Réception de la semaine #35 (P1) (Décembre 2019)

Bonjour à tous aujourd’hui, on se retrouve pour la 1re partie des dernières lectures que j’ai reçue en 2019. Je vous rappelle que les réceptions de la semaine servent d’une part, à lister mes mangas reçus et d’une autre vous donner certaines idées de lecture, mais surtout vous partagez mon avis les concernant une fois le manga lu. Mais bon voyons ce que la dernière réception m’a réservé, c’est parti !

/!\ Attention la catégorie suite est susceptible de contenir des spoils /!\

Nouveauté : 1 (2)

1. SAMURAI 8 LA LÉGENDE DE HACHIMARU (ÉDITION PREMIUM) TOME 1 ET 2 (Kana éditions)

Synopsis du tome (1)

Devenir un samouraï…

Pour le jeune Hachimaru, né avec un corps fragile ce rêve semblait irréalisable.

Mais un jour, son morne quotidien est bouleversé par l’apparition d’un homme mystérieux avec un corps de chat.

Son destin va-t-il être transformé…?!

Synopsis du tome (2)

Alors que Hachimaru a commencé son entraînement de samouraï auprès de Daruma, il reçoit la visite d’An, sa princesse du destin.

Croyant que cela va immédiatement le rendre plus fort, Hachimaru se réjouit naïvement, mais le couple semble avoir du mal à bien s’entendre !! Pour couronner le tout, ils sont assaillis par un nouvel ennemi redoutable qui en a après Hachimaru !!

Face à un tel adversaire, Hachimaru va prendre cruellement conscience de son destin…

Auteur : ÔKUBO Akira (dessin) KISHIMOTO Masashi (Scénario)

Nombre de pages : 200 (1) et (2)

Nombre de tome parut : 2 (FR en cours) 2 (JP en cours)

État : lu

MON AVIS

Vous pouvez dès a présent retrouver mon avis concernant ces tomes jusqu’au chapitre 13 juste ici :

MON AVIS CHAPITRE

TABATA Yûki (scénario), TASHIRO Yumiya (dessin et scénario)

Suite : 14 (15)

1. BLACK CLOVER QUARTET KNIGHTS TOME 2 (kaze manga)

Synopsis du tome

Rajeuni et sans grimoire, Yami peut compter sur l’aide du Taureau Noir pour secourir son amie Karna. Possédée par l’esprit de son père, cette dernière s’est alliée à l’OEil Maléfique du Crépuscule pour se venger et détruire le royaume de Clover. Afin de prendre part au combat, l’Empereur-Mage convoque alors trois capitaines de compagnie…

Auteur : TABATA Yûki (scénario), TASHIRO Yumiya (dessin et scénario)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 2 (FR en cours) 3 (JP en cours)

État : Non lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Pour ce tome 2, j’espère que le tome sera un peu plus cohérent que le précédent. Mais aussi dynamique que l’histoire originale l’est, j’espère pouvoir vous faire un petit article sur les deux premiers tomes très bientôt.

TABATA Yûki (scénario), TASHIRO Yumiya (dessin et scénario)

2. ULTRAMARINE MAGMEL TOME 4 (Ototo manga)

Synopsis du tome

Un combat violent commence entre Yin Yô et le surpuissant Authentique de Magmell. Sous la pluie de coups, un visage se dévoile… Qui est donc cet énigmatique assaillant ?

Tandis que les mystères du pays des illusions s’éclaircissent, un nouveau chapitre s’ouvre sur une menace d’une ampleur sans précédent. Celle-ci sera-t-elle assez importante pour empêcher Yô de dormir sur ses deux oreilles ?

Auteur : Di Nianmiao 

Nombre de pages : 160

Nombre de tome parut : 4 (FR en cours) 8 (JP en cours)

État : lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Une nouvelle fois, ce fut un très bon tome par contre je me perds de plus en plus pour comprendre la différence entre matérialisateur de réalité et d’imaginaire. Mais passer au-dessus de sa l’action est toujours aussi présente, pour mon plus grand plaisir quand au dessin il est toujours aussi génial. Hâte de lire le tome 5.

