KI-OON MAG Volume 3

KI-OON MAG

Volume 3

Il y a 2 ans, je vous ai proposé mon avis sur le KI-OON MAG Volume 2. Celui-ci fut l’un de mes articles les plus vus en 2019, je suis donc très heureux de vous retrouver aujourd’hui afin de parler cette fois-ci du KI-OON MAG Volume 3 qui comme c’est précédent numéro, nous annonce des nouveautés intéressantes.

Je vous dis bonne lecture s’est parti !

L’EDEN DES SCORCIERES

Yumeji / Ki-oon édition

Synopsis

Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

Auteur: Yumeji

Date de sortie: 1 juillet 2021

Info

MON AVIS

Ce numéro commence sur les chapeaux de roue en proposant une histoire de fantasy mélangeant sorcière et écologie. En regardant le dessin de celui-ci, on ne peut pas manquer une ressemblance avec celui de « l’atelier des sorciers » (si vous l’avez lu bien sûr) je dois bien l’avouer que c’est ça qui m’a charmé. De plus, j’ai été agréablement surprise de découvrir dans l’interview que justement l’atelier des sorciers était le deuxième plus gros choc de l’auteur. Quant à l’histoire, elle me fait un peu penser au manga « Sahara Le Samouraï aux fleurs » (parut tout récemment) qui reprend également son histoire dans un monde désertique et où les plantes sont devenues signe de convoitise et celui-ci prouve que l’homme est prêt allez jusqu’aux pires atrocités pour obtenir ce qu’il veut pour son propre profit. C’est vraiment à ce moment-là que j’ai intégré l’histoire. En gros, un extrait bien convaincant donnant l’envie absolue de continuer l’histoire et j’ai hâte de découvrir tous les secrets de celle-ci.

Pour ma part, je pense le prendre directement à sa sortie (non mais vous avez vu la dernière page, elle m’a fait autant frissonner que le lion lors de ma lecture de TSUGUMI projet).

Yumeji / Ki-oon édition

Ma note 4,5/5

LEVIATHAN

Shiro Kuroi / Ki-oon

Synopsis

Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire… À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !

Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part… L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours… Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne… Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !

Auteur: Shiro Kuroi

Date de sortie: 2 Septembre 2021

MON AVIS

Quittons la fantaisie pour laisser place à la science-fiction. Léviathan nous propose une histoire sombre au cœur d’un vaisseau disparu, il y a bien longtemps. De tous les extraits présents dans ce numéro, il s’agit de celui qui m’a le plus plus en effet celui-ci a réussi à attiser ma curiosité en installant directement plusieurs intrigues comme par exemple qu’est-ce qui a détruit le vaisseau ? Reste-t-il d’autres passagers ? Ou encore qui est le dernier survivant ? Même si au vu de la page de fin et de début de ce numéro est sûrement la réponse. Le dessin lui arrive à nous mener à merveille dans cette histoire. Et comme pour l’Éden des sorcières, on peut remarquer une certaine empreinte aux dessins d’un autre auteur ici, je parle de celui de NIHEI Tsutomu (auteur de Blame !) et ça se remarque très fort aux niveau des décors et du design des personnages, mais aussi de l’atmosphère que celui-ci apporte au scénario.

Et encore une fois, ce fut agréable de voir dans l’interview que justement l’auteur de Léviathan a été pendant quelques mois son assistant (comme quoi j’ai quand même une bonne vision pour reconnaître certains traits caractéristiques d’autres auteurs).

D’un autre côté, je me demande vraiment comment va tourner l’histoire est-ce que nous allons continuer à suivre l’histoire comme dans cet extrait ou alors allons-nous passer l’histoire dans le présent et au fur et à mesure découvrir ce qu’il est arrivé dans le passé. Malheureusement, il faudra être patient pour découvrir lequel de ces deux choix sera fait car le premier tome est prévu pour septembre 2021, mais bon ça ne retire rien à l’impatience de découvrir ce titre que je prendrai sans hésitation.

Shiro Kuroi / Ki-oon

Ma note 5/5

OUTSIDERS

Akira Kanou / Ki-oon

Synopsis

Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga…

Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !

Auteur: Akira Kanou

Date de sortie: 18 février 2021

EXTRAIT

Info

MON AVIS

Passons maintenant à celui dont on aura l’occasion de découvrir le tome complet rapidement dans moin de 4 jours (jour où je poste cet article) même si certains chanceux l’ont déjà reçu. Outsiders nous proposent un mélange entre surnaturel et amour même si pour le moment le côté amour n’est pas encore présent à proprement parler dans cet extrait. Pour celui-ci, j’ai eu un peu de mal à intégrer l’histoire c’est sûrement dus aux caractères des personnages d’un côté nous avons la fille qui est un peu étonnée, mais pas plus que ça de se retrouver face à un vampire et un loup-garou et de l’autre côté il n’est pas plus étonné que ça qu’elle ne peut pas être hypnotisée, c’est pour ça que je me demande réellement quel but à cette histoire. Maintenant d’un autre côté cette sensation, je l’avais déjà ressenti dans un autre manga, c’est Pandora Heart, je ne comprenais pas du tout l’histoire, mais au fur et à mesure celle-ci commençait à sans briquet je me dis donc ce sera la même chose ici. Par contre au niveau dessin, je le trouve très plaisant que ce soient les pages couleur et scène d’action/affrontement à tel point que je pourrais dire qu’il pourrait faire de l’ombre à vanitas et compagnie. En un manga qui je sais plaira à tout fan du genre.

Pour celui-ci, je ne sais pas si je le prendrai tout de suite sa dépend si je le vois fin de semaine (1 jour après sa sortie) ou tout simplement après avoir lu 2,3 avis le concernant.

Akira Kanou / Ki-oon

Ma note 3,5/5

COCO-L’îLE MAGIQUE

KOTOBUKI Keisuke / ki-oon

Synopsis

Sur l’île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues… Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l’école, mais Coco a un problème : dès qu’elle essaie d’utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes !
Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom… Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences… qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l’énergie dégagée par l’enfant ne passe pas inaperçue : un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche… Quel est donc son but ?

Auteur: KOTOBUKI Keisuke

Date de sortie: Novembre 2021

MON AVIS

Et ce 3e volume se termine tout en douceur avec Coco l’île magique. Même si ce genre ne m’attire pas plus que ça, je dois bien avouer avoir rigolé durant ma lecture de cet extrait, la nonchalance de Coco est vraiment à mourir de rire, alors quel ne remarques même pas qu’elle est plus que puissante et qu’elle ne le maîtrise pas tout simplement. Vous l’aurez compris, l’histoire est très drôle avec une pincée de mystère. le dessin lui est assez simple mais c’est là qu’est toute la complexité de celui-ci en plus de très bien se marier avec le scénarios.

En clair un extrait très plaisant à lire, parfait pour les très jeunes ne voulant pas foncer directement sur des gros morceaux, mais qui peut tout aussi plaire aux grands enfants (comme moi) en manque d’un brin de douceur. Pour mas part, je ne sais pas si je me laisserais tenter ou non seul l’avenir nous le dira.

KOTOBUKI Keisuke / ki-oon

Ma note 4/5

CONCLUSION

Et voilà, c’est la fin de cet article sur le 3e volume du ki-oon mag et comme promis celui-ci promet de très bonne lecture pour tous les goûts cette année. Pour mas part, j’attends Léviathan et l’Éden des sorcières avec impatience n’hésitez pas à me dire celui qui vous intrigue le plus, l’article sera mis à jour au niveau des extraits au moment même où ils seront disponibles. J’espère que l’article vous a plu je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

@Dadan influenceur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s