MON AVIS EXTRAIT : Shibuya Hell

Shibuya Hell

Bonjour à tous on se retrouve aujourd’hui pour le nouveau numéro de mon avis extrait. Après nous avoir proposé une invasion de plante ou encore des poupées géante toute deux amateur de sang. C’est avec un immense plaisir que les éditions Pika nous proposent une nouvelle invasion des plus surprenante, en présence d’un animal de compagnie des plus inoffensif, j’ai nommé le poisson rouge. Ça vous a surpris ? Moi oui alors voyons ensemble ce que c’est avant-goût d’horreur nous propose, c’est parti !

Synopsis

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

Hiroumi Aoi

Auteur : Hiroumi Aoi

Maison d’édition : Pika édition

Date de sortie : 03/06/2020

Nombre de tome parut : 0 (FR en cours) 8 (JP en cours)

《Extrait》

Bande annonce

MON AVIS

J’ai bien aimé cet extrait, mais je dois bien l’avouer, il ne m’a pas surpris autant que je l’espérais, car malheureusement à part les poissons et un petit truc, on retombe une fois de plus dans le schéma habituel du manga dit « Survival ». Cet extrait nous présente le personnage principal ainsi que le début des événements c’est à ce moment-là qu’il devient original, dans le sens « drôle » en utilisant un envahisseurs des plus loufoques en la présence poisson rouge avide de chair humaine, une chose est sûre la prochaine fois que je verrais des poissons rouges je ne m’en approcherais pas de trop près. Quand au petit truc qui m’a assez étonné il concerne le personnage féminin qui nous a été présentée dans cet extrait comme celle qui vas motiver le héros comme pour chaque Histoire du même genre, et bien ça n’a pas été cas c’est bien ce qui m’a étonné, mais pour mieux comprendre je vous laisse lire l’extrait part vous-même.

Et pour finir, en ce qui concerne le dessin, je les trouvais bon, mais j’ai trouvé qu’il manque légèrement de détails quand même un certain moment, car ce que je trouve dommage dans ce genre de manga et que le dessin ne va pas à fond dans l’horreur que l’histoire nous propose, mais fini sur un style plus Shonen que Seinen. On a déjà pu le remarquer dans Dolly kill kill encore Green World qui ont tous deux commencé comme celui-ci, mais qui ont fini par changer +/- de genre au fur et à mesure des Tomes.

Hiroumi Aoi

Mes attentes

Mes attentes pour celui-ci sont tout simplement qu’il apporte quelque chose de nouveau au genre qu’on connaît sur le bout des doigts. Pour le dessin a part des scènes bien gore, je n’attends pas grand-chose de celui-ci. Dans tous les cas, il est sûr que je serai au rendez-vous, car malgré tout, j’aime ce genre de manga.

Hiroumi Aoi

Ma note: 3,5/5

CONCLUSION

Et nous voici donc à la fin de ce numéro de mon avis extrait. Une fois de plus n’hésitez pas à me dire si vous avez eu cet extrait et bien sûr de me dire ce que vous en avez pensé et si vous allez vous laisser tenter par celui-ci ou non. Dans tous les cas, j’espère que cet article vous aura plu pour ma part, je vous dis bonne lecture, bon déconfinement et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Source: Pika Edition

L’article ta plu ? Alors laisse un petit commentaire et pour ne pas raté les prochains Articles n’hésite pas :

Dadan influenceur

Un commentaire sur “MON AVIS EXTRAIT : Shibuya Hell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s