Di Nianmiao

3. WE NEVER LEARN TOME 8 (kaze manga)

Synopsis du tome

La fête du lycée bat son plein et Nariyuki croule sous une avalanche de soucis : Fumino s’est fait piéger pour jouer le rôle de la Belle au bois dormant, Rizu doit se démener pour vendre une montagne de udon et Uruka cherche désespérément un costume de Magical Girl… Et toutes les trois comptent sur Nariyuki pour les sauver !

Auteur : TSUTSUI Taishi

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 8 (FR en cours) 15 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Avec ce tome la saison 2 de l’anime se conclut. Pour ma part avec celui-ci, je me retrouve avec 3 tomes de retard, mais rien qu’en le feuilletant, je remarque que la qualité est toujours bien présente ainsi que les scènes de quiproquo qu’on aime tant. Hâte de pouvoir me mettre à jour sur cette série.

TSUTSUI Taishi

4. HINOMARU SUMO TOME 17 (Glenat manga)

Synopsis du tome

La finale du tournoi interlycées par équipes entre dans sa phase décisive ! Oseki et Stefanov se sont tous deux durement entraînés pour rattraper leur retard sur le reste de leur équipe. Quelle différence leur permettra de l’emporter ?

Auteur : KAWADA

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 17 (FR en cours) 28 (JP Terminée)

État : lu

MON AVIS

Dans la première partie de ce tome, on a droit l’affrontement entre Oseki et Stefanov. Celui-ci fut d’une super intensité et nous montre qu’il est digne d’être le capitaine. Pour dire, j’ai bien aimé cette partie, mais j’ai largement préféré la seconde partie qui n’est autre que le match revanche entre Sôsuke Kuze et Hinomaru qui nous propose un suspense de fou. Car aucun des deux challengers ne plia face à l’autre, c’est alors que les techniques se sont enchaîné qui sera le vainqueur de ce match, je vous laisse le découvrir. Niveau du dessin là rien à dire, il est juste magnifique, splendide l’action est tellement bien représenté. Un manga que je ne cesserai pas de vous conseiller. Hâte de lire le tome 18.

KAWADA

Ma note 9,5/10

5. RIKU-DO TOME 17 (Kaze manga)

Synopsis du tome

S’il veut pouvoir disputer à son meilleur ennemi, Hyôdô, le titre OPBF, Riku va devoir gagner son prochain combat aux Philippines. Son adversaire, Alan Cedenio, est non seulement le n°2 OPBF, mais également un véritable héros dans son pays. Pour s’imposer, Riku va devoir composer avec la pression d’un combat à l’extérieur et l’hostilité d’un public acquis à son champion !

Auteur : MATSUBARA Toshimitsu

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 18 (FR en cours) 23 (JP Terminée)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Plus que 5 tomes au compteur avant la fin. Comme à son habitude, les dessins sont splendides, je pense me remettre à cette série une fois la série terminée afin de me mettre à jour d’une traite.

MATSUBARA Toshimitsu

6. SEVEN DEADLY SINS TOME 36 (PIKA ÉDITION)

Synopsis du tome

Le sort interdit de Gowther a fini par se dissiper et le “démon primordial” a fait son apparition. Alors que le chef des archanges est à terre, l’orgueilleux soleil s’éclipse, le monde est en train de sombrer dans les ténèbres… C’est alors que l’espoir ressurgit.

Auteur : SUZUKI Nakaba

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 36 (FR en cours) 39 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Il semblerait que dans ce tome, une multitude de rebondissements font leur apparition rien que par la nouvelle (encore une fois) transformation d’un certain personnage que l’on connaît. Hâte de me remettre à cette série qui malheureusement, on en a plus pour longtemps non plus snif.

