Gaming : Pokémon Bouclier et Epée DLC 1 (ISOLARMURE)

Pokémon

Bouclier et Epée

DLC 1 (ISOLARMURE)

Salut tout le monde aujourd’hui, on va parler jeu vidéo plus particulièrement du premier DLC de Pokémon bouclier et épée. Après y avoir joué pendant une semaine, j’ai pu faire le tour complet de ce que nous réserve cette première partie, c’est pourquoi il est grand temps de vous proposer mon avis sur celle-ci. N’attendons pas plus longtemps, c’est parti !

EN ROUTE VER DE NOUVEAUX HORIZON SUR ISOLARMURE !

Isolarmure/pokekalos/nintendo

Commençons d’abord par visualiser la map d’ISOLARMURE celle-ci malgré sa petitesse fut très vaste à découvrir. Sur cette map nous pouvons remarquer plusieurs bâtiments à commencer par deux tours ou encore un autre grand bâtiment avec ce qui semblerait être un terrain de combat (je vous parlerai un peu plus en détail de ces bâtiments un peu plus bas dans l’article.) Ensuite on peut également remarquer deux îlots différents un avec un arbre en son centre entouré d’autres petite île formant un hexagone et une autre avec un dessin de couronne dessus et pour finir nous pouvons remarquer que l’île n’est pas accessible par train mais bien par Corvaillus. Et boum à peine avoir posé le pied dans la gare l’aventure commence.

DES RIVAUX ASSEZ EXTRAVAGANT

nintendo

Pas de temps à perdre dès nos premiers pas on fait la rencontre (officiel cette fois) de Saturnin dans Bouclier ou Sophora dans Épée, qui nous prend pour quelqu’ un d’autres et pas une ni deux nous provoque en duel qui comme vous devez vous en doutez fut vite bouclés. Ses deux personnages sont assez spéciaux pas seulement pour leur style vestimentaire (j’aime bien les balls en lévitation sur le chapeau de Saturnin) mais bien sûr leur caractère, d’un côté ont à un héritier expulsé d’une famille de champions d’arène de type psy qui garde son dédain pour les gens qui ne sont pas de la haute et de l’autre une chanteuse passée dans l’oubli qui tente de remonter sur scène. Une fois se combat Terminée, il tentera de vous dissuader de vous rendre au « DOJO DE LA MAÎTRISE « .

le DOJO DE LA MAITRISE ET MAITRE MUSTAR

nintendo

Le Dojo de la Maîtrise, il s’agit, d’un des trois bâtiments qu’on a parlé juste au-dessus celui avec le terrain de combat derrière. Celui-ci sera le bâtiment principal d’Isolarmure, il nous servira de Centre Pokémon, coiffeur/maquillage ou encore vestiaire.

nintendo (Mustar)

Le maître de ce dojo se prénomme Mustar, qui malgré son air de personne âgée, vous mettra à rude épreuve à plusieurs reprises (en tout cas, si vous ne choisissez pas des Pokémon de niveau 100, mais que vous jouez le jeu et prenez des Pokémon de niveau entre 50 et 70) on apprend également qu’il a été maître de la ligue et champion d’arène du type Combat et que Tarak ah aussi étaient un de ses élèves. Pour finir, malgré le fait qu’il sait que vous n’êtes pas la personne qui l’attendait, il vous proposera de devenir un de ses disciples ainsi que de partir à l’aventure des trois épreuves.

J’aime bien le personnage je le trouve plutôt marrant surtout quand on le voit jouer à Pokémon quest.

DEVENIR UN VRAIS KARATE KID ET LE DEFI DES TROIS EPREUVE

nintendo

Une fois accepter de devenir un disciple, Mustar vous offrira l’uniforme du dojo qui je dois l’avouer et assez sympa. Une fois enfiler Mustar annonce ce que sera la première épreuve qui n’est autre que de rattraper des ramoloss Galard ultra-rapide (à mon avis, ils sont dopé) une fois fait la seconde épreuve et de partir à la recherche d’un type spécifique de champignons dont, je vous parlerai un peu plus tard et pour finir la 3e épreuve sera un affrontement entre vous et Saturnin ou Sophora selon votre version pour le coup, ils feront un petit truc que je trouve (même si ça n’a servi à rien) vraiment intéressant, car aucune de team ennemi n’avait jamais osé faire cela. Pour finir afin de vous récompenser maître Mustar vous offrira un nouveau compagnon.

TON NOUVEAU MEILLEUR AMIE <<WUSHOUR>>

nintendo

Ce nouveau compagnon n’est autre que le tous Nouveaux Pokémon (kung-fu) « Wushours » une fois fait sa rencontre, Mustar vous demandera de partir à l’aventure et de vous lier d’amitié soit en faisant du camping ou encore des combats mais il faudra surtout Visiter des points spécifiques sur Isolarmure et attention à ne pas vous perdre en chemin.

