MON AVIS EXTRAIT : JUJUTSU KAISEN

JUJUTSU KAISEN

Bonjour à tous aujourd’hui, je vous retrouve enfin pour parler de l’extrait de celui que beaucoup nomment comme le successeur de Bleach, je parle bien sûr de la bombe du weekly Shonen Jump que les Éditions Ki-Oon nous ont lâché j’ai nommé 《Jujutsu Kaisen》. Un manga que j’avais hâte de découvrir alors n’attendons pas plus longtemps et voyons si l’extrait arrive déjà à me charmer ou non, c’est parti !

Synopsis

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales… C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe…jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Gege AKUTAMI /ki-oon édition

Auteur : Gege AKUTAMI

Maison d’édition : ki-oon édition

Date de sortie : 06/02/2020

Nombre de tome : 0 (FR en cours) 9 (JP en cours)

Extrait

Bande-annonce

Maki Zenin

Satoru Gojo

Megumi Fushiguro

Yuji Itadori/ Ryomen Sukuna

MON AVIS

Cet extrait fut très agréable, en effet, celui-ci installe très bien les bases. Mais ce que j’ai vraiment apprécié ici, c’est l’atmosphère que j’ai ressentie durant ma lecture. Malgré tout, on peut remarquer qu’il s’agit pour l’instant d’un petit Shonen qu’on pourrait qualifier de normal dans le sens où on a un personnage soi-disant normal, mais qui a quand même des capacités anormales et malgré ça au pire moment, il doit prendre une décision qui changera sa vie à jamais Etc…

Par contre là où le manga va pouvoir se démarquer plus rapidement, c’est bien au niveau du dessin que soit dit en passant, j’ai bien aimé et oui, là, je vais vous le dire quand j’ai vu la tête du premier monstre, je me suis dit « mais c’est un hollow ça non ? » Pour le moment, je ne peux pas dire s’il est réellement le successeur de Bleach une chose est sûre, il risque de nous apporter comme tout bon Shonen des scènes d’action EPIC, j’ai hâte de voir ça.

En clair un bon petit extrait qui nous permet de comprendre dans quel univers il va partir le manga, mais qui nous permet également de se familiariser avec la personnalité du personnage principal et secondaire.

Gege AKUTAMI / ki-oon édition

Mes attentes

Niveau attente et bien la première et que l’histoire soit intéressante et originale comme pour tout bon manga, mais aussi que l’actions soient bien au rendez-vous comme le laisse supposer L’histoire.

Gege AKUTAMI / ki-oon édition

Ma Note : 4,5/5

CONCLUSION

Et c’est ici que se finit ce numéro de mon avis extrait. Je tiens à remercier les éditions ki-oon qui nous permettent de pouvoir découvrir cette bombe du weekly Shonen Jump. Maintenant comme d’habitude, j’espère que cet article vous aura plu n’hésitez pas à me dire si vous allez vous laisser tenter par le manga au contraire faire une croix dessus. Pour ma part, je vous donne rendez-vous pour l’article sur les deux premiers tomes qui je vous le rappelle sort le 6 février prochain. Je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Gege AKUTAMI / ki-oon édition

Source : ki-oon éditions

Dadan influenceur

Un commentaire sur “MON AVIS EXTRAIT : JUJUTSU KAISEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s