CRITIQUE MANGA : FAIRY TAIL 100 YEAR QUEST TOME 1

@dadaninfluenceur

Bonjour à tous on se retrouve aujourd’hui pour le troisième numéro de mon avis manga cette fois c’est un manga qui n’a pas eu le temps de nous manquer mais nous fait plaisir de le retrouver pour une aventure qui pourrait être longue voyons ensemble ce que ce premier tome nous prévoit c’est parti !

Avertissement

Je conseille quand même d’avoir fini la série originale du moins l’arc Acnologia. Le tome aussi.

Auteur: Hiro Mashima (scénario et storyboard) Atsuo Ueda (dessin)

Nombre de pages: 192

Date de sortie: 13/03/19

Maison d’édition: Pika éditions (Shonen)

Extrait

Synopsis

Une nouvelle aventure de Fairy Tail commence ! Natsu, Lucy, Happy et les autres décident de relever le défi de la “Quête de 100 ans” proposée par le fondateur de la première guilde ! Sur un nouveau continent, ils vont découvrir une ville étrange, des dieux inconnus et un terrible ennemi… Retrouvez l’histoire de Fairy Tail là où elle s’est arrêtée à la fin du volume 63 !

MON AVIS

Le Retour de la plus Puissante équipe de mage.

Après nous avoir quitté suite à leur victoire face à Acnologia et Zeleph, il nous avait laissés sur un nouveau départ et que ne fut pas la surprise d’apprendre que ce nouveau départ était pour la quête la plus dure de toute la guilde de Fairy Tail « la quête de 100 ans« .

C’est alors qu’on retrouve nos chers amis l’équipe la plus puissante de Fairy Tail je parle bien sûr de NatsuGrey, LucyErza et Wendy sans oublier Happy et Carla se dirigeant vers la toute première guilde qui a existé sur un tout nouveau continent du nom de Guiltina une fois arrivé aux portes de la guilde Magia dragon les voilà qu’ils tombe nez à nez avec un immense Dragon.

La chasse au dieux dragons est Ouverte.

Face au dragon les membres de l’équipe restent très sereins et Natsu là tout de suite détecté qu’il ne s’agissait pas d’un vrai dragon, mais d’un humain qui n’était autre que le fondateur de la première guilde « Elefseria » Maître de Magia Dragon.

Après quelques batifolages, il nous donne les explications en quoi consiste la quête de 100 ans qui a pour but d’éliminer non pas 1 ni 2, mais 5 dieux Dragon qui par c’est dire sont aussi puissant qu’Acnologia les voilà en effet dans de beaux draps.

Les Mangeurs de Dragon et la Mystérieuse Touka.

Pendant ce temps à la guilde, trois nouveaux membres se sont présenté ce qui m’a le plus plus, c’est l’intervention de luxus, mais l’un des trois sorts du lot, il s’agit également de la seule fille son nom Touka qui a première vue à l’air toute sympathique, mais quelque chose me dit que c’est tout le contraire un vrai mystère, cette Touka.

Une fois, le groupe de Natsu arrive sur les lieux du premier Dieu Dragon, ils font la rencontre des membres d’une certaine guilde assez particulière en effet leur plat favori et le Dragon, on ne sait pas grand-chose sur eux non plus, mais il pourrait mettre, notre chère équipe à rude épreuve hâte de voir leur vraie puissance.

Une Histoire intéressant Mais ! Et un dessin très ressemblant

Je trouve l’histoire super pour son nouveau continent les sous-intrigues et bien sûr les retrouvailles même s’il n’a fallu qu’un peu moins d’un an pour revenir, il est vrai que je me suis demandé si c’était une bonne chose de revenir aussi vite le deuxième truc qui me chiffonne, c’est pour quoi Acnologia lui qui voulaient tuer tous les Dragons, il n’a jamais essayé de se mesurer à eux, je ne sais pas si j’aurais ma réponse un jour.

Pour le dessin, je reste tout à fait en accord avec, mais propos dans mon avis extrait dans le sens où je trouve le trait d’Atsuo Ueda plus mature, mais également très ressemblant à celui d’Hiro Mashima par moment il y a vraiment bien intégré l’univers de Fairy tail.

Ma note 8/10

Voilà, en gros, ceux tome 1 fut plaisant tout fan de la licence devrait foncer, car malgré quelques trucs manquant l’esprit de Fairy tail et bien présent merci pika éditions pour la sortir du manga chez nous, j’espère que mon article vous a plu le tome 2 devrait sortir si pas de changement le 19 juin prochain un tome qui risque d’être encore meilleur n’hésitez pas à me dire si vous avez aimé ce premier tome et quant à moi, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour un nouvel article. BYE

TOME SUIVANT

@Dadan influenceur

5 commentaires sur “CRITIQUE MANGA : FAIRY TAIL 100 YEAR QUEST TOME 1

Laisser un commentaire