MANGA : JEUNE DRAGON CHERCHE APPARTEMENT OU DONJON Tome 1

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour parler fantasy avec le premier tome de « JEUNE DRAGON CHERCHE APPARTEMENT OU DONJON ». Après son extrait qui fut très agréable, voyons si ce tome 1 a réussi à me convaincre ou non. Je vous dis bonne lecture c’est parti !

Auteur : CHOCO Aya (Dessin) TANUKI Kawo (Scénario)

Maison d’édition : Soleil manga (Fantasy)

Date de sortie : 25/09/2019

Nombre de pages : 178

MON AVIS EXTRAIT

Synopsis

Dragon et elfe vont commencer une grande aventure… immobilière !

À cause de sa lâcheté, Letty, jeune et chétif dragon, se retrouve chassé de son clan. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il aimerait trouver un foyer où il serait parfaitement en sécurité. C’est alors qu’il entend parler d’un elfe architecte et agent immobilier… Au hasard des visites de donjons, il espère trouver la maison de ses rêves… Et ce, avant que des héros ne viennent lui faire la peau.

CHOCO Aya (Dessin) TANUKI Kawo (Scénario)

MON AVIS

Ce tome 1 fut comme l’extrait une bonne lecture.

Dans celui-ci, on suit un jeune dragon prénommé « Letty » qui vient tout juste de se faire bannir de son clan par son père à cause de la perte d’un œuf. Suite à ça il se retrouve livré à lui-même. Perdu par la situation, le jeune Letty se demande comment il va survivre dans ce monde rempli de créatures, chasseurs, et héros prêts à lui faire la peau pour obtenir des objets rares.

C’est à ce moment-là que le jeune dragon s’est souvenu d’une histoire de trois petits trolls qui étaient trop faibles pour se défendre et ont donc décidé de construire leur propre maison afin d’être en sécurité. Pour Letty, la solution était toute trouvée, il lui fallait trouver un lieu où il se sentirait en sécurité et où aucun héros et chasseurs ne pourraient se rendre. Parti à la recherche de cet endroit et après quelques tentatives se finissant malheureusement toujours par un échec, il a pris l’existence d’un elfe spécialisé dans l’immobilier. C’est sans tarder qu’il partit à sa recherche mais peu de temps après son départ il se retrouve face à un groupe de héros. Mais c’est à ce moment-là que le dit elfe fit son apparition à grands coups de « zamm ».

Après s’être remis de ses émotions le jeune dragon fait donc la rencontre de l’elfe qui se présenta sous le nom de « Dearia ». Etonné de voir un dragon dans les parages l’elfe lui demanda les raisons de sa présence, c’est alors que le dragon lui fit sa requête, qu’aussitôt émise Dearia accepta, en bon agent immobilier digne de ce nom. C’est alors que l’aventure de l’elfe et du jeune dragon à la recherche d’un lieu où il pourra vivre paisiblement en toute sécurité commence et comme vous pouvez vous en doutez elle ne sera pas de tout repos.

CHOCO Aya (Dessin) TANUKI Kawo (Scénario)

Alors prêt à partir à l’aventure avec Letty ? Pour ma part, je pense le faire en effet, j’ai apprécié ce premier tome comme lors de ma lecture de l’extrait, j’ai trouvé le scénario assez original. Car oui, même si on se trouve dans un monde de jeux vidéo, on ne se focalise pas sur une réincarnation quelconque ou encore sur un héros humanoïde mais bien sûr une créature qu’on chasse d’habitude. Je trouve intéressant de voir l’envers du décor dans le sens où on voit comment se sentent les monstres faces aux héros et aux chasseurs.

Mais bien sur ce qui reste le plus original, c’est le thème du manga, un dragon qui cherche un endroit pour être en sécurité alors qu’il est une des créatures les plus puissantes du monde fantasy, c’est un comble. L’humour est également très présent, je ne vais pas vous mentir, des fois j’étais plié de rire, ce qui m’a permis d’apprécier encore plus ma lecture. Le seul truc qui pourrait ennuyer certains c’est le fait que chaque chapitre correspond à une histoire différente mais bien sûr elles ont quand même toujours rapport avec le thème de l’histoire. Par contre ce qui m’a étonné c’est qu’une fois l’arrivée de Dearia dans l’histoire j’ai eu clairement la sensation que Letty le personnage principal passait au second plan ce qui m’a ennuyée à certains moments mais pas seulement car j’ai également ressenti cette mise en avant dans le dessin.

Justement en parlant du dessin je l’ai trouvé très bon surtout en ce qui concerne le design des personnages qui, on peut le dire, est très variée. Les décors également sont bien détaillés, mais ce qui m’a le plus choqué niveau détails, c’est le personnage de Dearia, car oui, il se trouve que le personnage de l’elfe est beaucoup plus détaillé que le personnage principal de Letty qui, je dois l’avouer, manque de détails à certains moments. Mais il est vrai que j’ai été étonné de voir un tel style de dessin pour ce genre de manga.

En gros un bon premier tome divertissant et drôle à la fois qui nous propose un très bon début d’aventure. Maintenant, je ne sais pas si je vais suivre l’histoire dès sa sortie de tome ou si je prends un tome une fois de temps en temps, je dois encore me décider.

CHOCO Aya (Dessin) TANUKI Kawo (Scénario)

Ma note 8/10

Et bien voilà en gros ce que j’ai pensé de ce premier tome. J’espère qu’il vous donnera envie d’en découvrir plus sur le manga. Pour ma part, il m’a également bien donné envie de tester les autres séries de la nouvelle collection fantasy des Éditions Soleil manga. Concernant le tome 2 s’il n’y a pas de changement, il devrait sortir le 27 novembre prochain. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé ou si vous allez le faire et ceux qui l’ont déjà lu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser. Une fois encore, je vous souhaite une bonne lecture, j’espère que l’article vous aura plu, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

CHOCO Aya (Dessin) TANUKI Kawo (Scénario)

Dadan influenceur

9 commentaires sur “MANGA : JEUNE DRAGON CHERCHE APPARTEMENT OU DONJON Tome 1

    1. Si tu aimes bien rigoler 😂 ainsi que les histoires sans prise de tête je ne peux que de le conseiller. Maintenant ça ne reste que mon avis 😉 si ça peut t’aider à faire ton choix n’hésite pas à aller voir mon avis extrait sur ce titre où tu trouveras également le lien pour l’extrait du titre😁

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s