BILAN MENSUEL #13 /#14 et #15 (Janvier / Février et Mars 2020)

Janvier

Février

Mars

2020

Bonjour à tous aujourd’hui, je continue à me remettre à jour, voilà pourquoi je vous partage enfin mon bilan mensuel de janvier, février et mars. Comme dit dans le bilan annuel 2019 les réceptions de la semaine sont mis en suspens pour un moment. Voilà pourquoi vous ne verrez dans cet article que les lectures que j’ai lues durant ces 3 derniers mois. En vous rappelant que si vous voulez voir celle que j’ai reçue, il vous suffira d’aller voir sur mon Instagram (Dadaninfluenceur), et ou Twitter (@dadaninfluenceu). Alors sans plus tarder voyons ce que ces 3 mois m’ont réservé.

Articles publiés

On commence comme à son habitude avec les articles publiés durant les mois. Une chose est sûre, ce début d’année 2020 est très compliqué à commencer avec le mois de janvier qui a été stressant avec les examens, février fût également stressant avec la reprise des anciens cours plus les nouveaux et enfin le mois de mars qui avec les événements actuels ne facilite pas la difficulté que j’avais déjà durant les 2 mois précédents voilà pourquoi durant ces 3 mois seulement 5 articles sont sortis.

Janvier : 2

  1. MON AVIS EXTRAIT : Libraire jusqu’à l’os
  2. MON AVIS EXTRAIT : The Quintessential Quintuplets

Février : 3

  1. MON AVIS EXTRAIT : Jujutsu Kaisen
  2. Réception de la semaine #35 (P1) (Décembre 2019)
  3. Réception de la semaine #35 (P2) (Décembre Ouais mais là y a aussi 2019)

Mars

Aucun (Dsl).

Manga lu Durant le mois

Janvier : 6

Le mois de janvier fut un très bon mois au niveau lecture, car elles furent tout excellentes. En effet avec un combo One Piece, Dr Stone Et Demon Slayer ça ne pouvait pas être meilleur. Et bien si ! Car mon petit défouloir est également présent et si vous ne savez pas encore de qui il s’agit, je parle bien sûr de Dead tube. En ce qui concerne pétales de réincarnation qui est une des seule lectures hors sortie du mois de janvier, il fut également très bon et nous promet une nouvelle fois des événements futurs, très prometteurs, j’ai hâte de voir ça.

Février : 11

Le mois de février a été un mois que j’attendais avec impatience pour deux raisons, la première était la bombe lâchée par les éditions ki-oon du nom de Jujutsu Kasen, et la seconde lâchée par les Éditions pika avec The Quintessential quintuplet, je peux déjà vous dire que Ces 2 lectures on était plutôt pas mal, mais je ne vais pas trop m’attarder sur eux, car je leur prépare un article les concernant. En ce qui concerne les autres lectures, je ne pouvais pas manquer le 18e tome d’Hinomaru Sumo ainsi que le 12e de The Promised Neverland en version COLLECTOR. Et pour les lectures hors sortie du mois de février il y en a une fois de plus qu’une seule du nom de My Home Hero elle fut une vraie surprise pour ma part je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elles me plaisent autant. En effet l’atmosphère de celui-ci m’a transporté à merveille dans l’histoire et l’horreur que le père de famille subit au fil des pages, elle ne fait que monter une chose et sur je ne vais pas tarder à prendre la suite.

Mars : 7

Et nous voici au mois de mars qui promettait d’être un mois de folie premièrement avec les lectures annoncer, mais également avec le salon Made in Asia qui allait être fou avec les invités qui devaient être présent. Malheureusement, suite aux événements de ce foutu virus, le mois de mars s’est transformé en moi plutôt pauvre niveau achat et acquisition. Mais malgré tout le peu de lecture que j’ai pu lire durant ce mois, ont était très bonne. À commencer par le retour en grande pompe de Full Métal Alchimist suivi de Chainsaw man la nouvelle série de auteurs de fire punch. Pour finir comme il y a au moins 3 mangas hors sortie du mois de mars voici le top 3 :

  1. Fire force Tome 12 et 13, ces deux tomes sont particulièrement bons. L’action et les révélations on étaient une nouvelle fois de bon train, et la fin du tome 13 nous proposent une nouvelle étape de cette histoire qui met le feu. Hâte de voir ce qui va se passer par la suite.
  2. Shine Tome 1, celui-ci a attiré mon attention après avoir regardé le premier épisode de la version animé et pour le coup, je n’ai pas été déçus, je peux déjà vous dire que j’ai prévu de prendre la suite très prochainement, mais étant donné les événements actuels, je me contente de l’anime.
  3. Radiant tome 13, j’ai un peu moins apprécié ce tome. La raison est que je me suis un peu perdue avec tous les événements qui se passent dans le tome en effet, ils sont sur plusieurs fronts d’un côté, on a doc de l’autre Seth et Mélie par contre l’action est toujours au rendez-vous ainsi que la qualité du dessin.