SUZUKI Nakaba

7. GOLDEN KAMUI TOME 17 (Ki-oon Édition)

Synopsis du tome

Sugimoto s’est fait engager dans un cirque pour que le bouche à oreille permette à Ashirpa de savoir qu’il est toujours en vie. Si ce plan s’avère parfaitement inefficace. Le directeur lui apprend néanmoins que d’anciens camarades de Kiroranke sont détenus à la prison d’ Alexandrovekaya… Pas de doute, c’est la destination de l’indépendantiste !

Plus loin au nord, la petite Aïnou et ses compagnons s’apprêtent à passer la frontière déguisée en autochtones quand il sont pris pour cible par des gardes russes, parmi lesquels un tireur d’élite. Le caporal Ogata pourrait bien avoir trouvé un adversaire à sa mesure…

Auteur : NODA Satoru

Nombre de pages : 210

Nombre de tome parut : 17 (FR en cours) 20 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Un nouveau tome qui semble bourré d’action comme on l’aime. Une série que je vous conseille, énormément. Vous aimez les personnages Badass ? Ce manga en est rempli. Est-ce que Sugimoto l’immortel retrouvera Ashirpas dans ce tome seul l’avenir nous le dira.

NODA Satoru

8. THE PROMISED NEVERLAND TOME 10 ET 11 (Kaze manga)

Synopsis du tome (10)

Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu’à l’arrivée de ses camarades ?

Synopsis du tome (11)

La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L’arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ?!

Auteur : DEMIZU Posuka (dessin) SHIRAI Kaiu (Scénario)

Nombre de pages : 208 (1) et (2)

Nombre de tome parut : 11 (FR en cours) 16 (JP en cours)

État : Lu

MON AVIS

C’est confirmé, il s’agit bien de mon arc préféré depuis le début de l’histoire. Après avoir déjà éliminé 2 démons la cible à battre dans ce tome 10 n’est autre que le lord Bayon (le maître des lieux.) Mais malheureusement pour les enfants, il connaît les moindres recoins de la forêt et allonge la liste des victimes du Goldy Pond. Pendant ce temps-là Emma tente d’occuper tant bien que mal le grand-duc Leuvis qui lui propose de participer à un jeu qu’elle accepte, mais ne jouerait telle pas avec le diable? Par après on retourne du côté de Lord Bayon qui malgré le fait qu’il connaisse le terrain et continu de faire des victimes, se fait piéger par le groupe d’olivier, la conclusion de cet affrontement je vous laisse la découvrir par vous-même. Pour finir, ce tome se termine sur le début de l’affrontement entre Emma et le grand-duc Leuvis qui on peut le dire s’annonce des plus difficiles, mais bien sûre Emma pourra compter sur ses nouveaux camarades du Goldy Pond, mais surtout 2 personnages qui arrivent enfin a la rescousse.

Mais entre ces deux tomes c’est bien sûr le 11 que j’ai préféré. Une grosse partie de celui-ci consacré à l’affrontement entre les enfants du Goldy Pond et le plus puissant Démon à qui ils ont eu affaire je parle bien sûr du grand-duc Leuvis, mais grâce à l’arrivée des deux personnages l’espoir de le vaincre n’est pas perdu c’est a se moment que l’affrontement passa à un autre niveau, comme pour le combat contre lord Bayon je vous laisse voir la conclusion par vous-même mais je peux déjà vous dire elle est forte en émotion.

En clairs 2 très bons tomes qui terminent à merveille l’arc du Goldy Pond. Hâte de voir ce que le tome 12 nous réserve.

DEMIZU Posuka (dessin) SHIRAI Kaiu (Scénario)

Ma note 9/10 (T10 ) 9,5/10 (T11)

9. ISSAK TOME 7 (KI-OON)

Synopsis du tome

Sur la route qui mène à Mergentheim, Zetta est accusée de sorcellerie ! En effet, sa croix de Müntzer a attiré l’attention de villageois, qui la tiennent pour responsable de tous leurs malheurs. Heureusement, grâce aux talents d’Issak, la jeune fille échappe de justesse au bûcher et la petite troupe parvient enfin à destination…

Seulement, une fois sur place, leur répit est de courte durée : d’étranges cavaliers slaves font irruption dans le château, laissant craindre qu’une armée bien plus grande se trouve dans les parages… mais aux ordres de qui ?

