Réception de la semaine #33 (Novembre 2019)

Dadan influenceur

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Comme chaque semaine ces temps-ci elle sont très rude. Mais grâce aux réceptions de cette semaine, j’ai pu un peu m’évader. Voyons ensemble toutes les petites merveilles que cette semaine m’a réservées, c’est parti !

/!\ Attention la catégorie suite et Autres sont susceptibles de contenir des spoils /!\

Nouveauté : 1

1. UN MONDE TRANSFORMÉ Tome 1 (Ototo manga)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Au cœur de la forêt des Dieux, où Humains et monstres coexistent, se trouve le temple de la déesse Gardelan, un lieu pieu emplit de mystère.

Entre ses murs, la jeune Puryo suit jour après jour un apprentissage rigoureux afin de devenir la grande prêtresse du temple, un statut ô combien important égal à celui d’un roi.

Seulement, au sein de ce bâtiment, se cache un étrange pouvoir et de nombreux secrets que même les plus anciens pensionnaires ignorent et qui risquent peut-être bientôt d’impacter sur la vie de l’apprentie grande prêtresse.

Auteur : MEIJI Kanako

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 1 (FR en cours) 3 (JP Terminé)

État : Non lu (article bientôt disponible)

《Extrait》

Commentaire

On commence ce numéro avec la toute première nouveauté à faire son entrée ce mois-ci. Celui-ci m’a attiré par son dessin, que je trouve assez étrange et qui a l’air de se fondre à merveille dans le thème que le manga devrait aborder. À voir si la lecture sera bonne, mais dans tous les cas, je pense faire un article quand le moment se présentera.

MEIJI Kanako

suite : 5

1. DEAD TUBE Tome 11 (Delcour Tomkam)

Synopsis du tome

Le combat à mort entre Mai Mashiro et Justice-man se poursuit. Qui en ressortira vainqueur ? Et qu’apprendrons-nous des détails de cette histoire ?! La fin de l’épisode de Justice-man signe évidemment le début d’un autre tout nouveau ! La deadtubeuse virtuelle Yomiko s’introduit soudainement dans le smartphone de Tomohiro Machiya. Et les événements s’enchaînent alors dans une direction totalement invraisemblable et à une vitesse haletante ! Happé par les événements, l’excitation est à son comble pour Machiya !

Auteur : KITAKAWA Touta (Dessin) YAMAGUCHI Mikoto (Scénario)

Nombre de pages : 176

Nombre de tome parut : 11 (FR en cours) 13 (JP en cours)

État : lu

MON AVIS

Une fois de plus se tome de dead tube fût un excellent défouloir de la baston, du sang, et intrigues sont toujours au rendez-vous. Dans celui-ci, un nouvel arc commence (celui de la dead tubeuse virtuel) on peut le dire, elle a déjà fait un carnage. Ça fait maintenant, quelques tomes que je me dis que ce serait intéressant à spin-off sur un policier enquêtant sur le phénomène de dead tubes je trouverais cette idée assez intéressante hâte de voir si ça arrivera un jour ou non.

Au niveau du dessin, il est comme le scénario toujours au top, il nous fait ressentir l’intensité des événements. Hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome.

KITAKAWA Touta (Dessin) YAMAGUCHI Mikoto (Scénario)

Ma note 9/10

2. BAKEMONOGATARI Tome 4 COLLECTOR (Pika édition)

Synopsis du tome

Grâce à l’affaire Hachikuji, Koyomi et Hitagi se sont rapprochés. Désormais en couple, les deux tourtereaux aspirent à savourer enfin le quotidien tranquille de banals lycéens. Mais c’était sans compter sur la propension de Koyomi à attirer les anomalies, dont un mystérieux individu encapuchonné et doté d’un bras de singe à la force titanesque, qui semble bien décidé à en découdre avec lui pour une raison obscure…

Auteur : OH! Great (dessin) NisiOisiN (œuvres originales) VOFAN (character design)

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 4 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Et nous voici déjà au quatrième tome, encore une fois, je n’ai pas su résister à prendre la version spéciale et c’est sans compter le dessin à l’intérieur qui m’a charmée. Hâte de pouvoir le commencer et voir s’il est de la même qualité que l’anime.

OH! Great (dessin) NisiOisiN (œuvres originales) VOFAN (character design)

3. VALKYRIE APOCALYPSE Tome 2 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

L’avenir de l’humanité est désormais en jeu ! Pour l’ouverture du Ragnarök, c’est le féroce Lü Bu qui affronte l’une des divinités les plus puissantes de la mythologie nordique : Thor ! Hélas, malgré les capacités extraordinaires du célèbre guerrier chinois, impossible de gagner contre le berserker du tonnerre sans un petit coup de pouce…

Heureusement, Brunehilde, pleine de ressources, a trouvé de quoi rétablir l’équilibre. Grâce aux valkyries, capables de se transformer en artefacts divins, ceux que l’on surnomme les “Einherjar” vont enfin pouvoir combattre leurs adversaires à armes égales et ainsi obtenir une infime chance de les vaincre… Mais peut-on vraiment l’emporter sur les dieux ?

