MON AVIS EXTRAIT : QUAND TAKAGI ME TAQUINE

Quand Takagi me Taquine

Bonjour à tous, je suis très content de vous retrouver aujourd’hui pour un nouveau numéro de mon avis extrait. Au programme de celui-ci petite taquinerie entre écoliers pour une rentrer toute en douceur. Cet extrait, fut-il concluant. Je vous dis ça tout de suite s’est parti !

Synopsis

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d’éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l’embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !  « Qui aime bien châtie bien » est tenté de penser Nishikata… Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses !Aujourd’hui, Takagi a oublié son parapluie, et elle s’invite sous celui de Nishikata peu à l’aise avec cette soudaine proximité physique… En classe, à la piscine, dans la rue, Nishikata est la cible préférée de Takagi !

Soichiro Yamamoto

Auteur: Soichiro Yamamoto

Maison d’édition: Nobi Nobi (Shonen)

Date de sortie : 04/09/2019

Nombre de tome parut: 3 (FR en cours) 12 (JP en cours)

Anime: 2 saisons

Extrait

MON AVIS

J’ai bien aimé cet extrait celui-ci nous montre très bien en quoi consistera le manga. C’est-à-dire une série de plusieurs petites histoires aussi drôle les unes que les autres. Il s’agira ici clairement d’un manga sans prise de tête et qui permettra de se détendre pour commencer la rentrée tout en douceur.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu’il a certaines similitudes avec une autre série tout aussi drôles du nom de « Seki mon voisin de classe » disponible aux Éditions Akata où on peut également retrouver ce rythme de (chaque chapitre = une nouvelle histoire).

Niveau dessin, je le trouve très bon, on remarque très bien les endroits où les personnages se trouve ainsi que les émotions qu’il ressente. Quant au découpage, il est assez rectiligne ce qui convient je trouve très bien à ce genre de lecture. En clair un très bon extrait avec un scénario qui nous apportera une bonne dose de fou rire et un dessin assez dynamique pour nous les amener. Hâte de voir la version complète.

Soichiro Yamamoto

Mes attentes

La seule attente que j’ai pour ce manga et que les histoires ne soient pas trop redondantes. Pour le dessin je n’ai rien à redire, il me plaît déjà. Mon avis arrivera sûrement un jour, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Car le mois de septembre est déjà bien chargé niveaux lecture.

Soichiro Yamamoto

Ma note 4/5

Conclusion

Voilà en gros ce que je pensais de cet extrait qui fut très bon. Il nous promet une bonne petite paire d’histoire drôle. Un animé est également disponible la saison 2 est justement en cours de diffusion alors n’hésitez pas aller la voir. Comme d’habitude j’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir plus sur le manga n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet extrait. Quant à moi je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Nobi Nobi édition

Source: Nobi Nobi édition

Dadan influenceur

3 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : QUAND TAKAGI ME TAQUINE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s