Réception de la semaine #34 (Novembre 2019)

Dadan influenceur

Bonjour à tous, j’espère que vous allez toujours bien (depuis le temps). Après une semaine où je n’ai rien reçu. La dernière semaine du mois de novembre fut un peu plus chargé et il est grand temps de vous montrer ces dernières. Au menu une nouveauté, des suites et plusieurs autres. Je n’ai qu’une chose à vous dire, c’est parti !

/!\ la catégorie suite est susceptible de contenir des spoils (1) /!\

Nouveauté : 1

1. MYTHICAL BEAST INVESTIGATOR Tome 1 (Ototo manga)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Que son jeune âge ne vous méprenne pas : si Felly Ehéna se balade seule de village en village, à travers des lieux parfois inhospitaliers, ce n’est pas par pure inconscience. Au contraire, elle sait très bien ce qu’elle fait, car la jeune Inspectrice des Créatures Légendaires connaît sur le bout des doigts les comportements des bêtes mythiques rôdant sur ces terres. Discrètement accompagnée par le sombre mais bienveillant Kooshna, Felly prête main-forte tantôt aux hommes et tantôt aux bêtes légendaires, pour s’assurer que l’équilibre du monde soit toujours préservé. Mais si sa présence suffit parfois à réparer des situations tendues, un rien peut les mener à s’envenimer…

Auteur : HOSHINO Koïchirô (Dessin) AYASATO Keishi (scénario) Lack (Character design)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 1 (FR en cours) 2 (JP Terminée)

État : Non lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Il s’agit ici de la deuxième nouveauté du mois de novembre à faire son entrée dans ma collection. Celle-ci m’a attiré par son dessin plus particulièrement le design du lapin. Une lecture qui sera sûrement lus dans le train. Hâte de voir ce qu’elle vaut bien sûre, je ne vais pas vous cacher qu’il y a un peu de réticence sachant que la série se termine déjà au prochain tome, mais bon ça reste à voir.

HOSHINO Koïchirô (Dessin) AYASATO Keishi (scénario) Lack (Character design)

Suite : 5

1. BLACK CLOVER Tome 21 (Kaze manga)

Synopsis du tome

Arrivé au Palais des Ombres, Yuno se retrouve dans une salle où Patry et ses acolytes l’attendent pour lui dérober sa pierre magique. Alors que l’ennemi est prêt à enclencher la phase ultime de sa vengeance, l’être maléfique à l’origine de tout apparaît. Face à la haine, au désespoir et à la malfaisance qui dévorent les elfes, l’implacable détermination d’Asta et de Yuno est le dernier espoir !

Auteur : TABATA Yûki

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 21 (FR en cours) 22 (JP en cours)

État : lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Et bien voilà après un tome 20 assez décevants ce tome 21 remonte la pente à merveille jusqu’à arriver au même niveau que le tome 16 qui fut pour l’instant le meilleur tome de la série. Comme d’habitude, je vous parlerais de mon avis plus en détail dans son l’article prévu pour l’occasion.

TABATA Yûki

2. DEMON SLAYER KIMETSU NO YAIBA Tome 5 (Panini manga)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Envoyés en mission sur le mont Natagumo, Tanjiro et ses compagnons se trouvent aux prises avec une terrible famille de démons araignées. Zenitsu se fait mordre par l’une de ces créatures dont le venin menace de le métamorphoser en arachnide. De leur côté, Tanjiro et Inosuke sont confrontés à un adversaire au corps et à la puissance démesurés. Comment nos héros parviendront-ils à se tirer d’affaire ?

Auteur : GOTÔGE Koyoharu

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 5 (FR en cours) 18 (JP en cours)

Etat : lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Ce tome 5 ne déroge pas à la règle en effet le tome à était génial comme à son habitude. Ce tome re soulève la question sur  » tous les démons sont-ils si mauvais que ça ?  » hâte d’avoir le temps de vous parler de la série.

GOTÔGE Koyoharu

3. INFECTION Tome 8 (Delcour Tomkam)

Synopsis du tome

Fuyant le «casqué», ce porteur hors-norme qui ne cesse d’évoluer, Satsuki, et avec elle le bébé d’Urara, se dirige vers l’école abandonnée où elle doit retrouver Haruki et les autres. Or, dans un endroit infesté de porteurs, la présence d’un nourrisson se révèle un fardeau… Satsuki fait alors part de sa résolution à Haruki : s’occuper seule du porteur. L’issue du combat semble sans espoir…

Auteur : OIKAWA Tôru

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 8 (FR en cours) 16 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Après mûre réflexion j’ai quand même décidé de prendre le tome afin de terminer les tomes sortie cette année. Une fois de plus, j’ai pu remarquer que le manga présentait plus de contenu et moins de fan service qui se contente d’être pour la couverture des chapitres et enfin de tome, je me remettrai sûrement à jour sur cette série durant les vacances de Noël. Ce qui me permettra de savoir si je continuerai la série l’année prochaine.

