Réception de la semaine #35 (P2) (Décembre 2019)

Et on se retrouve donc comme prévu pour la deuxième partie des derniers réception de 2019 c’est parti !

/!\ attention la catégorie suite est susceptible de contenir des spoils/!\

Nouveauté : 1

1. KIRIKO KILL ONE SHOT (KOMIKKU)

Synopsis du tome

Minami Sakura, nouvelle recrue d’une entreprise de Tokyo, est impatiente de commencer sa vie à la capitale. Hélas, sous ses dehors souriants, la compagnie cache des dessous peu reluisants que font vite de sa vie un enfer. Et comme si ça ne suffisait pas, le meurtre brutal d’un employé marque bientôt le début d’une plongée dans le chaos le plus total. Kiriko est de retour pour un massacre encore plus sanglant que que le premier !

Auteur : HONDA Shingo

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 1 (FR Terminé) 1 (JP Terminée)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Eh bien, je ne vais pas vous mentir, j’ai été surpris en apprenant le retour de Kiriko. Mais étant donné la fin ouverte de la première histoire, il était bien possible qu’elle revienne et c’est le cas avec ce nouveau one shot. Hâte de voir les scènes bien gores qu’on avait déjà pu avoir dans la première histoire.

HONDA Shingo

Les suites : 14 (18)

1. LA MALÉDICTION DE LOKI Tome (DELCOUR TOMKAM)

Synopsis du tome

Lice attiré les peintures maudites ?! Et ça ne s’arrête pas là, la petite fille va ébranler la carapace que Loki s’était forgée… Du côté de Vinculum, sahsen se méfie de plus en plus des actions de la Fondation sacré des arts et demande à Loki de se rendre au marché noir de Doltron. Accompagné de Lice et de Touen, le jeune homme arrive en ville. Mais en ségarant dans la foule, la fillette se fait enlever par un homme énigmatique…

Auteur : HACHI

Nombre de pages : 194

Nombre de tome parut : 3 (FR en cours) 6 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Ce 3e tome semble aussi bon que les deux premiers, je me demande quel peinture celui-ci va nous présenter. Un manga dont je vais bientôt vous parler.

HACHI

3. GOBLINS SLAYER YEAR ONE Tome 2 (KUROKAWA)

Synopsis du tome

Lors de l’exploration d’une mine, l’un des membres d’un groupe d’aventuriers nouvellement formé voit l’une de ses camarades se faire avaler par un dévoreur de roches. De son côté, bien que perturbée par la trop grande distance existant entre elle et son ami d’enfance, la Vachère tente malgré tout de se sortir du carcan dans lequel son passé l’a enfermée. Enfin, toujours aussi hanté par le désir d’exterminer toute vie gobeline, notre futur Crève-gobelins accepte une mission de protection d’un village au pied des montagnes chargé de développer de nouvelles terres arables. Un hameau qu’il se charge de protéger seul !

Auteur : KAGYU Kumo (scénario) SAKAEDA Kento (manga) Shingo Adachi & Noboru Kannatuki (Design des personnages)

Nombre de pages : 194

Nombre de tome parut : 2 (FR en cours) 5 (JP en cours)

État : Non lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que Goblin Slayer Year One est beaucoup plus violent que la série originale. Grâce à ça, je trouve le manga plus attrayant peut-être, que c’est dû au personnage principal qui est tout seul au lieu d’être accompagné. Maintenant reste à voir si ce deuxième tome le sera tout le temps.

KAGYU Kumo (scénario) SAKAEDA Kento (manga) Shingo Adachi & Noboru Kannatuki (Design des personnages)

4. KINGDOM Tome 31/32/33/34 (MEIAN ÉDITIONS)

Synopsis du tome(31)

Exténués par les combats, Shin et ses hommes arrivent à la petite ville de Sai, où ils sont accueillis par Ei Sei… Le roi de Qin ! Face aux soldats aguerris de l’armée conduite par Riboku, les forces de Qin, composées essentiellement des habitants de Sai et donc de civils, ont-elles une chance de vaincre ?

