BILAN MENSUEL #20 (AOÛT 2020)

AOÛT 2020

Bonjour à tous, on se retrouve en ce jour de la rentrée pour l’habituel bilan Mensuel. Ce mois d’août fut une fois encore bien mouvementé entre des lectures incroyables et les actualités qui ont fait énormément parler d’elle, je vous invite à revoir tout ça ensemble allez, c’est parti !

Articles publiés : 4

Durant le mois d’août je n’ai pas eu beaucoup de temps, mais j’ai quand même pus vous proposer plusieurs « Mon Avis Extrait » sûr de très bonnes actuelles et futures lectures. Niveau statistique le mois passe en 2e position de l’année et 3 nouveaux abonnés se sont ajoutés ce mois-ci, je leur souhaite la bienvenue et j’espère que mes articles vous plairont.

Je vous laisse voir les articles parut durant le mois (au cas où vous les auriez manqué)

  1. Bilan Mensuel #19 (Juillet 2020)
  2. MON AVIS EXTRAIT : THE UNWANTED UNDEAD ADVENTURER
  3. MON AVIS EXTRAIT : My Hero Académia « Team up Mission »
  4. MON AVIS EXTRAIT: Iruma à l’école des démons

Manga lu Durant le mois : 10

J’ai pu lire sur les deux premières semaines puis j’ai dû arrêter. Pour repasser mes examens et j’ai repris les lectures vendredi mais malgré tout j’ai pu lire de très bonnes lectures même si certaines n’ont pas autant marchés que je l’espérais comme, le tome 1 de « livres des démons » ou encore le tome 7 de « reine d’Égypte » qui depuis / !\ Attention spoiler, depuis son ascension au titre de Pharaon, je la trouve de moins en moins badass /!\, mais fort heureusement « Gannibale » s’est montré et mas bien surpris, je vous prépare justement un article le concernant.

Et vous quel sont les lectures que vous avez lu durant le mois.

Top 2 (Coup de Cœur)

Comme chaque mois celui-ci a apporter son lot de suite et voici les deux que j’ai le plus apprécié :

1. The promised Neverland tome 15. Un tome qui fut une nouvelle fois très bon les événements sen chaîne le combat final s’approche à grande vitesse plus que 5 tomes avant la fin

2. One piece magazine Volume 6. Contrairement à ce que j’avais cru au dernier numéro ils ont décidé de choisir la couverture qui était à l’origine celle du 5e ce qui fait que nous sommes décalés d’une couverture par rapport au Japon mais bon le plus important c’est le contenu est celui-ci qui est toujours aussi excellent que d’habitude encore une fois plein d’informations de nouvelles histoires et des découvertes sur l’univers le One Pièce.

Mention Spéciale

Voici le tome qui sera pour moi celui de l’année, car le contenu de ce tome 19 de Golden Kamui a répondu à toutes et je dis bien à toutes mes attentes. On a droit à de la tristesse, joie, étonnement, de la colère et bien sur de l’humour le tout accompagné d’un magnifique dessin et depuis 4 ans que j’ai commencé ma collection rare sont les tomes / mangas qui répondent à tout ça en même temps. Voilà pourquoi je vous invite une nouvelle fois à fortement vous intéresser à cette série.

Anime

Malheureusement je n’ai pu que me maintenir à jour sur the god of High SCHOOL qui me surprend toujours autant, sinon je me suis revisionné l’intégralité de « l’avatar le dernier maître de l’air  » et bien évidemment la saison 3 d’Aggretsuko. Pour les autres, je pense me mettre à jour cette semaine, car l’automne arrive à grands pas. Et vous qu’avez-vous regardés durant ce mois ?

Actualité du mois

Ce mois d’Août a fait beaucoup parler de lui au niveau actualité et voici celle qui ne fallait pas rater

1. Sayonara / Au revoir Act-age. Il s’agit sûrement ici de l’actualité la plus retentissante et dont je suis sûr vous êtes déjà tous au courant celle de l’arrestation du scénariste. Suite à ça la shûeisha décide de stopper net la série il n’a pas fallu longtemps avant que les éditions ki-oon qui venaient à peine de nous proposer les deux premiers tomes suivent la même trajectoire et décide de stopper net une semaine avant la sortie du tome 3 tout ça a été une lourde décision apprendre pour la célèbre maison d’édition. Bien sûr tout mon soutien, va aux victimes, mais également à la dessinatrice qui n’avait rien demandé.