ISOLARMURE UNE TERRE SAUVAGE APPART ENTIERE

Contrairement aux terres sauvages qu’on avait l’habitude d’arpenter pour aller d’une ville à une autre. Sur Isolarmure pas de sa car elle est une terre sauvage dans sont entièreté, vous pourrai donc vous déplacer librement sur la totalité de la carte (enfin presque) mais également vous perdre ce qui m’est arrivé plus d’une fois dans la forêt au début du jeux.

QUEL VOIE CHOISIR CELLE DE L’EAU OU DES TENEBRE

Nous voici au moment le plus difficile du jeu celui du choix, car après vous êtes lié d’amitié avec Wushours, Mustar vous indiquera la dernière marche à suivre qui est de choisir quel style de combat Wushours devra apprendre comme pour ma part celui des ténèbres ou alors celui de l’eau. Une fois rentrer dans une des deux tours aucun retour en arrière n’est possible et ses 5 combats d’affilée avec seulement Wushours dans votre équipe qu’il faudra prouver votre valeur.

QUAND LE PETIT DEVIENT GRAND ET GIGANTESQUE <<SHIFOURS>>

nintendo

Une fois battu le dernier rempart de la tour en la personne de(je vous laisse le découvrir.) Vous proposera de faire évoluer votre Wushours soit en style de combat « mille poings » si vous avez décidé de choisir la voie de l’eau où le style de combat « poing final » si comme moi, vous avez choisi la voie des ténèbres une fois fait le mignon petit Wushours devient le colossal Shifours le second nouveau Pokémon. Pour ma part, j’ai décidé de choisir la version ténèbre, car je savais, que j’allais avoir l’autre version, grâce à la version épée d’un ami.

Et vous quel type de Shifours avez-vous choisi ?

Par la suite, on apprend que celui-ci a les gènes pour Gigamaxer, mais maître Mustar nous apprend que lui donner une simple soupe de Maxi Champi (le fameux champignon de la deuxième épreuve) ne suffirait pas et qu’il lui faut un ingrédient spécial et c’est en compagnie de Nabil que nous partons à la recherche de cet ingrédient après quelques cinématiques, on se retrouve plongé dans un raid une fois celui-ci terminé nous recevons le fameux ingrédient une fois mélanger au Maxi champi votre Shifours pourra Gigamaxer et bon Dieu quelle classe ces formes. Voilà il ne vous reste plu qu’à partir à la conquête du pokedex et des taupiqueur en compagnie de vôtre premier Pokémon de votre équipe.

je vous souhaite un excellent séjour à Isolarmure !!

ALORS QUE FAUT-IL PENSER DE CETTE PREMIER PARTI DU DLC

Et bien dans l’ensemble ce premier DLC fut plaisant, j’ai bien aimé ce concept de faire que l’île soit une terre sauvage complète ça m’a vraiment donné cette sensation de liberté qu’on attend depuis longtemps pour Pokémon. Niveau scénario quoiqu’il soit court et manque par moments de cohérence je l’ai trouvé plutôt bien, je trouve juste dommage qu’il n’a pas fait de différence entre ceux qui avaient réussi la Ligue et ce commencent l’histoire. En ce qui concerne le contenu, je suis légèrement déçu surtout le nombre de nouveau Pokémon, car je ne considère pas ce qui a été ajouté en plus comme des nouveaux, mais bon dans un sens, j’espère que couronne Neiges relèvera le niveau la dessus. En gros oui, je conseille ce DLC si comme moi vous êtes fanboy de la licence sinon je vous conseillerais d’attendre que Couronnes Neige sorte et soit testé avant de vous lancer à l’assaut de ce DLC.

Voilà c’est ici que ce fini mon avis sur la première partie du DLC de Pokémon bouclier et Épée. J’espère que l’article vous a plu n’hésitez pas à me dire si vous avez pris le DLC et ce que vous vous en avez pensé. Je vous donne rendez-vous pour la seconde partie en automne. Je vous dis bon Jeux et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

PS : N’oubliez pas d’aller chercher votre Zeraora Chromatique disponible depuis aujourd’hui 2h00 jusqu’à 7 juillet 23h59 de plus voici mon CA si vous le souhaitez .

Ca : Sw-1228-2583-8510

L’article ta plu ? Alors laisse un petit commentaire et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas :

Source images: pokemon kalos /pokemon Trash

Dadan influenceur

Un commentaire sur “Gaming : Pokémon Bouclier et Epée DLC 1 (ISOLARMURE)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s