais qu’il s’agissait de l’effet des fruits de l’arbre qui n’a pas non plus droit à plus d’informations à son sujet à part qu’il s’agit d’un arbre à baies géant dont les fruits attirent les Pokémon et qu’il est recouvert de neige à son sommet signe d’une taille immense. Par contre la partie qui m’a bien plu dans cette légende c’est le fait que les Pokémon légendaires s’enfuient à travers la région de Galar redonnant un intérêt à visiter la région même si ce fut un très bref moment. Une nouvelle fois n’hésitez pas me dire en commentaire ce que vous avez pensé de cette partie et la légende.

LEGENDE 3

LES COLOSSE ÉLÉMENTAIRE TOUJOURS PLUS NOMBREUX ET DES TEMPLES MYSTÉRIEUX

Nintendo / Game Freak

Après votre rencontre avec SYLVEROY et (ou) les oiseaux légendaires, vous ferez la découverte de lieux bien mystérieux dont la porte se voit sceller par une énigme. Dans 3 de ces temples, vous rencontreriez un Pokémon connu des vétérans ses pokémon ne sont autres que les colosses légendaires, j’ai nommé REGISTEEL, REGIROCK ET REGICE en ce qui concerne le 4e temple il vous demandera une nouvelle fois de faire un choix si vous n’avez qu’une seule version.

Nintendo / Game Freak

Car dans ce quatrième temple, se cachent 2 nouveaux colosses légendaires celui de la foudre portant le nom de REGIELEKI et celui du dragon prénommé REGIDRACO pour ma part, j’ai opté pour le colosse dragon en ne sachant pas que le colosse de foudre serait aussi difficile à obtenir. La raison est simple REGIELEKI est devenu le Pokémon le plus rapide du jeu ce qui fait de lui un Pokémon assez populaire pour les stratèges d’un autre côté j’ai également en fait l’erreur de le capturer tout de suite sans savoir qu’il pouvait être resetable je vous conseille donc si vous êtes un shyni Hunter de bien attendre avant de les capturer. Une fois fait, vous vous dite, mais attend il en manque un et bien oui, il manque Regigigas pour ce faire, il vous faudra vous rendre un endroit bien spécifique accompagner des cinq colosses dans votre équipe celui-ci se trouvera dans un antre, il peut également être trouvable sous sa forme chromatique. Des trois parties de ce deuxième DLC, c’est celle que j’ai appréciée le moins la première raison est une nouvelle fois le manque d’information et le scénario de cette partie, car même avec les oiseaux nous avons eu droit à une cinématique ici on y a même pas droit comme dit juste au-dessus une nouvelle fois, on ne nous explique pas la raison de la présence des anciens et encore moins des nouveaux colosses dans la région ce qui me rapproche encore plus de cette théorie déjà dite pour la légende de celle du multivers Pokémon, car je ne vois aucune raison de les retrouver ici dans des temples à leur honneur alors qu’ils font de base partie de la légende de Hoenn.

UN END-GAME BIEN PLAISANT

EN AVANT POUR DES EXPÉDITIONS LÉGENDAIRES

Nintendo / Game Freak

Voici (pour moi) la meilleure, mais aussi la pire chose que ses DLC nous proposent. Au début de notre aventure sur cette deuxième partie du DLC, on nous propose de participer à une expédition dynamax le principe de celle-ci et d’enchaîner 3 raids consécutifs pour se terminer sur un 4e qui cache un Pokémon légendaire, car une nouvelle fois, tous les Pokémon légendaires qui étaient disponibles directement dans les précédents jeux reviennent. Mais ce qui fait le plus plaisir dans cette nouvelle, c’est qu’il est possible de les avoir en shiny si vous avez de la chance, mais pas d’inquiétude, car la chance, il y en a, pour ce faire, il vous suffira de ne pas garder le légendaire à la fin de chaque expédition jusqu’à ce que vous l’obteniez en chromatique et celui-ci se verra après le dernier combat une fois le légendaire capturer et pour bien terminer tous les autres Pokémon capturer lors des expéditions peuvent être également chromatique en clair, les expéditions dynamax devienne le meilleur procédé pour chasser des Pokémon légendaire shiny. Pour ma part, j’en ai déjà eu 9 en moins de 4 semaines.

Malheureusement pour moi, il s’agit également l’une des pires choses pour la simple et bonne raison que ces expéditions nous prouvent encore que beaucoup de dresseur ne connaissent pas leur table de type, attaquent ce qui m’est un peu les nerfs à rude épreuve au point même que les bots jouent des fois mieux que des vrais joueurs certes, il est vrai que Pokémon est encore un jeu considéré pour les enfants. Pour vous aider, je vous propose déjà cette chanson très connue des débuts.

