MON AVIS EXTRAIT : Iruma à l’école des démons

Iruma à l’école des démons

Aloha tout le monde il nous reste plu que quelques jours avant la rentrée, mais aussi l’arrivée de toute une fournée de nouveautés plus intéressantes les unes que les autres à commencer par la série dont je vais vous parler de l’extrait aujourd’hui. Alors ne tardons pas plu longtemps et parton à la découverte de cet extrait. C’est parti !

Synopsis

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

NISHI Osamu

Auteur : NISHI Osamu

Maison d’édition : Nobi Nobi (Shonen)

Date de sorti : 16/09/2020

Nombre de tome parut : 4 (FR en cours) 17 (JP en cours)

Anime : saison 1 disponible et saison 2 en 2021

Extrait

MON AVIS

Cet extrait fut à mourir de rire ça fait vraiment longtemps que je n’avais pas rigolé autant durant une lecture, l’histoire qui nous est proposée ici ma énormément fait penser à Rosario + vampire avec une pincée de Belzebub à tel point que je me suis même demandé si ce n’était pas les mêmes auteurs  ;(mais non ce ne sont pas les mêmes).

Au niveau de l’histoire, on se retrouve face à un sujet déjà exploité (celui d’un humain se retrouvant dans une école remplie de monstres ou bien sûre, il doit passait inaperçus ce qui ne sera pas le cas bien évidemment.) Qui a déjà fait ces preuves et il semblerait que ce manga soit de la partie avec déjà 17 tomes et 2 saisons en anime à son actif (donc j’ai visionné le premier épisode). Mais il y pas photo le point fort de cet extrait, manga, c’est l’humour présent dedans et pour ma part, c’est ce qui m’a fait vraiment fait apprécier ma lecture, ce qui me donnes vraiment hâte de découvrir la série.

Le dessin est étonnamment bien détaillé, et retranscrit bien les émotions et actions des personnages. il install également, une certaine dynamique qui nous fait passer de pages en pages sans s’en rendre compte.

En gros un excellente extrait qui mais l’eau à la bouche.

NISHI Osamu

Mes attentes

Vous l’aurez deviné je n’ai pas beaucoup d’attente sur celui-ci sauf bien sûr, qu’il continue à me faire rire comme cela était pour cet extrait, mais aussi une quête originale. Pour le dessin je m’attends quand même à des scènes complètes sans cut à cause d’une brume, etc… Sinon je serai présent le 16 septembre prochain pour le tome 1 et comme ça ne suffisait pas on aura droit à un tome tous les mois jusqu’en décembre (pour le moment).

Et vous allez vous tenter ce manga ?

NISHI Osamu

Ma note 5/5

CONCLUSION

Et c’est fini pour ce très bon numéro de mon avis extrait. Une fois encore, j’espère que ce numéro vous plaira et vous donnera envie d’en découvrir plus sur la série (manga et anime). Comme d’habitude dites-moi si vous comptez prendre le tome 1 et me dire ce que vous en avez pensé (si vous avez lu l’extrait). Pour mas part je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles sur le domaine manga de dadan. BYE

NISHI Osamu

Source : Nobi Nobi édition

Dadan influenceur

3 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : Iruma à l’école des démons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s