Réception de la semaine #24 (septembre 2019)

Bonjour à tous, j’espère que votre semaine s’est bien passé ? On se retrouve aujourd’hui pour le nouveau numéro de « Réception de la semaine« . Cette semaine on a droit à des suites et des fin de séries toutes plus intéressantes les unes que les autres, je vous laisse encore une fois voir tout ça plus en détail s’est parti !

Suite: 4

1. TSUGUMI PROJECT Tome 2 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

Perdu en plein Tokyo irradié, Léon se rend vite compte que les ruines sont peuplées de nombreuses créatures hybrides, dont la plupart se montrent particulièrement hostiles… Mais pour lui, pas question d’abandonner la mission : c’est sa seule chance de revoir un jour sa femme et son fils !

La ville n’abrite heureusement pas que des ennemis… Tsugumi, petite fille aux pattes d’oiseau, et Doudou, ancien espion dans la même galère que lui, semblent prêts à aider le condamné. Avec ces improbables alliés, parviendra-t-il à survivre aux monstres qui rôdent ?

Auteur: IPPATU

Nombre de pages: 196

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours)

État: Non lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

On commence ce numéro avec la suite que j’attendais le plus ce mois-ci. En effet, le premier tome m’avait laissé sur ma faim. Mais rien quand feuilletant celui-ci, j’ai pu remarquer quelques trucs très intéressants en plus des magnifiques dessins présents dedans. Hâte de lire ça.

2. FINALE FANTASY LOST STRANGER Tome 4 (Mana Books)

Synopsis du tome

Après une lutte acharnée, l’attaque des poupées géantes sur la cathédrale de Mysidia a pu être repoussée. Le trésor qu’elle abrite est donc en sécurité… du moins, pour l’instant : lors de la cérémonie de passage à l’âge adulte de la princesse Sarah, le bouclier magique sera brièvement désactivé. Redoutant un nouvel attentat durant les festivités, Shogo et ses compagnons se préparent au combat. Mais peuvent-ils réellement faire face aux puissants sorts des sœurs Magus ?

Auteur: KAMEYA Itsuki (Dessin) MINASE Hazuki (Scénario)

Nombre de pages: 209

Nombre de tome parut: 4 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Ce 4e tome s’annonce encore une fois très fort en action. À chaque fois, il me donne de plus en plus envie de découvrir l’univers de Final Fantasy (oui, c’est la seule référence que je connaisse de cette licence.) Maintenant n’hésitez pas à me dire par où je devrais commencer pour mieux la connaître et apprécié.

3. MY HERO ACADÉMIA Tome 20 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

C’est bientôt la fête de Yuei ! L’occasion pour tout le lycée de se changer les idées… Les élèves de seconde A sont remontés à bloc et décident de donner un concert détonant, avec l’aide de Kyoka ! Pour Izuku, c’est aussi une chance unique de rendre le sourire à la petite Eri…

Seulement, deux individus avides de gloire ont jeté leur dévolu sur la fameuse école de super-héros, et comptent bien s’y infiltrer… Qu’à cela ne tienne : le jeune apprenti héros est prêt à tout pour que rien ne perturbe le festival.

Auteur: HORIKOSHI Kôhei

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 20 (FR en cours) 24 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Chaque tome me rend de plus en plus impatient pour cette saison 4 de l’anime, qui promet d’être encore plus génial que les autres. Vivement le 12 octobre.

4. BEASTARS Tome 6 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

Haru a été enlevée pour servir de repas au chef du gang des Lions ! Alors que Legoshi s’apprête à voler à son secours, Louis refuse de s’impliquer… Qu’à cela ne tienne, le carnivore ira seul. Heureusement, Gohin est là pour lui prêter main-forte, et le loup arrive à temps pour sauver celle qu’il aime !