Auteur : DOUBLE-S (dessin) MAKARI Shinji (scénario)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 7 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Me voici avec 3 tomes de retard également pour cette série, ISSAK est toujours aussi badass qu’à son habitude hâte de me remettre à jour également sur cette série pour voir s’il a réussit a accomplir son but.

DOUBLE-S (dessin) MAKARI Shinji (scénario)

9. YUNA DE LA PENSION YURAGI TOME 12 (PIKA ÉDITION)

Synopsis du tome

Genshirô, le Dragon Noir, devient fou de rage en voyant qu’Oboro tente de défendre Kogarashi, gravement blessé. Mais alors qu’il se prépare à donner le coup de grâce, le jeune médium réagit ! Quelque temps plus tard, Kogarashi est victime d’une malédiction et risque la mort si les filles ne lui montrent pas leurs culottes…

Auteur : MIURA Tadahiro

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 12 (FR en cours) 19 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

J’ai hâte de voir quels sont encore une fois les scènes ambiguës que ce tome va nous apporter, je me demande aussi si on aura quelques nouvelles infos concernant le passé de Yuna. Hâte de le lire.

MIURA Tadahiro

10. DR. STONE TOME 8 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Chrome, Magma et Gen s’introduisent dans l’empire de Tsukasa et réussissent à cacher un téléphone portable en plein territoire ennemi !Qui donc répondra au premier appel téléphonique ?!

Pendant ce temps, au royaume de la science, Senku et les villageois cherchent à mettre au point une automobile !

Parvenus à construire une machine à vapeur, ils propulsent le monde de pierre à l’ère de la révolution industrielle !!

Auteur : BOICHI (dessin) INAGAKI Riichiro (scénario)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 8 (FR en cours) 13 (JP en cours)

État : Lu

MON AVIS

La confrontation entre le royaume de la science et l’empire de Tsukasa pour récupérer l’eau miraculeuse, approche à grands pas. Pour commencer il devait absolument s’occuper d’Homura afin que le groupe de chrome puisse infiltrer l’empire de Tsukasa pour installer le téléphone. Grâce à lui, on revoit 2 personnages qu’on n’avait plus revus depuis très longtemps, je parle bien sûr de Taiju et Yuzuriha qui malheureusement eux aussi se font surveiller par l’ennemi . Entre-temps, chrome se fait capturer, je me demande bien comment il va s’échapper. En ce qui concerne les inventions comme d’habitude, elles sont nombreuses cette fois-ci celle que j’ai préféré, c’est la bombe Flash qu’elle a été votre invention préférée de ce tome ? sinon niveau dessin, il est toujours aussi excellent.

BOICHI (dessin) INAGAKI Riichiro (scénario)

Ma note 8/10

11. OUTLAW PLAYER TOME 9 (KI-OON ÉDITION)

Synopsis du tome

L’offensive de providence contre les vendrais a été dévastatrice : Elica et ses Généraux n’ont fait qu’une bouchée de l’ennemi ! Maintenant que ces redoutables créatures ont Disparu, leur ancien Territoire s’apprête à accueillir un nouvel empire voué à s’imposer sur tout Thera…

Pendant ce temps, sur l’île de Wakaino Sakuu et ses compagnons s’entraînent sans relâche pour gagner des niveau et développer leurs compétences… Mais leurs adversaires sont bien plus coriaces qu’ils en ont l’air ! Les Outlaw Players parviendront-ils à progresser et à obtenir les reliques tant espérées ?

Auteur : Shonen

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 9 (FR en cours)

État : Non (bienbie mis à jour)

Commentaire

Je me demande bien ce que Sakuu nous prépare dans ce tome, mais j’ai déjà remarqué une chose dans celui-ci, c’est qu’on revoit un personnage qu’on n’avait pas vu depuis le tome 1 et ça fait plaisir, je peux déjà vous dire que je ne vais pas tarder à le lire.