2. Fin pour One Piece teaser pour dans 5ans MAX !! En effet il y a quelques jours l’auteur de One Piece, maître Oda à eux une réunion avec les chargés d’édition de la shûeisha lors de cette réunion il aurait expliqué la fin du manga, mais également le temps qu’il faudrait encore avant que celle-ci arrive le décompte qui était pour l’instant en pourcentage est passer en année au nombre de 4 à 5 ans maximum. Doit-on vraiment croire, ces pronostics où s’agirait-il encore d’un coup de marketing seul l’avenir nous le dira.

3. Burn the witch le retour en force de Tite Kubo. Après l’one shot de 2018(dans le 33e numéro du weekly Shonen Jump) l’auteur de Bleach revient une nouvelle fois (dans le weekly Shonen 38 parut le 24 août) avec sa nouvelle série qui sera divisée cette fois en 4 chapitres, mais pas seulement, car un animé et un film sont deja prévues également et pour finir sur une bonne nouvelle les Éditions Glénat nous ont affirmés par l’intermédiaire d’un poste sur les réseaux sociaux que le manga étaient prévus dans leur catalogue, j’ai donc hâte de l’avoir entre mes mains.

4. Naruto revient et cette fois en grand format. On avait eu droit à One Piece et Dragon Ball, c’est donc aux tours du plus célèbres des ninjas d’y avoir droit une fois encore, ce sont les Éditions Hachette qui nous le propose pour ma part, je pense prendre le premier (pour voir) et vous comptez vous prendre cette version ?

5. Bande Annonce pour Demon Slayer le film. Si le film est aussi excellent que cette bande-annonce niveau animation, on peut s’attendre à un film énormissime si vous n’avez pas encore vu cette bande-annonce, je vous invite à aller la voir juste 《ici

6. Seven deadly sins deja de retour pour une histoire courte.Le manga s’est terminé il y a peux de temps au Japon pour notre part, ils nou reste encore deux tomes avant la fin qui ne semblerait donc être que le début pour les spin-off, car au début du mois dans le numéro 36-37 du Shonen magazine une histoire courte qui a pour sujette (Attention Spoiler) Lancelot qui n’est autre que le fils le ban et Élaine auront-t-on droit à cette histoire lors de la sortie du dernier tome en France, je me dis que ce serait pas mal du tout. Maintenant ça reste à voir.

7. My Hero Académia : Heroes Rising en salle. Sortie en décembre 2019 au Japon le second film et enfin disponible chez nous sur grand écran depuis le 20 août pour mais parti, je vais devoir encore attendre avant de pouvoir visionner le film.

8. Bande Annonce pour l’anime de « jeune dragon cherche appartement ou donjon ». J’ai déjà pu vous parler du premier tome en version manga le deuxième ne va pas trop tarder, mais ici, il est question de la version animée et celle-ci devrait encore plus vous convaincre sur la qualité de leur car en plus de cela, il se trouve avoir une animation très étonnante si vous n’avez pas encore vu la bande-annonc, je vous invite une nouvelle fois à retrouver juste 《ici》 n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

9. La saison 3 de Aggretsuko est disponible sur Netflix. C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve la petite panda roux Retsuko et compagnie pour 10 épisodes drôles mais aussi plus sérieux que les précédents. Si un article vous intéresse, n’hésitez pas à le dire en commentaire.

Mes attentes pour septembre

Comme pour chaque mois de septembre mais attentes nombreux en effet c’est souvent durant la rentrée que les nouveautés arrivé à flots et cette année elle nous prépare pas mal de bonnes surprises pour ma part suite que j’attend le plus les voilà :

  1. Dead tube Tome 13
  2. fairy tail la quête de 100 ans Tome 6
  3. Pétales de réincarnation Tome 10
  4. Chainsaw man tome 4

en ce qui en ce qui concerne les nouveauté je vais vous proposer autre chose car je suis très content de vous annoncer le retour des

« ces nouveauté manga qui me donne envie« 

Lien disponible dès cette après-midi 14h (jour de la publication du Bilan)

Et vous qu’est-ce que vous attendez de ce mois de septembre ?

CONCLUSION

Et bien voilà, c’est ici que je conclue ce bilan mensuel du mois d’août, j’espère que vous serez toujours présent le mois prochain. N’hésitez pas à me dire comment c’est passé votre mois d’août. Pour mas part je vous souhaite un très bon mois de septembre et à bientôt pour de nouveaux articles sur le domaine manga de dadan. BYE

Dadan influenceur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s