OIKAWA Tôru

4. EDENS ZERO Tome 6 (Pika édition)

Synopsis du tome

Shiki et son équipage sont à la recherche de Valkyrie, la dernière Étoile brillante du Grand Démon. Sur les conseils de Harmit, ils se rendent sur la planète du temps où ils font la connaissance d’une mystérieuse jeune fille. Celle qu’on appelle la voyante légendaire est prête à leur révéler l’emplacement de Valkyrie, mais à une seule condition…
Pendant ce temps, Drakkhen Joe, l’Alchimiste des ténèbres qui sème la terreur dans Cosmos Sakura, s’intéresse dangereusement à l’Edens Zero…
La grande aventure se poursuit dans l’espace infini… Et nul ne peut dire jusqu’où elle ira !

Auteur : MASHIMA Hiro

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 6 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État : lu

MON AVIS

J’ai trouvé ce tome 6 un peu moins dynamique que les précédents. Dans celui-ci on découvre un peu plus le personnage du narrateur qui prend part pour la première fois à l’histoire, en rencontrant les héros qui sont justement à la recherche de la 4e et dernière étoile brillante de l’Éden Zéro « VALKYRIE ». On apprend également plein d’autres informations sur les futurs ennemis que ce sois leur nom ou même leur apparence. Et pour finir après avoir trouvé quelques informations concernant Valkyrie (donc on a pu voir son apparence) les voilà fraîchement débarqué sur une nouvelle planète qui promets de ne pas être de tout repos malgré ses airs de paradis.

Ce que j’ai apprécié dans ce tome, c’est le combat entre Homura et VALKYRIE malheureusement ce mini-tournoi, je l’ai trouvé inutile. En ce qui concerne le dessin, je n’ai rien à dire, il est toujours aussi bon et motivant.

 J’espère maintenant que le prochain tome remontera un peu la pente.

MASHIMA Hiro

Ma note 7,5/10

5. SHERLOCK Tome 4 (Kurokawa)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Grâce au blog de John Watson relatant les multiples enquêtes élucidées par Sherlock, notre détective devient de plus en plus célèbre. A tel point qu’un membre de la famille royale lui confie une nouvelle affaire consistant à récupérer des photos compromettantes prises par Irène, une femme dangereuse, aussi intelligente que culottée.
Début de la deuxième saison en manga de la célèbre série TV Sherlock !

Auteur : JAY (dessin) GATTIS Mark , MOFFAT Steven (scénario)

Nombre de pages : 196

Nombre de tome parut : 4 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État : Non lu

Commentaire

C’est avec un grand plaisir de repartir à l’aventure avec le meilleur détective. Hâte de découvrir ce que cette enquête lui réserve.

JAY (dessin) GATTIS Mark , MOFFAT Steven (scénario)

Autre : 4 (6)

1. YOTSUBA Tome 2 et 3 (Kurokawa)

Dadan influenceur

Synopsis du tome (2)

Yotsuba ne sait pas dessiner! Mais par contre, elle va apprendre grâce aux séries télévisées que la vengeance n’amène jamais rien de bon! On découvrira aussi qu’elle adore les crapauds mais déteste les épouvantails, qu’elle nage extrêmement bien, mais aussi qu’elle adore dessiner sur les gens au marqueur! Un second tome rempli de bêtises, de fraîcheur et de bonne humeur pour connaître un peu mieux la charmante petite soeur que vous n’auriez jamais voulue avoir!

Synopsis du tome (3)

Badminton, feu d’artifice, zoo, autant d’activités qui ne font qu’émerveiller notre charmante petite héroïne. L’occasion aussi pour elle de prendre le bus pour la première fois, et de faire la connaissance d’une nouvelle amie d’Asagi au nom très particulier qui possède la fâcheuse tendance de fumer à tout bout de champ.

Auteur : AZUMA Kiyohiko

Nombre de pages : 192 (2 et 3)

Nombre de tome parut : 14 (FR en cours) 14 (JP en cours)

État : lu

Commentaire

Une fois de plus ce fut un pur moment de plaisir de lire ces 2 tomes, les prochains ne tarderont sûrement pas. À coup sûr l’une des meilleures découvertes faites cette année et je ne peux que vous la conseiller. Mais attention si vous croisez le regard de YOTSUBA c’est fini vous êtes cuit.

