Réception de la semaine #32 (Novembre 2019)

Dadan influenceur

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour le numéro hebdomadaire des réceptions de la semaine. Une fois de plus se fut, une semaine, assez chargée dans tous les sens. Comme prévu, j’ai pu faire un petit tri dans ma collection afin de voir qu’elle était réellement mon retard. Je peux vous dire qu’il est assez conséquent vu que je suis en retard de plus de 80 tomes (toutes séries confondues) et bien sûr elle augmente plus vite qu’elle ne diminue. Mais bon passons pour l’instant voyons quelle surprise la semaine dernière m’a réservé, c’est parti !

Suite : 5

1. MUSHOKU TENSEI Tome 10 (Doki Doki édition)

Synopsis du tome

Trois ans se sont écoulés depuis le cataclysme magique. Rudeus poursuit son voyage pour ramener Eris à Fittoa, dans le royaume d’Asura. Alors que leur destination est proche, ils croisent un dénommé Oersted dans la Vallée de la Gueule du Dragon rouge. À l’évocation du nom d’Hitogami, l’homme réagit de façon aussi brusque qu’inattendue… Dans la dernière ligne droite pour Fittoa, Eris change d’attitude envers Rudeus, et Louiseld annonce à ses deux compagnons une nouvelle qui les prend de court… Que trouvera Rudeus au bout de son long périple ?

Auteur : Rifujin na Magonote (Scénario) FUJIKAWA Yuka (Dessin) Shirotaka (character design)

Nombre de pages : 158

Nombre de tome parut : 10 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

On commence le numéro avec une de mes lectures préférées qui nous avait laissés sur une fin bien surprenante. Hâte de le lire pour voir ce qu’il nous réserve, mais ce n’est pas tout, j’ai étais agréablement surpris d’apprendre qu’il allait avoir droit à une version animée et je trouve le design sur l’affiche très bon. Ce qui me donne encore plus envie de le visionner.

Rifujin na Magonote (Scénario) FUJIKAWA Yuka (Dessin) Shirotaka (character design)
Rifujin na Magonote (Scénario) FUJIKAWA Yuka (Dessin) Shirotaka (character design) Studio Bind

2. MUSHOKU TENSEI LES AVENTURES DE ROXY Tome 3 (Doki Doki)

Synopsis du tome

« Je suis une démone, comme tu peux le voir ! »

Dès son arrivée à Millision, Roxy est déstabilisée par l’attitude discriminatoire des habitants envers les démons. Elle fait la connaissance d’une démone nommée Mayvair et de son partenaire, Gadalf. Ensemble, ils fondent une compagnie temporaire d’aventuriers et effectuent des quêtes pour gagner de l’argent. Roxy se met vite à éprouver des sentiments troublants pour Gadalf, qui dégage un charme des plus mystérieux…

Auteur : Rifujin na Magonote (Scénario) SHÔKO IWAMI (Dessin) Shirotaka (character design)

Nombre de pages : 167

Nombre de tome parut : 3 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

On continue directement avec son spin-off. Contrairement à la série principale il fait partie des retardataires en effet, je me suis arrêté après avoir lu le tome 1 qui m’avait bien plus d’ailleurs. Maintenant reste plus qu’à voir ce qu’il en sera des deux autres tome.

Rifujin na Magonote (Scénario) SHÔKO IWAMI (Dessin) Shirotaka (character design)

3. MY HERO ACADÉMIA Tome 21 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

Pour Endeavor, enfin officiellement numéro un, c’est la consécration… Cependant, s’il est premier dans les chiffres, il ne l’est pas encore dans le cœur de la population ! Conscient du problème, Hawks, le nouveau numéro deux, lui propose d’enquêter avec lui sur de possibles apparitions de Brainless…

Mais, une fois sur place, ils se retrouvent aux prises avec un adversaire monstrueux, bien plus fort que les précédents ! Gravement blessé, le héros incandescent saura-t-il reprendre le flambeau du symbole de la paix ?

Auteur : HORIKOSHI Kôhei

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 21 (FR en cours) 24 (JP en cours)

État : Non lu

Commentaire

Ce tome à une cover qui met le feu malheureusement pour ce qu’il y en ait du manga je ne serai pas vous le dire. Car comme vous le savez je ne fais que regarder l’animé pour le moment. Tiens en parlant de l’animé, je viens de voir le 4e épisode, c’est toujours un plaisir de découvrir ce manga par l’anime. Et vous lisez vous que le manga ou regardé comme moi que l’anime ou alors vous faites les deux ?

