Réception de la semaine #15 (Juillet 2019)

Bonjour à tous, on se retrouve déjà pour la deuxième semaine de ce mois de juillet comme prévu la surprise à était au rendez-vous cette semaine au programme des nouveautés de suite et une fin de série, je vous laisse voir tout ça plus en détail s’est parti!!

Nouveautés: 4 (5)

1. TSUGUMI PROJECT Tome 1 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Léon, soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombe atomique plutôt que de voir son développement mené à terme…

Mais l’opération tourne court : l’avion s’écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de de force, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu… Sa course pour la survie commence !

Auteur: Ippatu

Twitter: @ippatu358

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 0 (JP non édité)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

MON AVIS EXTRAIT

Commentaire

Certains d’entre vous le savent déjà, il s’agit ici de la lecture que j’attendais le plus en ce mois de juillet en réalité, je l’attends depuis la sortie du 《ki-oon mag volume 2》 une chose est sûre, je ne risque pas de m’ennuyer, je vous en parle très bientôt rester attentif.

2. Helvetica Tome 1 & 2 (Kurokawa)

Synopsis du tome (1)

Lorsque les bourreaux cherchent la culpabilité jusque dans l’innocence, la moindre suspicion est condamnée sans pitié.

Asahi Mayuzumi est un fan de mangas et de dessins animés. Un jour, une jeune femme mystérieuse accompagnée d’un chat noir sonne à sa porte.

À la recherche de « sorcières », celle-ci n’a qu’une aversion : les garçons ! Mais pour défendre les plus faibles contre l’oppression, tous deux vont rapidement devoir, contre leur gré, mettre leurs efforts en commun !

Garçons, filles. Alliances, oppositions.Voici le prologue d’une aventure extraordinaire où l’espoir et la jeunesse ont pour adversaire la folie des hommes !

Synopsis du tome (2)

Parmi la population vivent en secret de jeunes femmes dotées de pouvoirs mystérieux. On les appelle « les sorcières »…

Celles-ci aspirent à une seule chose : vivre paisiblement, mais hélas, leur existence n’est pas du goût de tout le monde ! Une violente organisation nommée « Daruma » les pourchasse et les assassine impitoyablement.

Un jour, cette organisation décide de s’en prendre à Asahi Mayuzumi, un étudiant en apparence ordinaire. Mortellement blessé, il est sauvé par un groupe de quatre sorcières. C’est alors que commence pour le jeune homme une nouvelle vie. Une vie faite de surprises, où résonnent en permanence, dans le lointain, d’inquiétants bruits de bottes…

Auteur: Shizuka TSUKIBA (scénario) Tsumugi SOMEI (dessin)

Nombre de pages: 208 (1 & 2)

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 4 (JP terminée)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

Commentaire

Cette seconde nouveauté m’avait intrigué au moment de son annonce et puis je n’ai plus vu aucune nouvelle de celui-ci mais au moment où je l’ai revu et que j’ai relu son synopsis il m’a redonné envie de le tester en plus il s’agit là d’une petite série de 4 tomes à voir ce qu’il en est réellement une chose est sûr la chasse aux sorcières est ouverte je pense également en faire un article dessus mais je ne sais pas encore si je ferais sur les quatre d’un coup ou alors directement sur les deux premiers n’hésitez pas à me dire si le manga vous intrigue également.

3. GOBLIN SLAYER « YEAR ONE » Tome 1 (Kurokawa)

Synopsis du tome

« Cela fait maintenant trois jours que ma grande sœur n’est plus. J’ai donc décidé de partir. »

Un jeune garçon survit à l’attaque-surprise de son village par des gobelins, mais perd sa grande sœur bien-aimée. Cinq ans plus tard, il pénètre dans la guilde des aventuriers d’une ville à proximité de la frontière pour s’y inscrire. Désormais aventurier de rang de porcelaine, le jeune homme acquiert son équipement avant d’aller exterminer seul un nid de gobelins pour sa toute première mission.

Auteur: Kumo KAGYU (scénario) Kento SAKAEDA (manga) Noboru KANNATUKI, Shingo ADACHI (design des personnages)

Nombre de pages: 197

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Voici donc le premier tome du spin-off de Goblin Slayer sur les origines du crève Gobelins, il est vrai que je me suis demandé comment il gérer ses combats au début, j’ai remarqué que sur son haume, il y avait des cornes qui ni sont plus maintenant en feuilletant celui-ci, j’ai l’impression que le ce spin-off est plus gore que le manga originel j’ai vraiment hâte d’avoir le temps de le lire.

