Réception de la semaine #31 (Novembre 2019)

Dadan influenceur

Bonjour à tous, le mois d’octobre c’est à peine terminée qu’on se retrouve déjà pour le première réception de la semaine du mois de novembre. Ce premier numéro du mois commence déjà très fort. Voyons ensemble ce qu’il m’a réservé, c’est parti !

La catégorie suite est susceptible de contenir des spoils (1)

Autre : 1

1. L’IMPRIMERIE DES SORCIÈRES Tome 1 (Soleil manga)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Après avoir atterri dans un univers de fantasy, Mika, jeune otaku humaine, obtient comme tout le monde un pouvoir, celui de reproduire des ouvrages magiques. Elle devient alors imprimeuse de grimoires ! En plus de faire fructifier son business d’une poigne de fer, elle espère secrètement trouver parmi tous ces sorts, celui qui la ramènera dans notre monde.

Auteur : MOCHINCHI (scénario) MIYAMA Yasuhiro (Dessin)

Nombre de pages : 194

Nombre de tome parut : 1 (FR en cours) 3 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

Commentaire

On commence ce numéro avec une lecture qui me faisait de l’œil depuis un bon moment. Mais qui a chaque fois était trop abîmé pour que je puisse le prendre voilà pourquoi j’ai mis autant de temps. Mais maintenant que c’est fait, il saurait tarder avant que je le lise et si tout se passe bien, je vous proposerai également un petit article à son sujet. À voir s’il arrive à faire preuve d’originalité comme « jeune dragon cherche appartement au donjon ». Réponse bientôt.

Ps : si vous l’avez déjà lu n’hésitez pas à me dire si vous l’avez apprécié ou non et même à mettre le lien de votre article (si vous en avez un) dans les commentaires.

MOCHINCHI (scénario) MIYAMA Yasuhiro (Dessin)

Suite : 6

1. ONE PIECE Tome 92 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Apparu soudainement aux yeux de tous sous la forme d’un dragon géant, Kaido, la créature la plus puissante du monde, envoie son souffle enflammé sur le groupe de Nami ! Luffy se met alors dans une colère noire en voyant ses amis agressés et lâche sur le monstre un fulgurant coup de poing ! Mais pour quel résultat ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Auteur : ODA Eiichirô

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 92 (FR en cours) 94 (JP en cours)

État : lu

MON AVIS

Chaque tome de One Piece pour cet arc s’annonce magistral. Ce tome 92 nous montre que Luffy est encore loin de pouvoir battre un empereur, mais on le sait très bien, ce n’est pas pour ça qu’il va se laisser abattre. Mais pas seulement, on apprend également plusieurs informations sur certains personnages tels que l’équipage de Barbe-Noire ou encore celui de Kaïdo qui m’a vraiment surpris pour King. Et pour finir, on se demande vraiment comment va gérer l’équipage au chapeau de paille suite à l’arrivée d’un autre personnage qu’on connaît très bien et qui promet de bien les malmener. Hâte de voir le tome 93.

ODA Eiichirô

Ma note 9,5/10

2. BRIGADES IMMUNITAIRE BLACK Tome 2 (Pika édition)

Synopsis du tome

Ulcère de l’estomac, goutte, infarctus… à mesure que le corps se dégrade, les cellules se retrouvent confrontées aux pires des épreuves… Mais malgré les morts, la tristesse et la tentation de tout abandonner, elles doivent continuer de travailler, car tel est leur destin ! Tandis que la fin approche, les globules parviendront-ils à découvrir le véritable sens de leur mission ?!

Auteur : HARADA Shigemitsu (scénario), HATSUYOSHIYA Issei (Dessin) SHIMIZU Akane (Histoire originale)

Nombre de pages : 176

Nombre de tome parut : 2 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

En attendant une annonce sur le retour de la série originale, je poursuis ma découverte avec le tome 2 du spins off, les maladies proposées semblent intéressantes avec un dessin toujours aussi bon.

HARADA Shigemitsu (scénario), HATSUYOSHIYA Issei (Dessin) SHIMIZU Akane (Histoire originale)

3. I LOVE YOU SO I KILL YOU Tome 8 (Soleil manga)

Dadan influenceur

Synopsis du tome

Alors que Nave est en situation critique avec un bras en moin, Kamishiro et les autres poursuivent la secte Eguma, qui enlève et la assassine des contaminés.

