CRITIQUE MANGA : FAIRY TAIL 100 YEAR QUEST Tome 2

Bonjour à tous aujourd’hui, on se retrouve pour mon avis sur le deuxième tome de Fairy tail la quête de 100 ans. Encore une fois un tome bourré d’action avec quelques révélations en cadeau. Voyons tous ça ensemble, c’est parti!!

Auteur: Atsuo (dessin) MASHIMA Hiro (scénario et storyboard)

Maison d’édition: Pika édition (shonen)

Date de sortie: 19/06/2019

Synopsis

Sur le continent de Guiltina, au nord d’Ishgar, Natsu et ses compagnons ont fait la connaissance de Suijin, dragon au grand cœur confronté à la perte de contrôle de ses pouvoirs que cherchent à s’approprier des Dragon Eaters. Natsu s’interpose pour protéger Suijin, mais il est trop tard : ce dernier s’est déjà fait dérober ses forces par… une nouvelle membre de Fairy Tail ! Et lorsque celle-ci montre son “autre visage”, de terribles catastrophes se profilent pour les Fées…

MON AVIS

Encore une fois j’ai bien aimé ce tome

Dans ce tome 2, les membres de Fairy Tail font face à trois grandes menaces. La première n’est autre que la guilde de mangeur de dragon diabolos dont on avaient déjà pu rencontrer les membres dans le tome précédent. Pour le coup, ils m’ont en grande difficulté nos chers amis à se demander comment ils ont réussi à battre Acnologia.

La deuxième grande menace se trouve être la jeune nouvelle recrue je parle bien sûr de Touka dont on apprend également énormément de chose à son sujet (elle a enfin et déjà décidé de dévoiler son vrai visage.) Comme le fait quels soit la créatrice du culte de la magie blanche, mais qu’il s’agit là également d’une magie néfaste, mais aussi quelle serait la voleuse des pouvoirs de Suijin, mais la plus grande révélation à son sujet et bien, il semblerait qu’elle ait une double personnalité (style possession.) En réalité il est vrai que je me demande toujours ce que signifie pour elle teinter le monde en blanc, mais surtout que réserve telle à la guilde de Fairy Tail.

Dans ce tome on revoie une certaine personne également. Il s’agit de Brandish qui nous apprend quelques informations sur d’autres Spriggan après les événements de la guerre contre Zeleph. Malgré le fait qu’elle dit ne pas vouloir se mêler des affaires de Fairy Tail c’est grâce à elle qu’ils ont pu contre-attaquer contre diabolos. Une fois débarrasser d’eux les voilà face à la troisième menace qui se trouve être tout simplement Suijin le dragon divin car en réalité ce que Touka lui a volé et le pouvoir de contrôler c’est pouvoir. Voilà pourquoi il se voit forcé de se transformer en ce terrible dragon qu’il est réellement et se retrouve à détruire la ville qu’il chérit tant. Comment va réagir Natsu et les autres ? Mais surtout arriveront-ils à battre un dragon aussi puissant qu’Acnologia ? Réponse dans le tome 3.

Dans l’ensemble, se tome fut encore une fois très bon même si le scénario m’a fait perdre un peu le fil de temps en temps. Passé d’une partie de l’histoire à une autre en 2 pages ça ma un peu énervée. Sinon il reste vraiment dans ce que Fairy Tail nous avait déjà donné.

Niveau dessin, j’aime toujours autant, je trouve encore plus détaillé que l’était la version originale. Je kif toujours autant le design du chasseur de dragon squelette ainsi que son pouvoir de se dématérialiser et se matérialiser à volonté je trouve ça stylée. Et vous, lequel des trois membres de Diabolos de ceux qu’on a vu pour l’instant est votre préférée ?

Ma note 8/10

Voilà en gros ce que j’ai pensé de ce Tome le tome 3 devrait sortir en septembre prochain. Encore merci aux éditions pika de sortir se spin-off chez nous. Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire ce que vous vous avez pensé de ce tome j’espère que mon avis vous plaira je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles.

Tome Suivant》

《Tome Précédent

Dadan influenceur

Un commentaire sur “CRITIQUE MANGA : FAIRY TAIL 100 YEAR QUEST Tome 2

Laisser un commentaire