CRITIQUE MANGA : P💍UR LE PIRE T💍ME 1

@dadaninfluenceur

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le tome 1 de Pour le pire. Un manga qui a réussi à attiser ma curiosité lors de ma lecture du Glenat Manga News 2 et qu’il ne vaut mieux pas se laisser attendrir par sa couverture, car celui-ci risque de vous surprendre plus d’une fois. Alors voyons ensemble si ce manga a répondu à mes attentes s’est parti !

Auteur : NOGIZAKA Tarô

Maison d’édition: Glénat Manga (Seine)

Date de sortie: 17/03/2021

Nombre de pages : 208

EXTRAIT

🤡vidéo🤡

Glénat Manga

💍Synopsis💍

Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l’enfant d’une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d’elle…

NOGIZAKA Tarô

🤵MON AVIS👰

Qui sera le plus solide ? le fil du destin ou les menottes.

Dans Pour le pire, on suit le personnage d‘Arata Natsume jeune homme célibataire qui travaille au service social à l’enfance. Un jour, il se rend chez Takuto un adolescent en décrochage scolaire la raison, est l’assassinat de son père par la célèbre Bozo Shinagawa de son vrai nom shinju Shinagawa. Et même après son arrestation la tête de son père était toujours introuvable suite à ça, le jeune Takuto a commencé à entretenir une correspondance avec celle-ci afin d’essayer d’obtenir des réponses sur la localisation de la tête de son père et pour ne pas être ignoré celui-ci se fait donc passer pour Arata mais voilà que dans la dernière lettre reçue celle-ci lui propose de se rencontrer en face-à-face.

C’est à ce moment-là qu’Arata comprend que Takuto la fait venir pour qu’il aillent à sa place, mais il remarque également que le jeune garçon commence à prendre goût à cette correspondance malsaine alors Arata accepte d’aider le jeune garçon et donc de rencontrer cette meurtrière à une condition, dès lors il se demanda à quoi pouvait bien ressembler cette fameuse psychopathe elle qui était décrite comme un clown bedonnant à l’affreuse dentition.

Après plusieurs échecs Arata, arrive enfin à obtenir un droit de visite, alors qu’il se dirige vers le parloir la pression commence à se faire sentir, car ce n’est quand même pas face à n’importe qui qu’il va se retrouver mets bien face à la plus célèbre tueuse de ces dernières années. Mais malgré tout ce qu’il aurait pu imaginer, Arata ne s’attendait pas à tomber sur une jeune femme magnifique au point de se demander si c’était vraiment elle le clown bedonnant. Mais shinju qui se méfia de se retrouver face à un usurpateur ou un journaliste lui posa une question mais ne le prenant pas au sérieux la jeune femme décide de couper court à ce face-à-face mais Arata c’est très bien que si elle s’en va maintenant il ne pourra plus la revoir mais également ne pas savoir lui tirer des renseignements pour retrouver la tête du père de Takuto il décide donc de jouer le tout pour le tout et ni une ni deux il la demande en

Mariage.

Mais ce qu’Arata ignoré, c’est qu’il venait de mettre les pieds dans une relation qui risque de lui coûter très cher.

Vous voilà paré pour partir à la découverte de cette histoire sombre au cœur d’une relation pas comme les autres.

Et bien une chose est sûre, j’ai adoré ce manga, il m’avait vraiment intéressé dès son extrait dans le deuxième volume du Glénat manga news. J’attendais donc de le lire avec impatience et pour le coup, il ne m’a pas déçu à commencer par son scénario qui m’a transporté dans une histoire sombre pouvant très bien être réel, c’est ce qui m’a donné des frissons en lisant ce manga. Ce qui m’a, également impressionné, c’est ce sentiment d’enfermement /malaise à chaque fois que shinju fait son apparition. D’un autre côté, le manga joue sur la présomption d’innocence (souvent le cas dans ce genre d’histoire) en nous faisant douter de la véritable cause du comportement de Shinju et comme pour Arata si vous ne faites pas attention, vous tomberez sous son charme, car malgré ses multiples facettes celle-ci a quelque chose d’envoûtant.

Et ce sont bien toutes ces petites choses qui mon, permis d’intégrer rapidement et complètement cette histoire, mais bien sûr, il ne faudrait pas oublier le dessin qui a également un grand impact sur la réussite de ce manga.

Je dois avouer qu’avec le dessin ça a été dur au départ, mais tout a changé à partir de l’arrivée de Bozo et de shinju. En effet une fois son arrivée, j’ai trouvé que le dessin ajouté une pression supplémentaire qui arrive à nous tenir captivé sur ce personnage et par moments sur celui d’Arata, et plus je regardais le dessin au plus je remarquais les détails minutieux donnant un réalisme plus que plaisant. Concernant la couverture, c’est vraiment un trompe l’œil, il se trouve quel est légèrement différent à la version originale en effet le fil rouge relié aux menottes a était complètement effacé pour ma part, je trouve cela dommage, car je l’ai trouve totalement en accord avec le manga et donc si vous êtes observateur vous pourrait voir que pour ma part, je les ai rajouté.

En clair Pour le pire est un manga qui nous propose une histoire originale dans une atmosphère sombre et aux dessins ultra-réaliste qui plaira, je suis sûr à tous fans du genre.

💍Ma note 8,5/10💍

NOGIZAKA Tarô

Bien voilà vous l’aurez compris pour moi, c’est un grand oui ! Maintenant, comme d’habitude, je vais attendre d’avoir lu les trois premiers tomes avant de pourvoir confirmer son avenir dans ma collection (pour l’instant il est très bien parti.) J’espère que l’article vous a plu comme d’habitude si vous avez pris ou pensé prendre ce manga dites-moi ce que vous en pensez. N’hésitez pas à partager et aimer ça fait toujours plaisir. Pour ma part je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles.⬇️

@Dadan influenceur

5 commentaires sur “CRITIQUE MANGA : P💍UR LE PIRE T💍ME 1

    1. Attention tu es déjà sous le charme de shinju et elle risque de fort t’apprécier car tu es pile dans la tranche d’âge qu’elle aime. Maintenant qui sait c’est peut-être elle qui aura du souci à se faire 🤣 sinon Fonce c’est un très bon titre 😋 (niveau lecture car niveau goût je sais pas je l’ai pas goûter 🙃)

      J’aime

Laisser un commentaire