CRITIQUE MANGA : FAIRY TAIL 100 YEAR QUEST TOME 3

Bonjour à tous, on se retrouve enfin pour mon avis sur le 3e tome de Fairy Tail 100 Years Quest. Un tome bourré d’action et d’humour, mais aussi comme d’habitude de dragons. Voyons ensemble si ce tome 3 à réussir à allumer la flamme qui est en moi s’est parti !

Auteur : MASHIMA Hiro (Scénario et Storyboard) UEDA Atsuo (Dessin)

Maison d’édition : Pika édition (Shonen)

Date de sortie : 18/09/2019

🔥synopsis

La bataille contre le dragon divin Suijin a commencé dans le port d’Ermina, mais sa force est telle que Natsu et ses compagnons sont pratiquement impuissants. C’est alors que l’apparition d’un être, jusqu’alors inconnu, vient tout chambouler ! Pendant ce temps, en l’absence de ses principaux membres, la guilde de Fairy Tail doit faire face au terrible mage blanc…La Quête de 100 ans et de ses cinq dragons divins bat son plein, et le voyage de Natsu est loin d’être terminé !

MASHIMA Hiro (Scénario et Storyboard) UEDA Atsuo (Dessin)

🐉MON AVIS🐉

Dans ce troisième tome Natsu et ses compagnons continuent d’affronter la colère du dragon divin de l’eau Merkphobia qui est toujours, sous l’influence de Touka. Après plusieurs tentatives pour le mettre K.O. la plus puissante équipe de mages comprend qu’ils ne font pas le poids. Dans un dernier élan, Natsu tenta une attaque malheureusement celle-ci échoua et Natsu se fit absorber par le tourbillon de Merkphobia. Et alors que tous semblait finis pour lui une gigantesque main de dragon sort Natsu du piège d’eau et affirment qu’il lui appartenait et qu’aucun mal ne devait lui être fait, une fois complètement sorti de l’eau, ce fut un choc pour les membres de Fairy Tail, car ils se retrouvèrent face un dragon de feu, mais il fit encore plus pour Natsu, car il se trouve avoir la même odeur qu’Ignir.

C’est là qu’il prévient que suijin n’utiliserait que la moitié de sa puissance et qu’il allait donner un coup de pouce, mais contrairement à ce qu’on croit celui-ci se met à incendier la ville ce qui ne plaît pas à Natsu soudain l’immense créature se transforma en humains et se présenta sous le nom d’Ignia dragon divin du feu, mais aussi comme véritable fils d’ignir. Après une altercation avec Natsu, Ignia s’envole, est disparu en laissant des flammes en « cadeau » mais en réalité ce cadeau est légèrement empoisonné, car dès qu’il les a dévorées, Natsu est devenue incontrôlable et les attaques qui étaient inefficaces jusqu’à maintenant fonctionne. La fin de ce combat, je vous laisse le découvrir.

Une fois tout terminée Suijin, libérée de l’emprise de Touka à repris ses esprits. d’un autre côté, on apprend que la guilde entière de Fairy Tail a mystérieusement disparu. On fait également la rencontre du maître de la guilde diabolos. Pour finir, Suijin nous donne les noms des autres dieux dragon et leur élément, eau, Feux, Bois, Lune et Or. Après une longue discussion, leur prochaine cible ne sera nulle autre que le dragon divin du bois Aldron une chose est sûre, ils vont tomber sur un sacré morceau.

Ce fut un bon tome comme d’habitude. Contrairement au Tome précédent qui me faisait perdre le fil en changeant de lieu n’importe quand, ce tome est bien mieux découpé et n’a pas interrompu la dynamique présente, ce qui m’a permis d’apprécier l’histoire comme il se doit. Par contre ce qui aurait pu être prévisible mais que je n’ai pas vu venir c’est le coup du fils d’ignir et pour moi c’est clair qu’il sera le dernier ennemi, mais bon avec Mashima on peut s’attendre à tout avec lui du bon comme du mauvais.

Le dessin est encore de très bonne qualité et toujours aussi ressemblant à celui de Mashima j’ai fort apprécié le combat de Natsu ainsi que le caractère design d’ignia, mais mon de coup cœur est pour le maître de guilde de diabolos qui je trouve à un charisme monstrueux, j’ai hâte de le voir en action.

🗡Ma note 8,5/10🗝

C’est donc la fin de cette critique sur le tome 3 de Fairy Tail 100 years Quest, encore désolé de la longue attente entre la critique du tome 2 et celle-ci, mais promis les prochaines seront bien plus rapides(normalement). Malgré tout, j’espère que l’article vous a plu et dite moi ce que vous avez pensé du tome si vous l’avez lu. N’hésitez pas à aimer, partagez et commenter sa fait toujours plaisir. Pour ma part, je vous dis bonnes lectures et à bientôt pour de nouveaux articles.

Tome suivant》

Tome précédent

@dadaninfluenceur

Laisser un commentaire