MON AVIS EXTRAIT : The Quintessential Quintuplets

The Quintessential Quintuplets

Bonjour à tous aujourd’hui, je vous propose mon avis sur l’extrait d’un manga qui a beaucoup fait parler de lui en 2019 par sa grande popularité et c’est record de ventes qui n’ont fait que grandir. Je ne sais absolument pas à quoi m’attendre, car je n’ai pas regardé l’anime ni lu de Scan le concernant. C’est donc en totale ignorance que je pars à la découverte de celui-ci. Alors voyons si sa renommée n’est pas usurpée. Allé, c’est parti !

Synopsis

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !

Auteur : HARUBA Negi

Maison d’édition : Pika édition

Date de sortie : 05/02/2020

Nombre de tome : 0 (FR en cours) 14 (JP Terminée)

Extrait

MON AVIS

Eh bien, j’ai apprécié cet extrait, celui-ci nous permet de prendre connaissance des personnages principaux. Et on peut le dire ces quintuplete ont toutes un caractère bien à elle. Pour l’instant, je n’ai pas encore de préférence niveau personnage, mais ce que je peux déjà prédire après avoir lu cet extrait, c’est que Fûtarô va en voir de toutes les couleurs.

Niveau scénario, on ne peut pas rater quelques similitudes avec le manga we Never learn. Maintenant reste à voir la vraie intrigue de l’histoire qui semblerait être de trouver avec là qu’elle de ses 5 filles Fûtarô va se marier (même si en disant ça, je viens de penser qu’il serait possible que l’auteur nous fasse une version pour chaque fille, mais bon ça reste à voir) ce que je trouve assez divertissant ça nous permettra également de pouvoir faire notre petite enquête pendant la lecture ce qui rajoutera un peu plus de dynamisme à celle-ci.

Le dessin lui, je le trouve très bon et assez mature mais aussi très bien détaillé à certains moments ce qui permet de bien se fondre dans l’histoire.

Le dernier point que je qualifierais soit positif soit négatif (en fonction de la personne) c’est qu’on s’ait déjà combien de tome la série va faire en effet il n’y a pas si longtemps, on a appris que la série avait déjà ça fin de programmer et donc se compile en 14 tomes. Pour ma part, il semblerait que ce soit positif dans le sens où l’auteur a pu avoir le droit d’arrêter sa série au moment où il l’a décidé. Car sachant que la série est assez populaire, c’est rare qu’une maison d’édition lâche une série comme ça sans tirer sur la corde « popularité » comme beaucoup de mangas ont malheureusement dû subir.

En clair un bon petit extrait qui nous permet de tous découvrir pour bien commencer l’histoire de celui-ci.

Mes attentes

Mes attentes pour celui-ci sont qu’il soit divertissant et drôle comme fût l’extrait et bien sûr qu’il montre que la popularité qui l’a reçu au Japon et chez nous n’est pas usurpé. Pour ma part, je les prendrai la semaine de leur sortie, car oui, c’est bien les deux premiers tomes qui sortent le 5 février prochain. Et si tout se passe bien on entendra parler d’elles jusque en 2022.

Ma note 4/5

CONCLUSION

Voilà ce numéro de mon avis extrait : The Quintessential Quintuplets est terminé j’espère que l’article vous a plu, comme d’habitude n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de celui-ci, mais aussi à me dire si vous l’avez déjà lu ou vu par son anime ou encore a me dire pour la qu’elle des 5 jeunes filles vous avez craquer. Pour ma part, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

HARUBA Negi / Pika édition

Source : Pika édition

Dadan influenceur

2 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : The Quintessential Quintuplets

    1. Pour le coup il a attiser ma curiosité d’une part parce que tu en parles beaucoup 😋 d’un autre après avoir lu l’extrait j’ai bien aimé ce côté de devoir chercher avec qui il va se marier 😁 maintenant il est vrai que ça reste à voir si mon avis changera ou restera le même après avoir lu les deux premiers tomes.😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s