HORIKOSHI Kôhei

4. STRANGER CASE Tome 10 (Pika édition)

Synopsis du tome

Suite à l’affaire de la Femme d’acier, Kotoko et Kurô sont toujours à la recherche de Rikka Sakuragawa, l’éminence grise qui a créé cette créature. Ils parviennent enfin à retrouver sa trace dans un appartement qu’elle a loué, mais hélas, la jeune femme les a devancés et a plié bagages. Elle laisse cependant à la déesse de la sagesse une nouvelle enquête : l’appartement qu’elle occupait serait hanté et provoquerait le suicide de ses locataires…

Auteur : SHIRODAIRA Kyô (œuvres originales) KATASE Chashiba (Manga)

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 10 (FR en cours) 11 ( JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Et un retardataire de plus. Il est vrai qu’après l’arc de la femme d’acier, j’ai eu du mal à me raccrocher à cette série. Il est vrai aussi que l’anime approche à grands pas peut-être me permettra-t-il de renouer avec le manga.

SHIRODAIRA Kyô (œuvres originales) KATASE Chashiba (Manga)

5. RIKU DO LA RAGE AUX POINGS Tome 17 (KAZE manga)

Synopsis du tome

Le combat pour la ceinture nationale est sur le point de débuter ! Kaede Hyôdô, qui a gagné son ticket de challenger en remportant le Strong Korakuen, s’apprête à affronter Ryôtarô Yanagi, le champion en titre. Voici venir l’instant de vérité pour l’ancien poulain du coach Baba : a-t-il vraiment fait le bon choix, le jour où il a décidé de quitter son mentor ?

Auteur : MATSUBARA Toshimitsu

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 17 (FR en cours) 23 (JP Terminé)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Celui-ci est la 2e série où j’ai le plus de retard avec 4 tomes au compteur. La seule raison de ce retard et une fois encore cette sensation de ligne droite que j’avais eue avec les précédents tomes. Mais n’ayant plus que 6 tomes avant la fin de la série, je pense largement continuer à les prendre, car j’ai quand même envie de découvrir la fin de cette histoire.

Autre : 2

1. SOUL GUARDIANS Tome 1 (Komikku)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Lorsqu’une personne meurt, son corps de décompose rapidement, mais il libère auparavant un papillon qui contient toutes les données de la vie du défunt.Ces papillons sont capturés, recueillis et conservés par une unité spéciale, la « Soul Brigade ». Les proches des individus disparus ont alors la possibilité de communiquer avec eux sous forme d’hologramme, ce qui rend le deuil plus supportable.

Ono a perdu toute sa famille dans un accident d’avion, il y a quatorze ans. Mais depuis cette tragédie, le corps de Senri, sa sœur jumelle, est toujours intact alors que le papillon qui renferme son âme a été dérobé, la laissant ainsi inconsciente et dans un état végétatif.Afin de résoudre ce mystère et d’offrir le repos éternel à sa sœur, Ono, véritable tête brulée qui va au-devant de l’action, intègre la fameuse “Soul Brigade”.

Auteur : ANDÔ Ikori

Nombre de pages : 200

Nombre de tome parut : 2 (FR en cours)

État : Lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Un magasin de vente d’occasion a ouvert pas loin de là où je fais mes études. J’ai eu l’occasion de pouvoir y faire un tour. J’ai vu plusieurs mangas assez intéressants qui feront sûrement très bientôt leur entrée dans les prochains numéros de réception de la semaine. Voici donc le premier, je l’ai trouvé plutôt bon ce premier tome m’as bien donné envie de prendre le tome 2 je ne vous en dis pas plus un article devrait arriver aux moments voulus.

ANDÔ Ikori

2. YOTSUBA Tome 1 (Kurokawa)

Synopsis du tome

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi.

Auteur : AZUMA Kiyohiko

Nombre de pages : 226

Nombre de tome parut : 14 (FR en cours) 14 (JP en cours)

État : lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

On m’avait prévenu, mais je n’aurais pas cru que c’était à ce point j’ai été plié de rire durant la totalité du tome et je peux déjà vous dire une chose la suite ne tardera pas à arrivé. Il risque fort de faire parti de mes coups de Cœur (catégorie découverte) maintenant, il reste à voir si je fais un article global ou juste sur le tome 1.

AZUMA Kiyohiko

Figurine : 1

1. KATAKURI SPÉCIAL 20 ans de ONE PIECE (ICHIBANKUJI)

Dadan influenceur

CONCLUSION

Et oui une fois encore ce fut une semaine bien chargé en réception en tous genres. Pour l’instant niveaux sortie de novembre seul my héros Academia est arrivé mais j’ai le pressentiment que la semaine prochaine sera encore plus folle. Voilà comme d’habitude n’hésitez pas à me dire qu’elles ont été vos réceptions de la semaine, je vous dis bonne lecture bonne semaine et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

source : Komiku

Dadan influenceur

Un commentaire sur “Réception de la semaine #32 (Novembre 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s