Réception de la semaine #26 (Septembre 2019)

Bonjour à tous, j’espère que votre semaine s’est bien passée. On se retrouve déjà pour le dernier numéro des réceptions de la semaine du mois de septembre. Cette semaine, nous a réservé une dernière nouveauté ainsi que deux suites qui j’en suis sûr seront encore génial. Je ne vous retiens pas plus longtemps voyons de qui il s’agit, c’est parti.

Nouveauté : 1

1. JEUNE DRAGON CHERCHE APPARTEMENT OU DONJON Tome 1 (Soleil manga)

Synopsis du tome

Dragon et elfe vont commencer une grande aventure… immobilière ! Double vasque obligatoire !

Letty, jeune dragon oisif et pleutre, est chassé de son clan en raison de son incompétence. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il cherche un foyer où se mettre en sécurité. Il rencontre alors un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens, comme des donjons lugubres ou des manoirs hantés. Il faut faire vite, de nombreux héros sont à la recherche de dragons !

Auteur : CHOCO Aya (Dessin) TANUKI Kawo (Scénario)

Nombre de pages : 178

Nombre de tome parut : 1 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État : Non lu (article bientôt disponible)

MON AVIS EXTRAIT

Commentaire

On commence ce dernier numéro du mois de septembre avec la nouveauté dont j’ai eu l’occasion de vous parler de son extrait cette semaine. Comme dit dans ce numéro ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne fasse son entrée dans ma collection. Maintenant, j’espère ne pas être déçu, mais à première vue le reste du manga a l’air tout aussi bon et intéressant que fut l’extrait. Hâte de savoir le résultat final.

CHOCO Aya (Dessin) TANUKI Kawo (Scénario)

Suite : 2

1. GOLDEN KAMUI Tome 16 (Ki-oon)

Synopsis du tome

Toujours sur la piste d’Ashirpa, Sugimoto et ses compagnons se retrouvent au beau milieu d’un village russe où le groupe de Kiroranke aurait été aperçu, et pour cause : un tatoué participe de façon régulière au “stenka”, un art martial traditionnel particulièrement viril…


Par un étrange concours de circonstances et après une âpre lutte, la fine équipe sympathise finalement avec l’évadé et réussit à obtenir de nouvelles informations ! En effet, la petite Aïnou aurait été vue au nord de Sakhaline, où elle suit les traces de son père et continue d’en apprendre plus au sujet de son peuple…

Auteur : NODA Satoru

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 16 (FR en cours) 19 (JP en cours)

État : lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Nous voici face au nouveau tome de l’excellent golden Kamui. Contrairement à d’habitude, il semblerait que ce soit l’humour qui passe au-dessus de l’action cette fois-ci. Car dès que j’ai ouvert le tome, je suis tombé sur cette image (le fou rire fut direct.)

PS : à partir de ce tome, j’ai décidé de faire un article dessus comme je le fais pour les tomes de Black Clover. Car je vois rarement des personnes données leur avis sur les tomes alors que la série le mériterait. Je vous dis donc à bientôt pour mon avis sur ce 16e volume de golden Kamui.

2. FAIRY TAIL 100 YEAR QUEST Tome 3 (pika édition)

Synopsis du tome

La bataille contre le dragon divin Suijin a commencé dans le port d’Ermina, mais sa force est telle que Natsu et ses compagnons sont pratiquement impuissants. C’est alors que l’apparition d’un être, jusqu’alors inconnu, vient tout chambouler ! Pendant ce temps, en l’absence de ses principaux membres, la guilde de Fairy Tail doit faire face au terrible mage blanc…La Quête de 100 ans et de ses cinq dragons divins bat son plein, et le voyage de Natsu est loin d’être terminé !

Auteur : MASHIMA Hiro (Scénario et Storyboard) UEDA Atsuo (Dessin)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 3 (FR en cours) 3 (JP en cours)

État : lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Et on termine ce numéro avec le troisième volume du spin-off sur la suite des aventures des membres de Fairy Tail face à la quête de 100 ans. Je peux déjà vous dire que j’ai trouvé le tome particulièrement bon. Il me fait dire qu’on en aura encore pour un bon moment au niveau de l’histoire. Je ne vous en dis pas plus le reste sur mon avis sera plus en détail dans l’article prévu bientôt.

CONCLUSION

Et voilà ce dernier numéro du mois de septembre est terminé. Une fois encore on termine le mois en douceur. Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire quelles sont vos réceptions de la semaine et aussi a me dire si vous vous êtes laissé tenter par une des lectures présentes dans son numéro. On se retrouve mercredi (sur) pour le bilan mensuel 9 et le deuxième numéro de « Ces lectures manga qui me donnent envie ». Je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE !

Dadan influenceur

4 commentaires sur “Réception de la semaine #26 (Septembre 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s