Synopsis du tome(32)

La bataille fait rage. Depuis plusieurs jours et plusieurs nuits déjà, les défenseurs de la petite cité servant d’ultime bastion avant la capitale, se surpassent. L’État de Qin paraît être dans une situation sans espoir. Shin et Sei continuent tant bien que mal de tenir mais pourront-ils encore résister longtemps… ?!

Synopsis du tome(33)

Le combat qui se déroulait au fin fond des montagnes de Zhao, entre Kyoukai et son ennemie jurée Yûren, touche à sa fin !! Comment ce duel va-t-il se terminer ?! Au même moment, dans l’État de Qin, on rapporte que le grand général Mougou, grand-père de Mouten, se trouve désormais sur son lit de mort… !!

Synopsis du tome(34)

Grâce à l’arrivée du peuple des montagnes, la ville de Sai, sur le point de tomber à l’ennemi, échappe finalement d’un cheveu à son funeste sort. Shin se bat en duel avec le terrible Houken et, physiquement éreinté, décide de donner toutes ses forces dans une ultime attaque. La longue et éprouvante guerre contre l’armée de la Coalition arrive finalement à son terme !!

Auteur : HARA Yasuhisa

Nombre de pages : 212 (31/32/33/34)

Nombre de tome parut : 34 (FR en cours) 56 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Une nouvelle fois à peine mis à jour me revoilà avec 4 tomes de retard. Et on peut encore une fois dire que ces tomes promettent des événements des plus fous. Comment Shin va s’en sortir cette fois ? Réponse dans les tomes.

HARA Yasuhisa

5. SILVER WOLF BLOOD BONE Tome 8 (KUROKAWA)

synopsis du tome

Hans se rend à la compagnie Arms pour faire réparer son marteau d’argent par Rudolf, le président de la compagnie et ancien forgeron. Mais Hollow et ses acolytes lancent une attaque au cours de la cérémonie durant laquelle Rudolf doit annoncer son successeur.

Auteur : YUKIYAMA Shimeji (Dessin) KONDA Tatsukazu (scénario)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 8 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Chaque fois que je regarde dans un tome de cette série, je tombe sur une case qui me fait sursauter d’un coup, et me donne envie de le lire direct. Malheureusement pour celui-ci ça n’a pas encore été le cas par manque de temps. Une chose est sûre, il sera une des premières lectures 2020.

6. OVERLORD Tome 11 (OTOTO MANGA)

Synopsis du tome

Faite d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héro, gommez leur nom avec le mien. Faite savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des être plus puissant que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protéger par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.

Auteur : MARUYAMA Kugane (histoire originale) OSHIO Satoshi (dessin et scénario) MIYAMA Hugin (dessin) So-bin (character design)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 11 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État : Non lu

Commentaire

Je n’ai pas lu ce tome une fois de plus, car j’ai déjà pu voir ce qui se passe à l’intérieure grâce la saison 3 de l’animé maintenant une fois qu’il aura dépassé l’animé une chose est sûre, je le lirai.

7. ONE PUNCH MAN Tome 18 (KUROKAWA)

Synopsis du tome

Garoh, qui a échappé à l’Association des monstres, et Saitama, qui s’est mis dans un gros pétrin, vont se retrouver par hasard dans la même cafétéria. Comment va réagir Saitama qui ignore que Garoh est le fameux chasseur de héros ?! Peu après ça, Sécatoroi, le monstre incapable de contrôler ses pulsions meurtrières, va se montrer devant Garoh…

Auteur : MURATA Yûsuke (dessin) ONE (scénario)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 18 (FR en cours) 21 (JP en cours)

État : Non lu

Commentaire

J’ai enfin terminé la saison 2 de l’anime. Ce qui m’a permis de pouvoir commencer la suite de celui-ci en version manga comme prévu. Effectivement, il y a une énorme différence graphiquement parlant. Hâte d’en voir plus.

8. PÉTALES DE RÉINCARNATION Tome 9 (KOMIKKU)

synopsis du tome

Il est temps d’éveiller

le talent qui est en vous !