Shonen

12. FREAKY GIRLS TOME 7 (Pika édition)

Synopsis du tome

Juste avant les vacances d’été, une nouvelle para-humaine est arrivée au lycée. Elle vient d’Okinawa, et c’est une kijimuna, dotée d’un bien étrange pouvoir : elle peut « voir » les sentiments et les émotions des personnes qui l’entourent. Sentiments, émotions, amitié, amour… rien ne lui échappe. Elle va faire l’effet d’un vrai typhon au sein du groupe !

Auteur : PETOS

Nombre de pages : 160

Nombre de tome parut : 7 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État : Non lu

commentaire

Je me souviens que j’avais adoré la version animée de celui-ci, je pense bientôt me mettre à lire la version manga également maintenant ça reste à voir. N’hésitez pas à me dire ce que vous penser de la série pour ceux qui l’ont lu.

Fin de série : 1

1. HISTOIRE SANS FIN TOME 3 (KI-OON ÉDITION)

Synopsis du tome

Accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, Marie décide d’enquêter sur le passé d’Angela, l’actrice qui l’a désignée coupable ! En effet, à la mort de son frère, la comédienne a sombré dans la folie… Pour lui permettre de trouver la paix, l’adolescente a recours à un étonnant stratagème qui a fait sensation dans le monde du théâtre !

Auteur : HIRASAWA Geco

Nombre de pages : 176

Nombre de tome parut : 3 (FR Terminé) 3 (JP Terminée)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Malheureusement même si son titre indique « Histoire sans fin » ce troisième tome est bel et bien le dernier de la série. un manga qui aura assurément un article sur le blog un jour ou l’autre. Reste à voir quand l’occasion se présentera.

Autre : 1 (2)

1. AIR GEAR TOME 1 ET 2 (PIKA ÉDITION)

Synopsis du tome (1)

Pour échapper à la gravité et transformer la ville en immense terrain de jeu, un nouveau sport a fait son apparition : l’Air Treck. Des rollers d’un nouveau genre sont nés. Ils intègrent un moteur de petite taille extrêmement puissant. Ikki n’a que faire de cette discipline, jusqu’au jour où les Skull Saders, des adeptes d’Air Treck s’en mêlent. Pour les vaincre, il devra maîtriser l’Air Treck. Quatre soeurs seront des alliées aussi inattendues que puissantes.

Synopsis du tome (2)

.Volant au secours d’une belle inconnue, Ikki se met à dos le gang des Rez Boa Dogs. Il devra utiliser toutes ses ressources pour les vaincre. À cette occasion, il découvrira la mystérieuse Wing Road. Elle va rapidement hanter ses pensées. Par ailleurs, ses air treck ont été très endommagés lors de son dernier combat et il n’a pas assez d’argent pour les réparer. Il prend donc un boulot de serveur. Ikki et ses copains découvrent l’existence des défis entre riders… Des pièces détachées sont en jeu…

Auteur : Oh! Great

Nombre de page : 215 (1) 207 (2)

Nombre de tome : 37 (FR Terminé) 37 (JP Terminé)

État : Non lu

Commentaire

J’ai craqué pour ceci lors de mon passage au magasin d’occasion dont je vous ai déjà parlé dans d’autres numéros. Mais se qui me fais vraiment craquer c’est la nostalgie, car en effet il s’agit ici d’un des tout premiers mangas dont j’ai regardé l’animé. Maintenant j’espère pouvoir retrouver les autres tomes également.

Oh! Great

CONCLUSION

C’est ici que la première partie se termine. Je vous donne rendez-vous pour la deuxième partie, pour y accéder, il vous suffit d’appuyer juste 《ici》. Dans le cas où vous ne souhaiter pas aller voir la deuxième partie pas de problème, je vous souhaite de bonne lectures et vous dis à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

4 commentaires sur “Réception de la semaine #35 (P1) (Décembre 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s