Apparemment, ils se seraient associés au CID pour commettre un massacre lors d’un concert pour le réveillon de Noël.

Le jour J, Kamishiro déploie toutes ses capacités pour les identifier, mais il ne sent rien. C’est alors que la situation commence à changer…

Auteur : SAKAKIBARA Sousou (dessin) KANAME Majuro (scénario)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 8 (FR en cours) 10 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Je trouve les covers de ce manga super-stylée. Pour cette série, je suis en retard de 3 tomes malheureusement, ce n’est pas la seule série dans ce cas-là. Mais je suis justement occupé de faire un programme pour me rattraper sur toutes les séries en retard donc vous pourrez voir la liste sur Twitter très bientôt.

SAKAKIBARA Sousou (dessin) KANAME Majuro (scénario)

4. YUNA DE LA PENSION YURAGI Tome 11 (Pika édition)

Synopsis du tome

La magie des feuilles se rompt, et Yûna disparaît en pleine représentation pendant le festival musical de Yukemuri. Chacune des résidentes de la pension utilise alors ses pouvoirs pour la soutenir ! Plus tard, grâce à une invitation gratuite reçue en récompense de leur participation au festival, Yûna et Kogarashi s’apprêtent à passer la nuit ensemble dans un hôtel de luxe !

Auteur : MIURA Tadahiro

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 11 (FR en cours) 18 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

voici justement une autre série dont je suis en retard de 3 tomes. Encore plus étonnant sachant que c’était une des séries que je lisais dès le tome reçu. Je ne vais pas vous mentir les quiproquos de kogarashi me manque un peu, hâte de mie remettre.

5. PLATINIUM END Tome 11(Kaze manga)

Synopsis du tome

Tandis que chaque membre du groupe mené par Mirai et Saki annonce publiquement ses motivations pour devenir Dieu, l’ultime candidat, Gaku Yoneda, fait son apparition. L’éminent professeur semble avoir un avis tranché sur la compétition et ses enjeux… « Dieu a-t-il créé l’homme ou est-ce l’inverse ? » Suite à ces affirmations, le monde entier reste sans voix et la fragile cohésion entre les candidats menace de se briser…

Auteur : OHBA Tsugumi (Scénario) OBATA Takeshi (Dessin)

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 11 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Le manga m’a un peu perdu après les derniers événements de Metropoliman. Mais je vais mi remettre, car ayant lu le manga jusqu’au tome 9, j’ai envie de savoir la suite par contre niveau dessin, il est toujours splendide. N’hésitez pas si vous l’avez déjà lu à me dire s’il continue à en valoir le coup ou non.

OHBA Tsugumi (Scénario) OBATA Takeshi (Dessin)

6. ONE PUNCH Tome 17 (Kurokawa)

Synopsis du tome

Face à la puissance écrasante des frères Bang et Bomb, Garoh est à l’agonie. Afin de le récupérer et d’en faire son allié, l’Association des monstres envoie la Scolopendre patriarche. Alors que Bang et Bomb mènent un combat difficile contre ce monstre qui représente un fléau de niveau Dragon, Genos tente de leur venir en aide…

Auteur : ONE (œuvres originales) MURATA Yûsuke (Dessin)

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 17 (FR en cours) 20 (JP en cours)

État : Non lu

Commentaire

Je n’ai plus que 2 épisodes à regarder de la saison 2 sa signifient que je vais bientôt pouvoir commencer le manga qui a chaque fois rien qu’en le feuilletant m’en, mais plein les yeux. Hâte de voir tous sa.

CONCLUSION

Et voilà ce premier numéro de réception de la semaine de novembre commence comme prévu très fort. Malheureusement, ma pile, à lire ne fait qu’augmenter chaque semaine voilà pourquoi il y a des risques bientôt que les réceptions de la semaine, font une pause afin que je puisse me mettre à jour sur les séries pour repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle année. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire vos réceptions de la semaine. Quant à moi, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles.

Dadan influenceur

Source : soleil manga

Dadan influenceur

Un commentaire sur “Réception de la semaine #31 (Novembre 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s