Des revenants inconnus viennent d’anéantir de larges armées avec aisance. Ils se font appeler les “conquistadors”. Les anciens membres de l’armée des criminels vont affronter ces redoutables adversaires. Un combat entre détenteurs de talents débute alors dans le désert du Sahara. Seulement, la visite surprise d’un membre de “la forêt des grands hommes” est sur le pont de replonger l’humanité dans le désespoir…

Auteur : KONISHI Mikihisa

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 9 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Comme pour Silver Wolf à chaque fois que je feuillette le nouveau tome sorti, je ne peux pas m’empêcher de vouloir le lire tout de suite malheureusement encore une fois, je n’ai pas pu cette fois-ci le faire par manque de temps, mais ça ne saurait tarder une fois celui-ci un peu plus libérée.

9. GOBLINS SLAYER Tome 7 (Kurokawa)

Synopsis du tome

La fête automnale des moissons. L’occasion idéale pour le Crève-gobelins de passer du bon temps en compagnie de la Vachère le matin, et de l’Hôtesse de la Guilde l’après-midi. Sans aucune quête concernant des gobelins à signaler, la ville semble prête à connaître un rare moment de paix. Mais c’est sans compter sur le flair du Crève-gobelins qui sent une menace… Le point d’orgue du chapitre des moissons et des vacances du Crève-gobelins !!

Et en bonus, l’habituelle nouvelle inédite rédigée par l’auteur en personne, Kumo Kagyu !

Auteur : Kumo Kagyu (scénario) KUROSE Kôsuke (manga) KANNATSUKI Noboru (design des personnages)

Nombre de pages : 182

Nombre de tome parut : 7 (FR en cour) 8 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Il semblerait que les tentatives pour draguer le Crève-gobelins soient au rendez-vous. Laquelle de ces jeunes filles arrivera soignée son cœur meurtri par les gobelins. Et bien avant de le savoir, je devrai me mettre à jour, car en effet, j’ai 3 tomes de retard sur cette série.

10. GATE AU-DELÀ DE LA PORTE Tome 13 (Ototo manga)

Synopsis du tome

Lelei s’apprête à passer son examen de docteur, alors qu’elle se sait menacée de mort par un mystérieux agresseur. Itami et ses compagnons sont sur le qui-vive pour la protéger, mais c’est sans compter sur le machiavélisme de l’homme à la flûte, Viper…

Auteur : SAO Satoru (dessin) YANAI Takumi (scénario)

Nombre de pages : 224

Nombre de tome parut : 13 (FR en cours) 15 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Contrairement à Overlord je lis le manga même si je sais ce qui se passe dedans. Pour la simple et bonne raison que j’avais déjà commencé le manga avant de regarder l’animé. Hâte de voir les événements du prochain tome.

11. LE LIVRE DES DÉMONS Tome 3 (KOMIKKU)

Synopsis du tome

Shôtarô, le gérant de la “librairie Mononobe”, et Shiro, son jeune assistant, continuent de rechercher les livres des démons. L’un est en réalité un démon, l’autre “Shinchû, l’insecte divin”. En menant à bien la mission confiée par Yogi, le démon écrivain, ils tombent sur une jeune fille du nom de Mayu qui semble avoir perdu la mémoire. Shôtarô demande alors à Shiba d’enquêter sur les origines de cette mystérieuse enfant…

Auteur : Konkichi

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 63 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Ce tome semble très mystérieux comme les précédents. Quels seront les démons libérer dans celui-ci? Par contre je trouve le personnage de la cover assez flippant.

12. SKY-HIGH SURVIVAL Tome 15 et 16 (Kana éditions)

Synopsis du tome (15)

Synopsis du tome (16)

Auteur : ÔBA Takahiro (dessin)

Nombre de pages : 192 (15 et 16)

Nombre de tome parut : 16 (FR en cours) 20 (JP Terminée)

État : lu (15 et 16)

MON AVIS

On remarque bien que la fin pointe le bout de son nez en effet tous les combats s’enchaînent les uns après les autres. J’ai eu un peu de mal avec le tome 15 car malheureusement, il était défectueux dans le sens où la fin se trouvé au milieu mais passer au-dessus de ça le choc qu’il m’a mis fut énorme et bien sûr, je ne vous parle pas de la scène où elle prend la voiture pour écraser quelqu’un, mais bien de la victime du coup de fusil de plume blanche sinon ça fait extrêmement plaisir de voir mon personnage préféré un peu plus en action. il s’agit de la croupière masquée. On apprend également quelques nouvelles informations concernant le passé d’Aikawa. En gros une fois de plus 2 tomes bourrés d’action et de rebondissement absolument inattendu.

