Réception de la semaine #30 (octobre 2019)

Bonjour à tous, on se retrouve déjà pour le 30e numéro de « réception de la semaine ». Il est vrai que depuis juillet les semaines non pas beaucoup d’avis. Comme vous le savez pour ceux qui ont lu le bilan mensuel de septembre j’ai repris des études et la charge de travail donné ces temps-ci est assez conséquente, ce qui me laisse rarement un moment à mois. Je vous expliquerai plus en détails dans le premier « point blog » afin d’expliquer tous les changements qui arriveront pour 2020, mais bon voyons qui est à l’honneur de ce 30e numéro s’est parti !

Suite : 3 (6)

1. L’ ATELIER DES SORCIERS Tome 5 COLLECTOR (Pika édition)

Synopsis du tome

Au cours de leur deuxième examen de sorcellerie, Agathe, Trice la timide Yinny se font attaquer par un sorcier de la confrérie du capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est grièvement blessé… Pourront-ils s’en sortir ?

Auteur : SHIRAHAMA Kamome

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 5 (FR en cours) 5 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Une fois de plus, on se retrouve face à une version collector de qualité. Il est vrai, j’ai un peu de remords d’avoir dépensé autant, car je dois l’avouer, je suis un peu déçu niveau contenu. 15 € le paquet de cartes il fait mal, en clair je suis étonné de la part des éditions pika. En ce qui concerne le manga en lui-même il est toujours aussi magnifique visuellement hâte de lire la suite des aventures de Coco.

SHIRAHAMA Kamome

2. KINGDOM Tome 27/28/29/30 (Meian éditions)

Synopsis du tome (27)

Lors de son duel contre Mangoku, cruel général de l’armée de Zhao qui semble être animé que par une insondable et triste rancoeur, Shin prend de nouveau conscience de la signification du combat qu’il mène avec ses hommes. Un nouveau général apparaît alors face à l’armée de Qin, tandis que la bataille pour la Porte de Kankoku s’intensifie sur tous les fronts… !!

Synopsis du tome (28)

Chu peut s’enorgueillir d’être le plus grand des cinq États qui forment l’armée de coalition. Kanmei est le général-en-chef de son armée. Face à lui, le général de Qin, Moubu, vient d’opérer une sortie avec ses hommes, malgré l’évidente et terrible infériorité numérique qui est la leur. Quel peut donc être son plan ?

Synopsis du tome (29)

Karin, la générale de Chu, qui n’était pas encore passé à l’action, a commencé à manœuvrer ses troupes. De son côté, l’armée de Moubu a également opéré une sortie en chargeant directement vers le QG de Kanmei, général en chef des forces de Chu. Qui pourra bien sortir vainqueur de ce combat de titans ?

Synopsis du tome (30)

Suite aux stratagèmes déployés par Karin, la porte de Kankoku semble être sur le point d’être prise à revers quand… Mais qui peut bien intervenir dans une situation critique ? Alors qu’un peu de répit semblait être gagné, le dernier acte de la guerre commence et le champ des opérations s’élargissant, la bataille prend soudain une toute nouvelle dimension !!

Auteur : HARA Yasuhisa

Nombre de pages : 212 (27/28/29/30)

Nombre de tome parut : 30 (FR en cours) 55 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Nous voici déjà au tome 30 plus que 25 et on aura déjà rattrapé la parution japonaise. Par contre, il reste toujours un des rares mangas dont la couverture dégage toujours autant de charismes, il semblerait que dans ces 4 tomes, on a à faire des têtes qu’on a déjà vues, mais également à de nouvelles. Hâtes de découvrir qui sont ces personnages.

3. GATE « AU-DELÀ DE LA PORTE » Tome 12 (Ototo manga)

Synopsis du tome

Alors que le marquis Casel et Sherry sont enfin parvenus à rejoindre le palais du Martin-pêcheur, le Japon refuse de leur prêter asile pour éviter tout incident diplomatique. C’est dans ce contexte que les « épureurs » font leur apparition et s’apprêtent à arrêter Sherry… mais c’est sans compter l’intervention d’un certain fonctionnaire japonais au sang chaud, qui va réagir en prenant une décision lourde de conséquences pour tout le monde !

Auteur : SAO Satoru (dessin) YANAI Takumi (scénario)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 12 (FR en cours) 15 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

À chaque tome, l’action est au rendez-vous. Une fois encore se tome 12 ne déroge pas la règle. Hâte de découvrir l’histoire une fois que le manga aura dépassé l’animé, une série que je vous conseille. Je vous proposerai peut-être un article dessus quand l’occase se présentera.

CONCLUSION

Ce 30e numéro est déjà terminé. Étant en congé cette semaine je vais essayer de vous proposer quelques articles. Mais également à partir de demain sur Twitter Je vous proposerai jusqu’aux 31 une lecture pour Halloween et pour ceux qui les auraient manqué je ferai un petit article les regroupant le 31 et bien sûr on se retrouve le 1er novembre pour le bilan mensuel. Une fois encore n’hésitez pas à me dire si vous avez craqué pour une des séries présente dans ce numéro je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE !

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #30 (octobre 2019)

    1. Merci ✌😁sa fait plaisir à toi aussi je te souhaite une bonne semaine rempli de lecture. Maintenant faut dire que ce n’est que des « à première vue  » sauf ceux que j’ai lu. Le nombre lui varie en fonction de ce que j’achète étant les achats de la semaine. Cette série d’articles me permet également de pouvoir donner un petit avis sur chacune de mes lectures.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s