Les deux lycéens se retrouvent seuls dans la ville nocturne, avec juste assez d’argent pour une chambre d’hôtel. Dans ce moment d’intimité suffocante, Legoshi décide de révéler à la lapine ce qui pèse sur sa conscience depuis trop longtemps : lui aussi a déjà failli la dévorer…

Auteur: ITAGAKI Paru

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours) 14 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Je m’étais à peine mis à jour sur cette série avant les vacances. Et me voici maintenant de retour avec deux tomes de retard, mais ça ne saurait tarder que je me rattrape, car les deux tomes me semblent encore une fois très prometteurs.

Autres: 1

1. MY HERO ACADÉMIA Tome 0 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

Rien que pour vos yeux : un chapitre exclusif ainsi qu’un entretien entre Kohei HORIKOSHI et Eichiro Oda, l’auteur de ONE PIECE !! Un must pour les fans de My Hero Académia !!

Allez, tous en chœur… Plus ultra !!

Auteur: HORIKOSHI Kohei

Nombre de pages: 20

État: lu

Commentaire

J’ai vraiment apprécié ce petit volume 0. J’ai trouvé cette interview entre les deux auteurs très intéressantes. L’avant-goût du film fut très bon, également (j’espère qu’ils feront une version manga du film.) N’hésitez pas à demander à votre libraire pour savoir s’il en a reçu, vous ne serez pas déçu.

Fin de série: 2

1. BARRAGE Tome 2 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

Désormais sous l’identité du prince Barrage, Astro se voit confier une mission de taille : réunifier la planète Industria ! Accompagné de Tiamat, le jeune garçon part en voyage et décide de venir en aide aux habitants du village d’Orvel, qui ont été capturés par des brigands… Grâce au pouvoir de l’Org, l’improbable duo réussit à vaincre le redoutable Deadrock avant de poursuivre son périple.

Mais alors qu’ils parviennent aux portes de la cité de Masseil, les deux envoyés du roi se retrouvent face à une demoiselle pour le moins belliqueuse qui cherche à tout prix à les empêcher d’entrer ! Pour une raison mystérieuse, elle semble vouer une haine profondeà la police royale…

Auteur: HORIKOSHI Kôhei

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 2 (FR Terminé) 2 (JP Terminée)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Et bien voilà avec ce deuxième tome sa signifie que je vais pouvoir lire les deux tomes d’un coup. Mais aussi fair le petit article prévu comme je vous l’ai dit lors de la sortie du tome 1. A bientôt !

2. LE PERCE NEIGE Tome 2 (Omaké manga)

Synopsis du tome

Suite et fin de l’incroyable vengeance d’Haruka Nozaki, adolescente victime d’un harcèlement scolaire qui a été beaucoup trop loin. Dans ce petit village enneigé de la campagne japonaise, aucun de ses ex-bourreaux ne pourra lui échapper. Mais le traumatisme vécu par la jeune fille l’emporte elle aussi au-delà du tolérable…

Auteur: OSHIKIRI Rensuke

Nombre de pages: 314

Nombre de tome parut: 2 (FR Terminé version double) 2 (JP Terminée version double) 3 (JP Terminée version simple)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Et on termine ce numéro avec la fin de série que j’attendais le plus ce mois-ci, j’espère ne pas être déçu, car j’ai adoré le premier tome (dont vous pouvez retrouver mon avis juste 《ici》) en tout cas, les scènes bien gores du premier tome risquent de ne rien à voir avec celles présentes dans celui-ci. Hâte d’avoir le temps de pouvoir le lire.

CONCLUSION

Et bien voilà la deuxième semaine de septembre est déjà terminée. Encore une fois elle fut très bonne en réception espérons que la prochaine le soit également. Car la certaine chose commence enfin à partir de demain ce qui signifie que je n’aurai plus autant de temps libre que maintenant. Dans tous les cas comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire qu’elle fut vos réceptions de la semaine, mais également à me dire si vous vous êtes laissé tenter par une des lectures présente dans ce numéro (si vous avez un article sur une de ses lectures présente dans ce numéro n’hésitez pas à le mettre en commentaire.) Pour ma part, je vous dis bonne lecture bonne semaine et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE !

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #24 (septembre 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s