MON AVIS EXTRAIT : ANGOLMOIS « CHRONIQUE DE L’INVASION MONGOLE »

Nanabiko Takagi / Meian éditions

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le tout premier « mon avis extrait » concernant un titre des éditions Meian qui nous invite cette fois-ci à assister à l’invasion du Japon par les Mongoles. Une histoire qui à première vue annonce du très bon. Voyons si cet extrait arrive à me convaincre aller, c’est parti !

Synopsis

Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l’île des Mongols. Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l’ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu’à l’arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer.

Alors que tous s’étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d’une ancienne armure…Un grand danger arrive de la mer !

Nanabiko Takagi / Meian éditions

Auteur : Nanabiko Takagi

Maison d’édition : Meian éditions

Date de sortie : 15/11/2019

Nombre de tome parut : 0 (FR en cours) 10 (JP Terminée)

Extrait

MON AVIS

Une nouvelle fois les Éditions Meian nous ramènent une série très prometteuse même si j’ai préféré le scénario. En effet l’histoire promet des batailles épiques. Mais ce qui m’intéresse le plus dans ce scénario, c’est une fois encore le contexte historique et oui cette fois les Éditions Meian s’attaquent à l’invasion du Japon par les Mongols, et c’est là qu’ils vont se démarquer. Car rare sont les mangas parlant de cette période, c’est ce qui me donne encore plus envie de découvrir ce manga.

Niveau dessin, je suis un peu déçu, car même si je le trouve bon, il manque ce petit truc epic, qui nous fait dire « trop fort ! » Alors que les covers elles sont graves stylées. Mais bon faut avouer la fille est Super badass à un moment, je me suis même demandé si c’était pas elle le personnage principal tellement elle plus détaillée. En gros un bon extrait, mais qui n’a pas réussi à totalement me convaincre à voir ce qu’il en sera de la version finale un bon point il s’agit d’une série courte.

Nanabiko Takagi / Meian éditions

Mes attentes

Pour mes attentes et bien la première est que le scénario soit aussi intéressant que je l’espère. La deuxième que les futures scènes d’action m’en mettent plus les yeux me faisant oubliés ce que j’ai ressenti dans cet extrait. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre le jour de sa sortie, je pense ne prendre que le tome 1 dans un premier temps mais ça reste à voir réponse le 15 novembre prochain !

Nanabiko Takagi / Meian éditions

Ma note 4/5

CONCLUSION

Et bien voilà ce premier numéro concernant l’extrait d’un manga des Éditions Meian est terminé. Comme toujours, j’espère que l’article vous a plu, mais surtout donnez envie de mieux connaître le manga. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l’extrait si vous l’avez lu ou même à me dire si vous comptez le prendre. Pour mas part je, vous dit bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE !

PS: vous pouvez également retrouver une version anime disponible chez crunchyroll

Nanabiko Takagi / Meian éditions/ anime Store

Source : Meian

Dadan influenceur

2 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : ANGOLMOIS « CHRONIQUE DE L’INVASION MONGOLE »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s