MON AVIS EXTRAIT : My Hero Académia Team Up Mission

My Hero Académia Team Up Mission

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau numéro de mon avis extrait au programme, le 2e spin off de My Hero Académia. Alors après avoir abordé le thème des antihéros dans vigilante My Hero Académia illegals quel sujet ce nouveau spin off va-t-il nous proposer ? Je vous invite à (peut-être) le découvrir en ma compagnie.

c’est parti !

/!\ Attention /!\

Je vous conseillerais d’avoir lu l’histoire originale ou au moins avoir visionné les 3 premières saisons de l’anime et le premier film pour bien commencer ce spin-off. Afin de premièrement avoir connaissance des personnages et deuxièmement pour mieux comprendre le contexte de l’histoire dont va nous proposer ce spin-off et troisièmement pour ne pas vous spoiler l’histoire originale tout simplement.

Synopsis

Avec la retraite forcée d’All Might, il est urgent de préparer la relève. Un nouveau système, baptisé “Team Up Mission”, est mis en place pour tous les apprentis héros : ils formeront des groupes chargés de patrouiller aux côtés des professionnels ! En plus de leur faire gagner une précieuse expérience du terrain, cette organisation leur apprendra à s’adapter à n’importe quel partenaire.
Les élèves du lycée Yuei vont devoir faire de leur mieux avec les équipes qui leur auront été assignées… Certains cocktails promettent d’être explosifs ! Que se passe-t-il quand on mélange les détonations de Katsuki aux pouvoirs gravitationnels d’Ochaco ? Izuku sortira-t-il vivant de la compétition entre les inventrices de génie Mei et Mélissa ?! Sun Eater gagnera-t-il en confiance auprès de Tenya et de Momo ?

AKIYAMA Yoko (Scénario) HORIKOSHI Kôhei (Dessin)

Auteur : AKIYAMA Yoko (Dessin) HORIKOSHI Kôhei (Scénario + concept original)

Maison d’édition : Ki-oon édition (Shonen)

Date de sorti : 03/09/2020

Nombre de Tome parut : 0 (Fr en cours) 1 (JP en cours)

Extrait

Bande-annonce

AKIYAMA Yoko (Scénario) HORIKOSHI Kôhei (Dessin) ki-oon édition

MON AVIS

Malheureusement, cet extrait ne montre vraiment pas grand-chose. Ici, on nous explique dans les grosses lignes et de façon humoristique la signification des mots « team Up mission  » qui se trouve être un tout nouveau programme (scolaire) pour les apprentis héros ayant obtenu leur permis provisoire. Il a pour but de faire des équipes de plusieurs élèves, supervisés par un héros professionnel qui lui aura pour mission de les former sur le terrain. Contrairement aux événements de l’histoire originale ici la partie scolaire passera je l’espère au second plan ce qui je trouve serait pas mal du tout.

Le dessin semble une fois de plus assez proche de celui de HORIKOSHI Kohei ce qui est plutôt une bonne chose dans l’extrait on reconnaît très bien les personnages. Malheureusement, l’extrait ne nous propose pas de scène d’action (combat) mais par contre les images pour accompagner les article (proposer par ki-oon) elles nous en montrent et au vu de ceux-ci le meilleur est à venir.

Voilà en gros un extrait très faible, mais qui nous explique quand même quelques petits trucs.

AKIYAMA Yoko (dessin) HORIKOSHI Kôhei (scénario)

Mes attentes

Mes attentes, ici sont les mêmes que pour tous les spin-offs, dans le sens que l’histoire reste cohérente avec la série originale. Pour le dessin, je suis dans l’attente de magnifique planche se rapprochant au maximum du style original tout en gardant sa touche personnelle. Dans tout les cas, je serais de la partie comme beaucoup d’entre vous, j’en suis sûr alors rendez-vous le 3 septembre prochain.

AKIYAMA Yoko (Scénario) HORIKOSHI Kôhei (Dessin)

Ma note / Pas de note (trop peut d’informations)

CONCLUSION

Et c’est terminé pour ce nouveau numéro de mon avis extrait. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous comptez prendre le manga et dans la mesure où vous avez lu l’extrait dites-moi ce que vous vous en avez pensé. Pour mas part, je vous propose bientôt un avis manga et d’autre MAE sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

AKIYAMA Yoko (Scénario) HORIKOSHI Kôhei (Dessin)

L’article vous a plu ? Alors laisse un petit commentaire et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas et :

Rejoignez 71 autres abonnés

Source : Ki-oon édition

Dadan influenceur

8 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : My Hero Académia Team Up Mission

    1. c’est sur qu’il va devoir vite faire c’est preuve car niveau spin-off vigilante a mis la barre bien haute, dans le sens ou on peut commencer l’histoire sans connaitre l’originale contrairement a se nouveaux spin-off qui est pour le coup plus proche de la trame original en utilisant les personnage déja connu.

      Aimé par 1 personne

      1. maintenant je sais pas a quelle niveau de l’histoire tu te trouve mais au vue des événement sa ne servais a rien d’aller plus loin pour une bonne cohérence et c’est la que j’espére que spin-off ne vas pas tous chamboulé

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s