4. Hi SCORE GIRL Tome 1 (Mana Book)

Synopsis du tome

1991. Haruo est un élève de primaire qui n’a qu’une passion : les jeux vidéo. Il passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.


Déclaration d’amour au rétrogaming, ce récit touchant se joue des idées préconçues pour nous offrir une virée à la fois nostalgique, drôle et référencée dans la scène compétitif vidéoludique des années 1990.

Auteur: OSHIKIRI Rensuke

Nombre de pages: 194

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 10 (JP terminée)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Bande annonce

Extrait

Commentaire

Et bien voilà il manque plus que Bip Bip Boy pour avoir au moins le tome 1 sur les trois séries de l’auteur mon choix, c’est également porter sur ce manga, car j’ai regarder l’anime sur Netflix pour le coup le thème m’avait vraiment attiré avoir si la version manga arrive à faire de même une chose est sûre les regards sont encore une fois magnifique.

Les Suites: 6

1. HISTOIRES SANS FIN Tome 2 ( ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Prisonnière des pages d’un ancien magazine aux histoires inachevées, Marie s’est tour à tour retrouvée dans la peau d’un prince, d’un roi (ou presque !) et… d’un démon capable de commander aux dragons ! Heureusement, même dans le rôle du méchant, la jeune fille a réussi à tout faire rentrer dans l’ordre…


Mais son périple est loin d’être terminé car, cette fois, elle est projetée dans le Londres du XIXe siècle, où elle devient diseuse de bonne aventure ! C’est par l’intermédiaire de ce personnage pour le moins étonnant que Marie va tenter de venir en aide à Angela, une comédienne au passé douloureux qui est malmenée par les autres actrices de la troupe…

Auteur: HIRASAWA Geco

Nombre de pages: 164

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 3 (VO Terminée)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Nous voici déjà ironiquement à un tome de la fin encore une fois le dessin à l’air super hâte de voir ce qu’il en est de l’histoire mon avis sur le tome 1 ne devrait plus trop tarder, car je suis justement en train de lire, c’est également la raison pour là qu’elle j’ai acheté ce tome 2.

2. MY HERO ACADÉMIA Tome 19 (Ki-oon éditions )

Synopsis du tome

Overhaul est enfin hors de combat… Mais cette victoire a coûté cher aux héros, alors que l’alliance des super-vilains est plus puissante que jamais ! Pour les élèves impliqués, la pilule est dure à avaler…

Pourtant, la vie continue à Yuei. Shoto et Katsuki, qui suivent toujours leurs cours pour le permis provisoire, se retrouvent face à… une redoutable classe de primaire ! Quant à Izuku, c’est le comportement de Yuga qui le préoccupe, car l’adolescent se met soudain à agir de façon très étrange…

Auteur: HORIKOSHI Kôhei

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 19 (FR en cours) 23 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Comme à chaque fois, je ne fais que feuilleter le tome car pour l’instant je me contente de l’anime et après avoir vu la dernière bande-annonce pour la saison 4 j’ai encore plus envie d’être en octobre pour pouvoir là visionner mais bon ce n’est pas une raison pour ne pas acheter les tomes car si je change d’avis je peux le faire à tout moment.

3. KEMONO INCIDENTS Tome 2 (Kurokawa)

Synopsis du tome

Kabané commence à prendre ses marques à Tokyo au sein de l’agence de détectives Inugami. Accompagné de ses nouveaux camarades Shiki et Akira, il va rendre visite à Inari, une renarde sournoise qui dirige les forces de police de la métropole. Cette dernière semble particulièrement intéressée par la pierre que porte Kabané autour du cou…

Auteur: AIMOTO Shô

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 8 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

À peine quelques semaines après la sortie du tome 1 voici déjà le tome 2 en feuilletant celui-ci, il m’a encore plus donné envie de mettre la série en première position sur ma pile à lire hâte de pouvoir les lire.

4. DRAGON BALL SUPER Tome 8 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Tous les plus grands combattants des douze univers se sont réunis pour disputer le tournoi du plus fort. Mais lorsque Kale, une saiyanne de l’univers 6, se met à perdre la tête, elle élimine les autres participants les uns après les autres. L’équipe de Goku, celle de l’univers 7, ne compte plus que six guerriers. Vont-ils décrocher la victoire pour assurer la survie de leur univers ?!

