BILAN MENSUEL #16 ET #17 (AVRIL (lecture) / MAI 2020 )

AVRIL ET MAI 2020

Bonjour tout le monde on se retrouve comme prévu en ce début de mois de juin pour le bilan mensuel du mois d’avril et du mois de mai, 2 mois si différents l’un de l’autre, mais qui fut plaisant à leur manière voyons ensemble ce que c’est 2 mois m’ont réservé. Allez, c’est parti !

ARTICLE

Comme d’habitude, commençons pas revoir ce qui s’est passé sur le blog durant ces 2 mois. Le mois d’avril fut celui de mon retour après un mois de pause. Mais malheureusement, je n’ai pas pu et su reprendre le même rythme ou encore la diversité d’articles d’avant. Voilà pourquoi pour le moment, je vous propose que des « MON AVIS EXTRAIT » car tout simplement, il s’agit d’articles simples et courts à faire et surtout que j’aime vous proposer ses articles. Mais à partir de mi-juin des articles qui devrait vous intéresser un peut plus de vraie arrivée en voici un petit aperçu et d’autres surprises arriveront également alors rester attentif sur mes réseaux sociaux.

articles qui devrait arriver entre mi-juin et fin juillet

Concernant le mois de mai, c’est également la même chose au niveau du principe. Jusqu’à il y a quelques jours ou une nouvelle fois le blog a obtenu une nouvelle médaille celle des 50 abonnés je souhaite donc remercier mes nouveaux abonnés, mais également mes anciens, j’espère que vous serez toujours au rendez-vous. Maintenant, je vous laisse voir (si vous les avez ratés) les articles parus durant ces 2 mois bonnes lectures (^_^).

Avril : 2

  1. BILAN ANNUEL 2019
  2. SELECTION SPÉCIAL #4 : PÂQUE

Mai : 3

  1. Bilan Mensuel #13,#14 et #15 (Janvier / Février / Mars 2020)
  2. MON AVIS EXTRAIT : Shibuya Hell
  3. MON AVIS EXTRAIT : ACT-AGE

Manga lu Durant le Mois

Avril : 7

Magus of the Library3
We Never Learn6/7/8/9
Yuna de la Pension Yuragi12/13

Étant en confinement durant tout le mois, je n’ai rien acheté de nouveau ce qui m’a permis de pouvoir un peu diminuer mon énorme PAL. J’ai donc commencé par me mettre à jour sur la série We never learn avec le tomes 6, 7,8 et 9 dans l’ensemble ces 4 tomes, on était plutôt bon mais assez similaire. Ensuite j’ai enfin décidé de lire le 3e tome de l’excellente série Magus of the librairie donc vous pourrez bientôt retrouver mon avis comme pour les deux précédents que vous pouvez déjà retrouver sur le blog et pour finir j’ai rattrapé mon retard de deux tomes pour la série Yuna de la pension yuragi qui pour sa part même si je ne savais pas que le climax allait arriver je sentais déjà un léger épuisement d’idée mais dans le fond il est toujours aussi drôle avec c’est quiproquo de plus en plus improbable en clair un petit mois d’avril simple mais plaisant.

Mai : 8

We Never Learn10
Moi quand je me réincarne en Slime8/9/10
Beastars5/6/7
Mushoku Tensei10
Edens zero8

Contrairement au mois d’avril j’ai enfin pu acheter les nouveautés qui étaient sorties avant le début du confinement, mais étant parti sur la bonne voie de diminuer ma PAL, j’ai continué à me mettre à jour sur plusieurs séries à commencer par mes deux isekai préférée, tout d’abord le tome 10 de Mushuku tensei qui vient conclure l’arc qui avait débuté au deuxième tome. Mon second isekai préféré n’est autre que Moi quand je me réincarne en slime où j’ai pu me rattraper en lisant le tomes 8,9 et 10 et une fois le plus le manga a répondu à mes attentes que ce soit au niveau combat stratégie ou encore mystère. Et enfin, je suis en train de me mettre à jour sur la série BEASTARS avec le tomes 5, 6 et 7, je peux vous dire que retournement de situation qui se passe dans ces tomes et assez surprenante échange l’atmosphère du manga d’un coup.

Pour finir en ce qui concerne les nouveautés sorties avant le confinement, je n’ai pas su résister à lire le tome 8 de Edens zéro qui a été comme d’habitude très plaisant et la deuxième nouveauté et tout simplement une lecture dont je me suis rattrapé durant le mois d’avril je parle bien sûr du tome 10 de we never learn qui nous explique un peu plus sur le choix des études d’une des 3 filles. En clair un bon petit mois de mai pourtant, il n’avait pas fini de me surprendre voici pourquoi.

Acquisition

Mai

Mes Attentes pour : Juin

Quand on parle du mois de juin je pense directement à la nouveauté ACT-AGE, mais celui-ci nous apporte également un excellent lot de suite telle que ceux-ci :

  • Gloden Kamui tome 18
  • Chainsaw man tome 2
  • Demon slayer tome 8
  • Fullmetal Alchimiste perfect édition 3
  • JUJUTSU KAISEN tome 3

Bien sûr il s’agit là que d’une petite partie de ce que le mois de juin nous réserve.

Et vous quelles sont vos attentes pour ce mois de juin

CONCLUSION

Voilà comment se conclut ce numéro de bilan mensuel du mois d’avril et du mois de mai une fois de plus j’espère que celui-ci vous aura plu n’hésitez pas me dire comment s’est passé votre mois d’avril et mais pour ma part, je vous souhaite un excellent mois de juin et vous dis bonne lecture, aussi à très bientôt pour de nouveaux articles. BYE !

PS: si vous voulez voir tout se que j’ai acheté en mai plus détail rendez-vous sur mon compte Instagram (-_^)

L’article ta plu ? Alors laisse un petit commentaire et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas :

Dadan influenceur

Un commentaire sur “BILAN MENSUEL #16 ET #17 (AVRIL (lecture) / MAI 2020 )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s