Auteur : Ajichika (Dessin) UMEMURA Shinya (scénario) FUKUI Takumi (Story-board)

Nombre de pages : 195

Nombre de tome parut : 2 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Cette série sera certainement lue durant les vacances de Noël, je me demande vraiment si Adam le premier homme arrivera à battre Zeus le dieu suprême.

Ajichika (Dessin) UMEMURA Shinya (scénario) FUKUI Takumi (Story-board)

4. HELL’S PARADISE Tome 5 (Kaze manga)

Synopsis du tome

Au fil des combats et des découvertes, certains des condamnés se sont éveillés au tao, notamment Chôbê et Gabimaru. De son côté, le groupe de Yuzuriha et Sagiri est arrivé à Hôrai, cœur du territoire de Tensen. Mais l’un des immortels, Mûdan, les y attend de pied ferme. Comment Sagiri et ses compagnons vont-ils s’y prendre pour affronter ce maître dans l’art de manipuler le tao ?!

Auteur : KAKU Yûji

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 5 (FR en cours) 7 ( JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Après avoir été déçu par le tome 1, je me suis enfin décidée à commencer le tome 2. Voilà pourquoi j’ai acheté le tome 5 pour continuer sur la lancée maintenant reste à voir si elle changera la première impression que j’avais eue avec le tome 1. En prime, j’ai reçu la première fournée des cartes postales de Noël que vous pourrez voir en photo avec dernier les tomes qui sortiront. (T8 we never learn/ t 21black clover etc…)

KAKU Yûji

5. BEASTARS Tome 7 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

Haru a été sauvée d’une mort certaine mais, à présent, c’est Louis qui est porté disparu. L’absence du cerf charismatique provoque pas mal de remous, en particulier au club de théâtre… Lors du festival, Juno en profite pour élever Legoshi en héros ! Le but ? Améliorer l’image des carnivores !

Pendant ce temps, personne ne se doute encore de ce qui se trame dans l’ombre : alors même que Louis vient d’abattre leur chef, les lions décident contre toute attente de le prendre comme successeur… Maintenant que le candidat favori a choisi une autre voie, qui le Conseil des Espèces va bien pouvoir élire pour être le prochain Beastar ?

Auteur : ITAGAKI Paru

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 7 (FR en cours) 15 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Je suis en retard sur cette série depuis juillet, il serait grand temps que je me remette à la lire, car à ce qu’il paraît à partir de ce tome l’histoire devient plus que folle. Hâte de voir si c’est le cas.

ITAGAKI Paru

Autres : 1

1. HIDEOUT ONE SHOT (Ki-oon édition)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…

Auteur : KAKIZAKI Masasumi

Nombre de pages : 231

Nombre de tome parut : 1 (FR Terminé) 1 (JP Terminé)

État : lu

MON AVIS

Voici un autre manga d’occasion, qui m’avais fait de l’œil pour le coup, je l’ai lu dans le train. Ce que j’ai le plus apprécié dans ce One Shot c’est le dessin grâce aux trame et tous ces détails il nous permet de ressentir cette sensation d’enfermement, mais aussi de dégoût à la vue de certains personnages. Niveau histoire, je l’ai trouvé assez bonne même si la fin ma un peu déçue, car un peu trop prévisible, passé au-dessus de ça, je me suis retrouvé face à un bon petit one shots d’horreur.

KAKIZAKI Masasumi

Ma note : 8/10

Jeux vidéo : 1

1. POKÉMON ÉPÉE ET BOUCLIER (NINTENDO)

Dadan influenceur

concepteur : Junichi Masuda (producteur)Shigeru Ōmori (réalisateur)Kazumasa Iwao (superviseur)James Turner (directeur artistique)

Plate-forme : Nintendo switch

Commentaire

Et on termine avec le meilleur pour la fin en effet la grosse arrivée de la semaine et tous simplement les nouveaux jeux Pokémon, mais pas seulement car la switch elle-même fait son entrée, car depuis février dernier, j’ai économisé pour ce jour et j’ai réussi. Je peux vous dire que je m’amuse énormément le jeu est juste magnifique au moment où je publierai cet article, je suis au 5e badge mon équipe est composé de :

  • Toxizap
  • Flambino (évolution)
  • bleuseille
  • torgamord
  • lineon galard

Maintenant, je ne sais pas si je ferai quelque chose quand j’aurai fini le jeu en tout cas je ne peux que vous le conseiller. Je vous tiendrai également informé, car pour l’instant, je n’ai pas pris les cartes pour l’abonnement Internet donc je ne sais pas encore faire des échanges et combats.

N’hésitez pas, à me dire quel Pokémon font parti de votre équipe. Pour ma part je vous souhaite une bonne chasse et bien sûr

Attraper les tous !

Junichi Masuda (producteur)Shigeru Ōmori (réalisateur)Kazumasa Iwao (superviseur)James Turner (directeur artistique)

CONCLUSION

Et bien voilà, c’est ici que ce conclu cette très bonne semaine. Je vous présente encore une fois mes excuses de ne pas vous proposer plus d’articles différent ces temps-ci. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire vos réceptions de la semaine. Quant à moi, je vous dis bonne lecture (jeux) et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

Source : Ototo manga

Dadan influenceur

2 commentaires sur “Réception de la semaine #33 (Novembre 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s