13. KEMONO INCIDENTS Tome 4 (KUROKAWA)

Synopsis du tome

Après avoir longtemps hésité, Shiki est retourné dans son village de naissance à la recherche de ses origines. Accompagné de Kabané et Akira, il y retrouve son oncle ainsi qu’un mystérieuse jeune fille. Grâce à ses souvenirs longtemps enfouis, il va mettre au jour les atrocités subies par sa mère alors qu’il était encore enfant. Les jeunes détectives de l’agence Inugami vont devoir relever un défi sans précédent.

Auteur : AIMOTO Shô

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 4 (FR en cours) 9 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Le tome servira de confirmation pour voir si je continue la série ou non-car pour l’instant, je suis assez mitigé. Il me reste plus qu’à voir si celui qui arrivera à me convaincre ou non.

14. MONKEY PEAK Tome 6 (KOMIKKU)

Synopsis du tome

La paisible randonnée des employés d’un laboratoire pharmaceutique s’est transformée en un véritable cauchemar ! Poursuivis par une mystérieuse créature, ils se font tuer les uns après les autres, sans même savoir pourquoi on les agresse… Après avoir subi de nombreux assauts de la part des singes, les survivants sont arrivés au refuge du mont Mitsukura. Au loin, un singe et un homme masqué les observent. Ils leur délivrent alors un funeste message : seuls deux d’entre eux peuvent partir, les autres seront massacrés dans la nuit.

Auteur : SHINASAKA Kôji (scénario) KUMETA Akihiro (dessin)

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 6 (FR en cours) 12 (JP Terminée)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Les Éditions Komikku sont de retour et avec eux le tome 6 de monkey peak. Malheureusement pour les rescapés, ils ne sont qu’à la moitié de leur cauchemar. Qui échappera à la mort dans ce tome ?

Série Terminée : 1

1. KISS X DEATH Tome 7 (Delcour Tomkam)

Synopsis du tome

Z affronte Nanaka Oue alias Numéro 1 afin de récupérer son vaisseau, prisonnier d’ondes gravitationnelles Cependant, Numéro 4 se sert du plus proche serviteur de Nanaka pour tenter de la tuer en même temps que Z ?! Le manga sensuel de science-fiction trouve enfin sa conclusion !

Auteur : KANÔ Yasuhiro

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 7 (FR Terminé) 7 (JP Terminée)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Après 4 ans de bons et loyaux services c’est avec ce 7e tome que l’histoire se conclut. Elle fut l’une de toutes premières séries de ma collections, c’est donc avec un peu d’émotion que je lirai ce dernier tome. Et pour bien l’honorer, je vous proposerai un article spécialement pour lui au moment voulu. En tout cas merci aux Éditions Delcourt Tonkam de nous avoir proposé cette histoire.

CONCLUSION

Et voilà c’est ici que ce conclu les derniers réceptions de 2019 et elle a mis le paquet je tenais à vous remercier d’avoir lu c’est deux numéros j’espère qu’il vous on plus. Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire si vous vous êtes laissé tenter par une de c’est lecture. Pour m’as part je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de bon et nouveau article. BYE

Dadan influenceur

4 commentaires sur “Réception de la semaine #35 (P2) (Décembre 2019)

    1. Merci 🤗 il fait également partie de mes favoris aussi bien niveau dessin que scénario 🤤 mais se que je trouve super intéressant c’est que je n’arrive pas a deviné la suite de l’histoire contrairement à d’habitude.😋 En clair un très bon manga il ne me reste plus qu’à tester sont ancienne série 《DIVINE Meteor 》.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s