MANGA : BLACK CLOVER Tome 19

BLACK CLOVER

Tome 19

Bonjour tout le monde aujourd’hui, on se retrouve pour parler de cet excellent tome 19 de Black Clover. Au programme un tome bourré d’action et de combat spectaculaire je vous explique tout ça plus en détails s’est parti !

Auteur: TABATA Yûki

Maison d’édition: Kaze Manga (Shonen)

Date de sortie: 03/07/2019

Synopsis

Fratrie

Langris et les elfes réincarnés dans les corps des membres de L’Aube d’Or investissent le château de Clover. Yami et Finral s’y téléportent aussitôt et sont rapidement rejoints par un allié de taille en la personne de Jack. Le groupe de Nozel ne tarde pas également à arriver sur les lieux, bien décidé à repousser les assaillants ! S’engagent alors des combats titanesque

MON AVIS

Depuis maintenant le tome 16 chaque tome de Black Clover devient encore meilleure que le précédent et ce tome ne déroge pas à la règle.

J’ai vraiment bien-aimé ce tome. Dans celui-ci, on a pu en apprendre un peu plus sur certains personnages comme par exemple le type de pouvoir dont dispose le roi de Clover, (une magie de lumière comme Litch sérieux.) ou encore que le collier que Yuno porte est en réalité une des pierres magiques recherché par l’ennemi. Mais les infos qui m’ont le plus intéressé sont sur la magie de Jack ou encore la mère de Noelle dont on avait que très peu voir pas du tout d’informations. On remarque également dans ce tome que Yami à toutes les qualités pour devenir un empereur mage digne de ce nom. Qui sait, ce sera peut-être lui le prochain. Pour ma part, j’apprécirais et vous? (même si j’ai toujours cette petite théorie sur une possible résurrection de Julius avec la magie des morts apparus dans le tome 18.)

Dans ce tome, Noelle obtient enfin un nouveau sort qui pour le coup est vraiment super-stylé, il semblerait également qui lui permet de mieux contrôler son pouvoir magique ce qui est plutôt pas mal. C’est également dans ce tome que son frère la considère enfin comme un membre à part entière de la famille Silva. Un autre moment que j’ai apprécié dans ce tome 19, c’est le combat de Yami, Jack et Finral contre Langris qui même face à deux capitaines de compagnie ne s’est absolument pas laissé faire, mais c’est surtout la performance de Jack l’éventreur qui mas plu, car le personnage est totalement déjanté hâte de voir plus de combats avec lui.

Et pour finir on apprend plusieurs informations concernant l’ennemi dont leur plan qui est d’ouvrir une porte d’une autre dimension, je me demande vraiment se qui ce trouve de l’autre côté. Malheureusement pour eux, il leur manque la pierre qui est en possession de Yuno pour pouvoir l’ouvrir. En plus deux personnages sont de retour dans ce tome, rien qu’avec ça, on peut en déduire que les prochains affrontements seront phénoménaux. Mais ce que je me demande le plus dans ce tome c’est qu’est-ce que vont devenir les membres emprisonnés dans le monde des rêves du capitaine du pan de corail. Qui je vous le rappelle ne c’est jamais réveiller avant. Encore une fois, j’ai hâte de voir ça. Un tome vraiment excellent..

Concernant le dessin, je le trouve toujours aussi excellent, mais j’ai vraiment adorée le design du nouveau sort de Noelle. Encore une fois, je suis impatient de voir ce que le prochain tome nous réserve.

Ma note 9,5/10

Désolé Langris, mais j’ai terminé et tu auras beau me menacer je ne changerait pas d’avis.

Et bien voici en gros ce que j’ai pensé de cet excellent tome 19 encore une fois un tome qui prouve que le manga est excellent. Encore merci aux Éditions Kaze pour la sortie du manga chez nous. Vous pourrez trouver le nouvel agenda 2019/2020 le 7 août prochain le tome 20 et prévu pour le 11 septembre quant à son spin-off, il sortira le 2 octobre. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce tome encore une fois merci de visiter mon blog, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Tome précédent

Dadan influenceur

6 commentaires sur “MANGA : BLACK CLOVER Tome 19

    1. Faut dire avec le tome 13 tu commences déjà du très bon. 👌
      Mais tu vas voir quand tu seras au tome 16 le manga met une de ces claques et à partir de là il ne s’arrête plu. 🤯 Maintenant il est vrai que je me demande une fois que ça sera terminé est-ce que le manga va durer.😰

      Aimé par 1 personne

      1. Dans un sens c’est pas ta faute il y a tellement à lire 🤣😂 pour ma part je me tiens à les lire dès le jour où je l’ai comme pour golden Kamui ou encore hinomaru sumo😋 je veux également le faire pour Kingdom mais 4 tomes en même temps c’est un peu dur à ne pas se mettre en retard sur les autres séries surtout que je n’ai pas un gros rythme de lecture à tout casser 5h à 6h par jour 🤫

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s