AZUMA Kiyohiko

2. CITY HUNTER R.E.B.R.I.T.H COFFRET DÉCOUVERTE Tome 1 et 2 (ki-oon édition)

Dadan influenceur

Synopsis du tome (1)

Kaori est une inconditionnelle de City Hunter. Son fantasme est de vivre de grandes aventures aux côtés de son idole, Ryo Saeba. Mais, célibataire à 40 ans et prisonnière d’un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse…Son quotidien morne bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d’une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée et à bout de nerfs, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare…

Synopsis du tome (2)

Une nouvelle vie commence pour Kaori ! Le grand Ryo Saeba, son idole de toujours, est venu à son secours à un moment inespéré. Elle vit désormais aux côtés de ses personnages favoris, sans savoir si elle pourra retourner dans son monde un jour… En attendant, la lycéenne décide de donner un coup de main à Miki, une jeune femme prête à tout pour épouser Umibozu. La patronne du Cat’s Eye doit en effet relever un défi de taille : réussir à toucher Ryo d’un tir bien placé… Seulement, la tâche se révèle plus difficile que prévu car, sous ses airs nonchalants, le nettoyeur reste insaisissable !

Auteur : NIJIKI Sokura (dessin) HOJO Tsukasa (scénario)

Nombre de pages : 180 (1) 162 (2)

Nombre de tome parut : 4 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État : Non lu

Commentaire

Ça faisait un moment que j’avais envie de tester le manga et quoi de mieux de profiter de cette offre découverte pour le commencer. Une autre série qui sera sûrement lue durant le mois de décembre. Impatient de voir si elle arrive à la hauteur de la série originale.

NIJIKI Sokura (dessin) HOJO Tsukasa (scénario)

3. TO LOVE TROUBLE Tome 1 (Delcour)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Rito Yuki, jeune homme au cœur pur et innocent, vient de prendre une grande résolution : il va déclarer sa flamme à Haruna, dont il est amoureux depuis des années. Mais soudain, une jolie extraterrestre tombée du ciel atterrit juste devant la jeune fille et Rito se retrouve en train de faire sa déclaration à Lala princesse de la planète Deviluke ! Préparez-vous à savourer cette adorable comédie sentimentale, doté d’une grande dose de bonne humeur !!

Auteur : YABUKI Kentarô (dessin) HASEMI Saki (scénario)

Nombre de pages : 224

Nombre de tome parut : 18 (FR Terminé) 18 (JP Terminée)

État : Lu

Commentaire

Pour être sincère, j’ai étais légèrement déçu de ce premier tome, j’ai trouvé ce début d’histoire un peu trop lente, mais je vous en parlerai plus en détail dans son article.

YABUKI Kentarô (dessin) HASEMI Saki (scénario)

4. NEOGICIA Tome 1 (Olydri éditions)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens, une civilisation à l’origine d’une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l’Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une Olydrienne âgée d’une vingtaine d’années, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques. Une telle pratique n’est pas sans risques, mais en cas de succès, ses sens et ses capacités physiques seront décuplés.

Auteur : FOURNIER (scénario) BOYER (Dessin)

Nombre de pages : 228

Nombre de tome parut : 1 (FR en cours)

État : lu

Commentaire

J’ai bien apprécié ce premier tome celui-ci m’a également donner envie de découvrir plus sur l’univers à travers la BD et le roman. J’ai beaucoup apprécié le dessin que j’ai trouvais très dynamique et captivant c’est ce qui m’a donné envie de vite à avoir la suite. Un autre manga français qui devrait plaire à tout fan de science-fiction et fantasy.

FOURNIER (scénario) BOYER (Dessin)

CONCLUSION

Et bien voilà l’avant-dernier numéro de réception de la semaine de l’année 2019 est terminé, je vous donne rendez-vous très bientôt pour le bilan du mois de novembre afin de conclure le mois comme il se doit. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire si vous vous êtes laissé tenter par une des lectures présentes dans ce numéro. Pour ma part, je vous présente mes excuses pour ce manque de contenu durant ce mois et vous dit bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #34 (Novembre 2019)

  1. De chouettes achats ! Profite bien du temps des fêtes pour lire un maximum de mangas. Après tout, les vacances sont faites pour se détendre et s’adonner à ses passions. Personnellement, avec mon argent de noel, je me suis achetée les tomes 4 et 5 de Pandora Hearts, Le roman de Shikamaru, puis finalement le premier tome de Mes voisins le esprits. Sans oublier un livre de Shakespeare (Hamlet).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s