Réception de la semaine #28 (Octobre 2019)

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une bonne semaine, la mienne fut très bonne. Au programme de celle-ci la première nouveauté du mois pour le reste, il s’agit d’incontournable « suite » aussi géniale les unes que les autres, je vous laisse voir tout ça en détail s’est parti !

Nouveauté : 1

1. HEART GEAR COLLECTOR Tome 1 + FREAKS (ki-oon édition)

Synopsis du tome

Il y a 200 ans, une guerre planétaire a quasiment anéanti l’espèce humaine. La terre n’est plus peuplée que de machines livrées à elles-mêmes… La jeune Roue est élevée par Zett, un robot pacifique, véritable père de substitution, qui la couvre d’attentions. Leur quotidien est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau venu, Chrome. Tout juste activé, il prend le rôle du petit frère naïf et maladroit dans leur étrange famille. Zett tente tant bien que mal de lui faire intégrer la notion d’autonomie… Pas évident pour un robot !

Tout s’accélère quand un « insane’, un androïde fou, détruit Zett avant d’attaquer Roue. Pour Chrome, l’heure du choix est venue : il devient le protecteur de la fillette ! Il se révèle être un combattant surpuissant et écrase son adversaire. Heureusement, l’unité centrale de leur père adoptif est intacte : il ne reste plus qu’à lui trouver un corps compatible… Mais vers qui se tourner dans ce monde vaste et plein de dangers ?

Synopsis (FREAKS)

Persécuté à cause de son apparence monstrueuse au sein de l’abbaye où il est né, Abel ne peut compter que sur sa grande sœur, caïn, pour le protéger. En effet, aux yeux de cette jeune fille au tempérament de feu, la famille est ce qu’il y a de plus précieux au monde ! Et c’est justement pour deux adolescents vont tenter de découvrir quel sombre secret se cache derrière leurs mystérieuses origines…

Auteur : TAKAKI Tsuyoshi

Nombre de pages : 208 (HEART GEAR) 60 (FREAKS)

Nombre de tome parut : 1 (FR en cours) 1 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Voici la première nouveauté que j’attendais le plus ce mois-ci. Après nous avoir proposé des ninjas nouvelle génération l’auteur de Black Torch revient pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci au programme un monde apocalyptique rempli de robot. En plus de ça les éditions ki-oon nous proposent une édition collector contenant une jaquette alternative, mais également un One Shot. Hâte de lire ces deux histoires.

Suite : 3 (4)

1. DEMON SLAYER Tome 3 et 4 (Panini)

Synopsis du tome (3)

Tenjiro et Nezuko croisent le fer avec deux puissants démons qui prétendent appartenir à la garde rapprochée de Kibutsuji, le démon responsable de tous les maux de Tanjiro. Même s’ils peuvent compter sur l’aide de Tamayo et Yushiro, nos héros parviendront-il à venir à bout de c’est deux êtres maléfiques ? Si oui, quels secrets livreront-ils sur leur ignoble mentor au jeune pourfendeur de démons ?

Synopsis du tome (4)

Alors qu’il sort victorieux de son combat contre le démon aux tambours, Tanjiro découvre Zenitsu en train de se faire rouer de coups par un étrange personnage. Portant un masque représentant la tête d’un sanglier, cet adversaire téméraire est en fait un nouvel ami ! Nos trois héros sont ensuite envoyés dans une mystérieuse forêt où d’innombrables toiles d’araignée tissent une atmosphère tendue et inquiétante… Que vont-ils y découvrir ?

Auteur : GOTÔGE Koyoharu

Nombre de pages : 192 (T3 et T4)

Nombre de tome parut : 4 (FR en cours) 17 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Enfin voici le tome 4 après cette longue attente on peut enfin découvrir la suite des aventures de Tanjiro et pour l’instant elles sont encore géniales. Et pour finir en beauté le tome 5 sorts dans moins d’un mois. trop de joie m’envahit.

2. ONE PIECE MAGAZINE VOL. 4 (Glenat manga)

Contient

Ce quatrième volume contient des interviews, recettes, histoire, jeux mais surtout le plus important beaucoup d’infos sur l’univers de One Piece

Auteur : ODA Eiichirô

Nombre de pages : 146

Nombre de volumes : 4 (FR en cours) 6 (JP en cours)

État : lu

Commentaire

Une fois encore ce magazine fut super-intéressant toutes les infos ainsi que les interviews à l’intérieur sont super un vrai petit bijoux pour les fans de One Piece. Et les avis de recherche à la fin sont toujours super, hâte de pouvoir les encadrer. Si un article plus détaillé sur les 4 premiers volumes vous intéresse n’hésitez pas à le dire.

Ma note 14,5/ 15

3. TOKYO REVENGER Tome 4 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Takemichi n’a pas réussi à empêcher le poignard de kiyomasa de s’abattre sur Draken ! N’ y a-t-il vraiment aucun espoir de changer le passé ?! La vengeance de Takemichi est sur le point de commencer !

Auteur : WAKUI Ken

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 4 ( FR en cours) 14 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Et me voilà en retard de 3 tomes, je continue à le prendre, car à chaque fois que je feuillette les tomes, l’action que dégagent les cases me donne envie de le prendre tout de suite, mais ça ne saurait tarder avant que je la recommence.

CONCLUSION

Et bien voilà le deuxième numéro d’octobre est déjà fini. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire qu’elle fut vos réceptions de la semaine ou encore à me dire si vous vous êtes laissé tenter par une des lectures présente dans se numéro. Si vous les avez déjà lu n’hésitez pas non plus à me dire ce que vous en avez pensé et si vous avez un article concernant l’une de ces lectures vous pouvez le mettre en commentaire, j’irai le voir (lire) avec plaisir. Je vous dis bonne lecture bon dimanche et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

Un commentaire sur “Réception de la semaine #28 (Octobre 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s