CRITIQUE MANGA : The Devil of the Gods Tome 1

@dadaninfluenceur

Bonjour à tous aujourd’hui, on se retrouve pour mon avis sur un nouveau manga horrifique qui nous plonge directement dans son univers dès sa couverture, il s’agit là d’une des plus effrayante que j’ai pu voir depuis le début que j’ai commencé ma collection et c’est ce qui m’a réellement donné envie de tester celui-ci. Alors voyons ensemble si ce manga respecte ses promesses s’est parti !

Attention âme sensible s’abstenir.

Auteur : SAIMURA Tsukasa (Dessin / scénario) , TAKAHASHI Kôzô (scénario)

Maison d’édition: Glenat Manga (Seinen)

Date de sortie: 17/06/2020

Nombre de pages : 176

Synopsis

Tokyo, ville saturée par son atmopshére angoissante, Alors qu’une tuerie de masse vient de faire seize victimes, la prostituée Toriko subbit une transformation inquiétante. Renji, qui est tombé amoureux d’elle veut à tout la sauver. Seulement, sa rencontre avec le pére Mitakura, exorciste, va lui révéler la terrible vérité : Toriko est posédée par un démon…

SAIMURA Tsukasa (Dessin / scénario) , TAKAHASHI Kôzô (scénario)

MON AVIS

Dans ce manga on suit plusieurs personnages a commencé par Renji un jeune garçon âgé de 23 ans et sans-emploi, il se trouve être amoureux d’une prostituée du nom de Toriko mais après un étrange comportement de sa part Renji décide de la suivre jusque chez elle, afin de découvrir ce qui cloche. C’est là qu’il est témoin d’une scène des plus choquante. Perturbé par ce qu’il vient de voir, il décide de fuir, c’est à ce moment qu’il fit la rencontre du père Mitakura qui se mit à réciter le Notre père et pointer une croix ver lui et finit par lancer un liquide dans sa direction, c’est là qu’il remarque que ce n’était pas lui que le prêtre visé, mais une créature se trouvant derrière lui, après la voir mieux observer Renji remarque qu’il s’agissait en réalité de Toriko fou de colère, Renji s’en prend au père Mitakura pour protéger la jeune femme.

C’est alors que le père Mitakura lui annonce qu’il est exorciste et que malheureusement Toriko est possédé par un démon. Renji ne croyant pas un seul mot du prêtre, il décide d’aller à l’appartement de la jeune femme lui-même là, il se trouve face à Toriko qui est intrigué par sa présence, mais également triste, mais au moment où il pensait que tout ça n’était qu’un rêve, le cauchemar se révéla devant lui par le visage décomposé de sa bien aimé, pour se protéger le jeune garçon utilisa le même liquide utilisé précédemment qui était en réalité de l’eau bénite à ce moment-là le père Mitakura arrive; armée de sa croix.

Mais face à cet objet sacrés, la jeune Toriko décide de s’enfuir a nouveau. Dès lors le jeune Renji décide de suivre le père Mitakura dans sa lutte contre les fléaux démoniaques et vas tenter par la même occasion de trouvée un moyen de sauver Toriko.

De l’autre côté, on suit un inspecteur de police qui est chargé d’une enquête de tuerie de masse qui a eu lieu dans un train et dont le suspect et toujours en fuite et il semble fortement lié à ce qui est arrivé à Toriko.

Vous voilà prêt à entrer dans cette histoire mêlant enquête policière et possession démoniaque le tout sous un trait horrifique à souhait.

Bienvenue dans The Devil of the Gods !

SAIMURA Tsukasa (Dessin / scénario) , TAKAHASHI Kôzô (scénario)

Ce premier tome ma donner des frissons.

En effet, ce manga a réussi dès les premières pages à me plonger dans son univers sombre et intrigant en mélangeant deux genres bien différents, celui d’une enquête policière et de la chasse aux démons(même si un démon sommeillent en chacun de nous). Ce tome enclenche également beaucoup de sous intrigues qui permettent vraiment d’enrichir ce scénario, c’est ce qui permet également de relier les deux thèmes. En ce qui concerne la partie épouvante, de ce manga, c’est celle que j’ai apprécié le plus, mais ce qui m’a fait apprécier ces scènes c’est surtout le dessin.

Qui est pour moi le point fort de ce manga, car si le scénario nous plonge très bien dans l’univers, c’est bien le dessin qui nous tient accroché surtout avec les scènes d’exorcisme et personnages possédé qui m’ont choqué et légèrement terrifié par les détails apportés à ceux-ci (non mais vous avez la tronche quel se paye). Malheureusement, comme vous vous en doutez ce manga, n’est pas parfait, car à certains moments les discussion entre personnages donne une sensation de plat et d’ennui, mais celles-ci sont vite effacer voilà pourquoi j’ai vraiment hâte de voir ce que les auteurs nous proposeront pour la suite, mais bon pour l’instant ils sont mieux partis que sur leurs histoires de zombie, qu’ils nous avait déjà proposé (igai et Crueler than dead).

En clair, on se retrouve face à un manga qui serte ne sera pas celui de l’année, mais qui j’en suis sûr arrivera à faire sa place aux prés des fans du genre comme moi.

Ma note 8/10

SAIMURA Tsukasa (Dessin / scénario) , TAKAHASHI Kôzô (scénario)

Voilà ce que j’ai pensé du premier tome de cette nouvelle série horrifique et Niveau horreur nous serons une nouvelle fois bien servis avec la couverture du tome 2 qui est prévue pour le 7 octobre prochain. Pour ma part, je pense être au rendez-vous. Comme d’habitude, n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu ou s’il vous fait de l’œil, mais surtout pourquoi. Je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

L’article ta plu ? Alors laisse un petit commentaire ou partage le (sa fait toujours plaisir) et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas :

Dadan influenceur

3 commentaires sur “CRITIQUE MANGA : The Devil of the Gods Tome 1

Laisser un commentaire