Top 3 Coup de Cœur

Maintenant Voici un bref avis concernant les 3 lectures coup de chaque mois.

Janvier

  • One piece tome 93. (un tome qui m’a beaucoup ému surtout à la fin il m’a aussi donné la pêche voir Zorro se battre sa fessait longtemps. Je dirais sûrement jusqu’à la fin cet arc est le meilleur.)
  • Demon slayer tome 6. (pour ma part j’ai trouvé ce tome plus calme, ce que je trouve logique après les événement contre le démon araignée. Et alors que Tanjiro attends d’être juger mais s’entraîne quand même dans le fond l’ennemi lui continue d’avancer dans l’ombre.)
  • Dead tube Tome 12. (Ce tome a été comme d’habitude assez sanguinolent. En plus, ce tome nous envoie clairement un message celui de faire très attention à ce qu’on peut dire ou faire sur Internet, car les conséquences sur certaines personnes peuvent être catastrophiques surtout si on leur offre la possibilité de se venger. Et ce tome nous le montre à merveille.)

février

  1. HINOMARU sumo tome 18. Avec ce Tome, on termine la partie lycéenne de l’histoire et commence celle du sumo professionnel et une chose est sûre les adversaires pour le titre de yokuzona seront nombreux mais surtout puissants. Hâte de lire ces 10 derniers tomes.
  2. JUJUTSU KAISEN tome 1 et 2》 (je vous envoie vers Mon avis extrait en attendant l’article sur les deux premiers tomes)
  3. The Quintessential Quintuplets tome 1 et 2》(idem que pour jujutsu kaisen)

Mars

  1. Full Métal Alchimist Delux Tome 1 et 2. (ça a été un véritable plaisir de redécouvrir cette série qui plus est en version large, ce qui permet de profiter des détails du dessin sur chaque page. En clair une excellente lecture pour fêter ça, je compte bien vous proposer un article sur celui-ci.)
  2. Chainsaw man Tome 1.( Voici donc le premier tome de la nouvelle série de l’auteur de fire punch et comme ce dernier il y a des moments je n’ai pas tout compris. Mais dans l’ensemble j’ai apprécié ce premier tome surtout les cases des personnages se transforment en hommes tronçonneuse. Encore un manga qui aura droit à son article dé que possible.

Anime

Cette première partie des anime 2020 commence plutôt bien. À commencer par la partie 1 de la 4e saison de Haikyuu mais aussi la saison 4 de My héros Academia. Après, j’ai également regardé plusieurs qui m’ont donné envie de tester leurs versions manga comme Shine ou encore Drifting Dragon. Pour finir, je ne pouvais pas ne regarder l’animé de strager case et pour le coup, je l’ai apprécié autant que la version manga. Et vous quels sont vos premiers animés 2020 ?

Acquisition

JANVIER

FÉVRIER

MARS

Mes attentes pour : Avril /Mai

Malheureusement, le mois d’avril semble compromis niveau lectures (achat) à cause des événements actuels dans le fond ce n’est pas plus mal, car ça me permettra de faire une petite économie ainsi que pouvoir me mettre à jour sur certaines séries don j’avais encore des remords à acheter les tomes alors que j’en avais au moins une dizaine de retard. De ce fait, j’ai décidé de ne pas vous proposer de bilan mensuel d’avril fin de semaine, mai de vous le proposez en même temps que celui du mois de mai qui devrait être lui plus intéressant. Car si tout se passe bien certaine série devrait sortir durant ce mois de mai comme le tome 3 de Full Métal Alchimist et bien d’autres. Et vous quelles sont vos attentes pour le mois de mai ?

CONCLUSION

Et nous voici donc à la fin de ce triple numéro de bilan mensuel. Et oui ce fut bien 3 mois assez bizarre mais très bon en lecture. Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire si vous avez également lu un des tomes présents dans ce numéro, mais aussi à me dire ce que vous en avez pensé et si vous avez fait un article n’hésite pas à les mettre en commentaire. Pour mas part je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

Un commentaire sur “BILAN MENSUEL #13 /#14 et #15 (Janvier / Février et Mars 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s