(musique)

UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES

Nintendo / Game Freak

À Isolarmure on nous proposer une chasse au taupiqueur d’alola et bien, couronneige nous propose une chose similaire mais cette fois-ci ce qu’il faudra rechercher ce sont des empreintes et pas n’importe quelle empreinte en effet celles-ci appartiennent au Pokémon mousquetaire légendaire; Viridium, Cobaltium et Terrakium et comme pour le colosse il nous en manque un au départ mais ne vous inquiète pas Keldeo et pour la première fois disponible directement dans les jeux pour l’avoir il vous suffira d’avoir les trois autres membres des mousquetaires dans l’équipe et《dire un pour tous et tous pour un》 (je rigole) il vous faudra faire un curry en présence des trois Pokémon dans votre équipe sur une certaine île de Couronnneige et une fois sorti du camp celui-ci apparaîtra malheureusement celui-ci est shiny lock.

AU-DELÀ LA LIGUE BIENVENUE AU TOURNOI DES STARS

Nintendo / Game Freak

Lors de votre aventure, vous recevrez à un moment un coup de fil le Tarak il vous invite à vous présenter au stade de Winscor. Une fois dans le stade vous retrouverait des têtes connues il s’agit tout simplement de tous les champions d’arène ainsi que vos rivaux, c’est à ce moment-là que Tarak arrive et explique votre présence dans ces lieux. Il nous explique qu’après avoir pris la place de Sheroz à la tête de la tour, il voulait établir une nouvelle tradition portant le nom de 《 tournoi des STARS de Galar 》qui consiste à un tournoi en duo avec les champions et vos rivaux, mais aussi d’autres personnages. Pour ma part, j’aime bien ce tournoi, mais je trouve dommage qu’ils n’ont pas mis les dresseurs de la version opposée ce qui aurait été sympa et puis permettre au moins de se battre contre tous les dresseurs du jeu.

ALORS QUE FAUT-IL PENSER DE LA DEUXIEME PARTI DU DLC

Et bien voilà, on peut remarquer que cette deuxième partie du DLC est beaucoup plus abouti que la première, mais comme vous avez pu le voir pour ma part, il manque encore des choses qui auraient pu être améliorées ou ajouter comme des dresseurs dans les terres sauvages afin de donner un peu plus de difficulté à ce voyage et cette exploration ou une vrai team par exemple, car on ne peut pas vraiment appeler la team Yeal une team machiavélique comme le sont les précédentes. Encore une fois, c’est malheureux que seule la légende de SYLVEROY ait eux a un scénario digne de ce nom. Car je trouve l’idée d’une chasse aux pokémons grâce à des empreintes intéressantes, mais aussi celle de se renseigner auprès des villageois ce qui donne vraiment une vraie impression de RPG libre. Au niveau des Pokémons, on peut le dire que dans ce 2e DLC, on est bien servi mets le coup de nous redonner encore une énième fois tous les Pokémon légendaires est-elle vraiment nécessaire ? Car à la fin ils n’ont plus rien de légendaire. Je trouve aussi dommage que contrairement a la parti 1 couronneige ne propose aucune (nouvelle) version Dynamax alors qu’un arbre bourrer d’énergie G-max se trouve dans la région. D’un autre côté au niveau des expéditions, j’espère qu’ils ne vont pas laisser tomber celui-ci et que dans les prochains mois, on nous annonce des expéditions spéciales par exemple pour les Pokémon fabuleux tant qu’on y est et pourquoi pas également changer les Pokémon qu’on ne propose afin que nous ne tombions pas dans une routine pour finalement laisser tomber ce très bon système qui est pour moi le seul vrai intérêt de la fin de cette version. En clair pour ma part, je vous conseillerais ce DLC, car contrairement au précédant celui-ci apporte quand même plus de choses et vos au moins c’est 15 €.

PS: Si vous faites un transfert de Pokémon Go à Pokémon home vous pourrez récupérer un Melmétal pouvant Gigamaxer et pour finir en allant vous inscrire sur la page de micromania juste《 ici》 vous recevrez plus tard hein EMAIL contenant un code pour recevoir Zarud (a faire avant le 13 décebre).

Voilà c’est ici que se finit cet article n’hésitez pas à me dire se que vous vous en avez pensé de cette 2ème parti du DLC si vous allez vous laisser tenter par celui-ci. Pour ma part je vous dis bonne lecture bons jeux et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

.Nintendo / Game Freak

Dadan Influenceur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s