CRITIQUE MANGA : REDSKIN Tome 1 et 2

@dadaninfluenceur

Bonjour à tous aujourd’hui, je vous propose mon avis sur les deux premiers tomes du premier manga (papier) « Réunionnais » sorti à ce jour. Il s’agit ici d’un manga français qui mériterait d’être un peu plus connu voilà pourquoi je vous propose cet article. Au programme une aventure rocambolesque, des personnages stylés et un rêve des plus honorables. 

Ça vous a donné envie ? Alors c’est parti !

Synopsis de la série

Alors que les Monstres, animaux et créatures mythiques règnent sur le continent d’Asaléa, les hommes eux vivent reclus dans des forteresses, en proie à la peur et soumission, Tout espoir semble perdu lorsque d’incroyables guerriers aux pouvoirs incommensurables font leur apparition : Les Redskins! Ils sont chasseurs, pêcheurs, dresseurs… et ont le pouvoir de s’opposer aux plus puissantes créature du monde. Grâce à eux, les hommes peuvent enfin vivre librement et créent une nouvelle économie : le commerce animalier.

Bienvenue dans l’ère metazoaire.

Auteur: Staark

Maison d’édition: Des Bulles Dans l’océan

Nombre de pages: 180 (tome 1) 192 (Tome 2)

Date de sortie: 31/08/2018 (Tome 1) 24/04/2019 (Tome 2)

Twitter officiel: @strawberry97412

Staark

MON AVIS

J’ai découvert ce manga complètement par hasard lors d’un concours ou le but était de faire des photos amusantes avec ses mangas. Ne le connaissant pas, j’ai voulu en apprendre un peu plus sur celui-ci. Pour le coup, ce fut une agréable surprise aussi bien niveau dessin que pour le scénario.

Dans ce manga, on suit un jeune garçon âgé de 14 ans prénommé « Agatho » il se trouve être le dernier membre de son peuple disparu 13 ans plus tôt. Il est ce qu’on appelle un « Redskin » les Redskins sont des êtres dotés de capacités hors du commun, ils peuvent être chasseur, dresseurs ou encore pêcheur (dans un sens, on pourrait les comparer aux hunters du célèbre manga Hunter x Hunter.)

Agatho lui est vétérinaire (cryptozoologue*), son rêve et de créer un endroit pour tous les animaux et ou aucun humain ne puisse se rendre. Mais malheureusement dans un monde où le commerce d’animaux (rares) et une des plus grosses sources de revenus le rêve du jeune garçon semble bien dur à réaliser. Mais ça ne décourage pas Agatho bien décidé à le faire. Allant même jusqu’à se battre contre plus fort que lui ou encore ignorer toutes les convocations du MDI la société dont il fait partie. Mais c’est qu’il ne sait pas encore, c’est qui sur le point de partir pour une aventure extraordinaire.

*désigne la recherche des animaux dont l’existence ne peut pas être prouvée de manière irréfutable. Ces formes animales sont appelées cryptides.

Pour un premier tome et manga de l’auteur, je peux dire qu’il a fait son taf. J’ai bien aimé le fait que le personnage principal pense plus aux animaux qu’a lui-même, j’ai également apprécié le message que prône ce manga celui de la « protections animalière » (en tout cas, c’est ce que j’ai ressenti). Par contre j’ai trouvé dommage le manque de démonstration sur les compétences de vétérinaire d’Agatho.

Le niveau du dessin m’a vraiment étonné, mais mon avis, le concernant est plutôt mitigé. En effet, j’ai eu du mal à comprendre certaines scènes où je trouvai qu’elle manqué de détails ou ombrages alors que d’autres sont juste stylés et en impose.

Mais bons il ne faudrait pas oublier qu’il s’agit ici du premier manga de l’auteur ce qui m’a clairement donné l’envie de voir s’il allais s’améliorer au fur et à mesure des tomes.

Ce qui ne tarda pas à faire avec le tome 2 qui je l’avoue c’est nettement amélioré aussi bien le scénario que le dessin, c’est sûrement grâce à l’aide d’assistant ce qui a clairement permis à l’auteur de plus se concentrer sur certains détaille qui faisait légèrement défaut au tome 1 comme par exemple, sur les compétences vétérinaires d’Agatho qui ont était un peu plus approfondie dans celui-ci. Ou encore les ombrages pour le dessin ce qui je trouve à permis qu’il soit un peu plus lisible (compréhensible) par contre j’ai toujours du mal avec la coiffure d’Agatho qui me fait toujours l’effet d’un casque.

J’ai aussi étais assez étonnée des couleurs choisies pour le personnage présent sur le tome 2, mais il faut bien avouer que les covers en jettent grave et la cover 3 ne déroge pas à la règle, je dirais même qu’elle a du groin !

En gros, on se retrouve face à un manga français de bonne qualité malgré tout et je suis sûr qui plaira à tous seux qui prendront le temps de le tester, et à n’en pas douter au vu des multiples clins d’œil, l’auteur est un grand fan de manga, comics.

Ma note:

7/10 (Tome 1) 8/10 (Tome 2)

Staark

Voilà en gros ce que j’ai pensé de ce manga français assez peu connu ce que je trouve dommage. Le tome 3 d’ors et déjà disponible. Pour mas part, j’espère vraiment que l’article vous a plu, mais qu’il vous a également donné envie de tester ce manga. Je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

L’article ta plu ? Alors lasse un petit commentaire et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas :

Dadan influenceur

4 commentaires sur “CRITIQUE MANGA : REDSKIN Tome 1 et 2

  1. Belle découverte! La France est le second pays consommateur de mangas mais ne met pas les siens en avant et c’est dommage!
    Redskin semble intéressant en plus! Que s’est il passé avec le peuple d’Agatho? Le bestiaire du monde etc! Cela me donne une petite hype Monster Hunter aha!

    Aimé par 1 personne

    1. En effet se fût une excellente découverte😋 comme quoi le hasar fait bien les choses des fois. Il vrai que beaucoup manquent d’un léger coup de pouce / Il est très intéressant (pour moi) / sa même moi je ne le sait pas 🤣🤣 il est vrai que sa peut faire penser a MH.

      Tu joues à MHW iceborne ? si oui sur quel plateforme 🤔😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire