BILAN MENSUEL #8 (Août 2019)

BILAN MENSUEL #8

AOÛT 2019

Bonjour à tous et bien voilà la fin des vacances a sonné. C’est en ce premier lundi du mois de septembre qu’on se retrouve pour le bilan mensuel du mois d’août. Un mois qui fut plutôt calme sauf concernant le blog qui a encore réussi à battre plus d’un record ce mois-ci. Je vous laisse voir tout ça plus en détail s’est parti !

Articles publiés: 11

Comme à son habitude, on commence le bilan avec les articles publiés durant le mois. C’est à peine 11 articles qui ont été publiés ce mois-ci, en effet une des séries d’articles n’est pas présente, je parle bien sûr de mon avis chapitre (qui soit dit en passant ne devrait plus trop tarder à revenir.)

Concernant le blog, il a passé le cap des 20 abonnés, car ce n’est pas moins de 10 nouvelles personnes qui se sont abonné au blog ce mois-ci (je vous souhaite la bienvenue et vous dis merci, j’espère que le contenu vous plaît/plaira) pour la deuxième elle concerne le nombre de j’aime au total qui a passé le cap des 200. Au niveau du mois d’août, il est passé premier niveau vu (378 ->417) ainsi que pour les visiteurs (224 ->225) qui étaient détenus par le mois de juin et je ne cesserai de le dire, c’est grâce à vous merci je vous adore! J’espère que vous serez encore une fois au rendez-vous le mois prochain. N’hésitez pas à me suivre sur Twitter pour être mis aux courant sur les sortie de nouveaux articles et d’autres choses.

bonne lecture

  1. BILAN MENSUEL #7 (Juillet 2019)
  2. Réception de la semaine #18
  3. Réception de la semaine #19
  4. Réception de la semaine #20
  5. Réception de la semaine #21
  6. Réception de la semaine #22
  7. MON AVIS EXTRAIT: Quand Takagi me taquine
  8. MON AVIS EXTRAIT #14: GIGANT
  9. MON AVIS EXTRAIT #15: VALKYRIE APOCALYPSE
  10. BLACK CLOVER tome 19
  11. SLAM DUNK STAR édition tome 1 et 2

Manga lu Durant le mois: 9

Top

Les lectures de ce mois furent encore très bonnes. Cette fois-ci, je me suis un peu rattraper sur la série Kingdom dont j’avais 8 tomes de retard, (j’en ai plu que 4 maintenant) j’ai également commencé une nouvelle série (Dead mount death Play) comme ça, je vais pouvoir bientôt enchaîner niveau article de la série mon avis manga(4, 5 et 6.) En ce qui concerne mon top 3 hors sortie du mois le voici :

  1. Kingdom 22 (pour sont excellent fin d’arc)
  2. Kingdom 19,20,21
  3. Dead mount death Play / last hero Inuyashiki

Comme d’habitude, vous pourrez retrouver mon avis sur ses lectures soit dans un article ou alors dans les réceptions de la semaine où ils paraissent. Pour Kingdom, je prévois un petit article spécial pour les 1 an de Kingdom dans ma collection.

Top 3 du mois (Coup de Cœur)

Niveau lecture sortie pendant le mois elle fut très bonne également. On retrouve l’habituel hinomaru sumo (16) et ses combats d’enfer une série que je peux que vous conseiller, mais aussi l’inarrêtable The promised Neverland (9) qui promet une bonne dose de rebondissements et pour finir le deuxième tome d’Ultramarine Magmel (2) qui fut moins bon que le 1, mais qui pourrait vite nous mettre une claque dans le 3. En clair, foncez sur ses lectures, vous n’allez pas le regretter.

Et vous quel a été votre trio coup de Cœur de ce mois d’août. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Anime

Pour l’instant niveaux anime je suis en retard sur:

  • Dr Stone
  • Fire force
  • vinland saga

Mais étonnamment je suis a jour concernant:

  • Magical Sempai
  • Hensuki – Are you willing to fall in love with a pervert, as long as she’s a cutie?
  • Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks?

Et vous quels sont les animes que vous suivez ?

Mes attentes pour Septembre

Comme le dicton le dit « après le calme voilà la tempête « , c’est comme ça que je pressens le mois de septembre que ce soit niveau lecture ou encore personnel. Niveau nouveautés septembre celle que j’attends le plus et bien, c’est Valkyrie apocalypse avec son dessin spectaculaire. En ce qui concerne les suites, je ne pourrai pas passer à côté du deuxième et dernier tome de l’excellent le perce-neige ou encore le deuxième tome de TSUGUMI project sans oublier le tome 16 de l’unique Golden Kamui. Une fois encore, c’est un mois qui s’annonce excellent.

Par contre, je n’ai pas l’attente derrière l’art book de Posuka Demizu, car certain le savent déjà, j’ai un exemplaire en version anglais (dont vous pouvez retrouver mon avis juste 《ici》)voilà pourquoi je ne vois pas l’intérêt de le reprendre en français sachant qu’il s’agit des mêmes illustrations. Mais ce n’est pas pour autant que je ne vous conseillerais pas de foncer l’acheter le 18 septembre prochain.

Et vous quelles sont les attentes pour ce mois de septembre ?

Conclusion

Et bien voilà le BILAN du mois d’août est terminé. Une fois encore merci a toutes les maisons d’édition pour les superbes lectures sorties durant le mois. Je souhaite vous remercier vous chers lecteurs d’être toujours plus nombreux et fidèle au blog espérant que vous le serez encore pour ce mois de septembre. Pour finir, je vous dis bonne lecture, bonne rentrée et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

7 commentaires sur “BILAN MENSUEL #8 (Août 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s