Auteur: TOYOTARÔ (dessin) TORIYAMA Akira (scénario)

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 9 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Pour l’instant Dragon Ball super se trouve dans la même situation que my hero Academia je préfère suivre l’anime pour le moment, mais vu que pour le prochain tome l’arc du tournoi des univers se termine, je pourrais bien me lancer dans la version manga quand même maintenant ça reste à voir.

Ps: ceux qui savent la suite n’hésite pas à me dire si le prochain arc est bien ou non.

5. BEASTARS Tome 5 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Bill est tombé sur une information sensible : Louis, le cerf que toute l’école admire, est en fait le rescapé d’un abominable trafic de “proies vivantes”. Mais quand le tigre tente d’utiliser ce tuyau à son avantage, il se retrouve avec un pistolet braqué sur le crâne… L’ancienne victime n’a aucune intention de reprendre le rôle, et les carnivores qui se mettront en travers de son chemin en feront les frais !


De son côté, Legoshi est toujours aux prises avec ses émotions. Incapable de s’éloigner de Haru, il finit par lui déclarer ses sentiments, seulement elle ne veut rien entendre ! Les deux lycéens ignorent encore que des fauves tapis dans l’ombre attendent justement la fin de leur conversation pour s’emparer de la petite lapine…

Auteur: ITAGAKI Paru

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 14 (JP en cours)

État: Non lu bientôt mis à jour

Commentaire

Déjà le tome 5 et bien, on peut dire que ça passe vite, je me demande ce qu’il va nous réserver vu la fin du dernier tome j’espère également qu’on verra le panda, car il devient de plus en plus mon personnage préféré n’hésitez pas à me dire s’il est bien.

6. ISSAK Tome 6 (Ki-oon éditions)

Synopsis du tome

Dans l’espoir d’œuvrer pour la paix entre catholiques et protestants, le prince Heinrich s’est rendu au château de Krahenstein afin d’y rencontrer le comte von Harrach, l’un des nobles les plus influents à la cour de Vienne. Hélas, le duc Maximilien a eu vent de sa venue en Bavière et cherche à tout prix à le capturer !


Autre mauvaise nouvelle : l’armée protestante a été vaincue près de Prague à cause de l’intervention inattendue de Lorenzo. Afin de prêter main-forte à Frédéric V, il faut à présent se rendre dans la marche de Brandebourg. Seulement, la route est longue et traverse de nombreux territoires ennemis… Issak parviendra-t-il à retrouver son ennemi juré ?

Auteur: DOUBLE-S (dessin) MAKARI Shinji (scénario)

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours) 6 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

6e tome au compteur pour Isaak je suis malheureusement en retard sur cette série d’un tome, car le tome 5 se fait avaler par la pile des retards, mais pas de souci à se faire, car je compte bien me rattraper sans tarder pour la simple et bonne raison que la série est géniale. Cette série ainsi que Golden Kamui et Tsugumi project m’ont donné une nouvelle idée d’article avoir si je me décide à la faire ou non, je vous en reparle bientôt.

Fin de série: 1

1. LITTEL WITCH ACADÉMIA Tome 3 (Nobi Nobi éditions)

Synopsis du tome

Lancement de la course de balais inter-écoles, dans laquelle les apprenties sorcières mettent leur honneur en jeu. Mais Diana, le seul espoir de Luna Nova, tombe malade et ne peut plus participer, mettant en péril la victoire de l’équipe. L’école parviendra-t-elle à surmonter cette crise ? Qu’adviendra-t-il d’Akko et de ses amies ?!

Auteur: SATÔ Keisuke (dessin et scénario) TRIGGER (scénario)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 3 (FR Terminée) 3 (JP Terminée)

État: Non lu (article sur la série bientôt disponible)

Commentaire

Voici donc le dernier tome de little witch Academia malheureusement pour l’instant je me souviens encore un peu de trop de l’histoire à cause de l’anime une fois que sa ne sera plus le cas je pense faire un article sur la série complète.

Conclusion

Et nous voici donc à la fin de ce numéro qui fut riche encore une fois en réception comme d’habitude merci aux éditions de sortir les mangas chez nous. Quant à vous, Chers Lecteurs n’hésitent pas à me dire quelle Fut vos réceptions de la semaine pour ma part, je vous souhaite une bonne semaine de bonnes lectures a bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Source: Mana Book / ki-oon

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #15 (Juillet 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s