CRITIQUE MANGA : le 9 août, tu me dévoreras Tome 1👅

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, (9 août) je vous propose une nouvelle critique manga sur le premier tome de « le 9 août, tu me dévoreras » un manga qui a du mordant et qui risque de ne plus vous lâcher.

Auteur : TOMOMI

Maison d’édition : Meian éditions (Seinen)

Date de sorti : 29/03/2021

Nombre de tome parut : 1 (FR en cours) 2 (JP en cours)

Nombre de pages : 192

Extrait

Synopsis

Pour une raison qui lui échappe, Ao Sakurai attire les Stalkers… Enfin, ça, c’est la version officielle, à vrai dire, ceux qui lui courent après ne sont pas humains ! La police lui conseille de déménager, en espérant que cela réglera tout, mais Sakurai n’est pas dupe… Les monstres sont partout, et il n’a pas fallu une semaine pour qu’il se fasse à nouveau sauter dessus ! Et comme à chaque fois, Miyako, une fille aussi belle que monstrueuse, le sauve in extremis… Elle semble ne jamais le quitter des yeux et ne se gêne pas pour lui professer son amour dès que l’occasion se présente… La folie qui brille dans son regard ne trompe personne, mais une chose est sûre : pour survivre, Ao a besoin d’elle !

TOMOMI

MON AVIS

Le 9 août, tu me dévoreras est la première série signée Tomomi. La série fait ses débuts en 2020 sur le site web Comic Gamma Plus, des Éditions Takeshobo, et compte à ce jour 4 Tome et c’est en février 2021 que les Éditions Meian nous annoncent sa sortie française pour mars 2021.

TOMOMI

Dans le 9 août, tu me dévoreras on suit un jeune garçon prénommé AO SAKURAI qui se trouve être depuis l’enfance victime de harcèlement, et ce, par plusieurs stalkeuses*. Afin de fuir et tourner la page il décide de déménage, malheureusement ses événements a fait qu’Ao c’est refermait sur lui et se retrouve donc considéré comme le bizarre de la classe et alors qu’il s’apprêtait à partir il entendit une discussion qui lui glacial sang, elle avait pour sujet une jolie fille un peu étrange car un de ses bras porté un bandage pour Ao sa ne fait aucun doute il s’agit de Miyako l’une de ses fameuses stalkeuses.

Toujours sous le choc, Ao fut surpris quand une de ses camarades qui est au courant de son histoire vient l’aborder, elle s’inquiétait pour lui, car d’après les rumeurs la mystérieuse jeune fille posa la question si une nouvelle personne venait d’emménager à tous ceux qui croisent son chemin. C’est à ce moment que sa camarade de classe lui proposa de s’occuper d’elle pour ça, elle emmena le jeune Ao dans une partie abandonnée du lycée. Ao, trouvant ça étrange et ne voulant pas mêler sa camarade à ces problèmes décide d’arrêter, mais sa camarade se mis à se comporter très bizarrement, il comprit qu’elle était une stalkeuses de plus, mais le plus étrange, c’est qu’elle se métamorphosa en une créature ce qui lui rappelait les mots de Miyako « les stalkeuses qui en ont après toi ne sont pas humaines ». Ao pétrifié savait qu’il était sur le point de mourir, mais d’un coup Miyako débarque et le sauve, à ce moment Miyako confirme que toutes les stalkeuses qui le poursuivent ne sont pas humaines et sont en réalité des « difformes » ou plus communément appelé yo-kai*, et qu’elle-même en était un et qu’elle ne souhaite qu’une chose l’aimer de ce fait elle est prête massacrer tous ceux se mettant entre leur amour. La situation toujours aussi critique Miyako posa un ultimatum à Ao, soit il décidé de rester a avec sa camarade qui tente de le tuer soit avec elle qui le sauvera. Ao comprit qu’il s’agissait de chantage et qu’il venait de rentrer dans une relation plus que malsaine.

Vous voilà prêt à entrer dans cette relation entre une stalkeuses monstrueuse luttant contre ces instincts et un jeune garçon se trouvant aux portes de la folie.

J’ai découvert le manga par hasard en lisant les extraits sur le site de meian éditions. Quand j’ai vu le titre, j’étais attend, on est quel jour ? C’est là que je me suis dit que ce serait marrant de vous proposer l’article de ce manga le jour exact en rapport avec le titre même si ça a failli rater, j’ai quand même réussi voilà pourquoi nous sommes là aujourd’hui j’espère donc que ce petit clin d’œil vous fera plaisir. J’ai bien aimé l’histoire sombre mêlant horreur et légendes urbaines que propose ce manga, et même si j’ai mis un peu de temps à tout comprendre au début, l’arrivée de Miyako a tout changer et grâce à ça je n’ai pas vu le temps passer. J’ai bien aimé également le fait que la relation malsaine que les 2 personnages entretiennent n’est pas que dans un sens, car Miyako doit faire face à sa condition de yo-kai en retenant ces instincts ce qui dans un sens fait d’elle une anomalie. En ce qui concerne Ao, le mystère reste entier, j’ai donc hâte d’en savoir plus, en somme, un bon début qui donne envie d’en lire plus.

Passons maintenant aux dessins que j’ai trouvés très bon, celui-ci est très dynamique, et retranscri à merveille la folie du jeune Ao SAKURAI, mais aussi la fureur de Miyako, j’ai également fort apprécié la double page de la version monstre de Miyako et bien d’autres. Mais ce sont bien dans les scènes d’actions que le dessin se démarque le plus, mais j’ai surtout hâte de voir les autres Stalkeuses.

En clair le 9 août, tu me dévoreras fut une bonne surprise qu’il ne faut évidemment pas mettre entre toutes les mains, mais qui plaira à tout fan du genre horreur et surnaturel. Une chose est sûre, vous pouvez compter sur moi pour prendre le tome 2.

Ma note 8,5/10

Et voilà c’est ici que ce termine cette critique sur le premier tome de « le 9 août tu me dévoreras ». J’espère que l’article vous a plu et qu’il vous donnera l’envie de tester ce manga, le tome 2 et prévu. Comme d’habitude, n’hésitez pas à aimer, partager et commenter, vous le savez ça fait toujours plaisir. Pour ma part, je vous dis bonnes lectures et à bientôt pour de nouveaux articles.

Source : meian édition

@dadaninfluenceur

Un commentaire sur “CRITIQUE MANGA : le 9 août, tu me dévoreras Tome 1👅

Laisser un commentaire