Réception de la semaine #25 (septembre 2019)

Bonjour à tous comme chaque semaine, on se retrouve pour le nouveau numéro des réceptions de la semaine. Encore une fois, la semaine, fut bonne en lecture même si je n’ai pas su en lire beaucoup. Cette fois-ci nous avons droit à un retour de série très attendu ainsi que des suites qui sont encore une fois toutes aussi bonnes les unes que les autres. Comme d’habitude voyons ce que cette semaine nous a réservé, c’est parti !

Nouveauté : 1 (2)

1. DEMON SLAYER « KIMETSU NO YAIBA » Tome 1 & 2 (Panini manga)

Synopsis du tome (1)

Le Japon, au début du XX siècle.

Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu’au jour funeste où il découvre que son village a été décimé. Sa jeune sœur, Nezuko, est la seule survivante. Mais, depuis cette effroyable tragédie, elle semble possédée… Afin de sauver sa sœur et de venger sa famille, Tanjiro entame une longue quête, dans les pas des mystérieux pourfendeur de démons !

Synopsis du tome (2)

A peine arrivé sur le mont Fujikasane où se déroule l’ultime épreuve permettant d’accéder au rang de pourfendeur de démons, Tanjiro se retrouve face à une créature difforme et sanguinaire. Notre héros parviendra-t-il à en venir à bout et sortir indemne de cet enfer ? Heureusement, il peut compter sur les enseignements de maître Urokodaki

Auteur : GOTÔGE Koyoharu

Nombre de pages : 192 (Tome 1 & 2)

Nombre de tome parut : 2 (FR en cours) 16 (JP en cours)

État : lu (un article bientôt)

Commentaire

Après mûre réflexion, j’ai décidé de le mettre en nouveautés, car il n’y a pas que sur la couverture qu’il y a eu du changement. En effet la traduction elle-même a été modifié. Même si les modifications sont minimes ça permet de découvrir ou redécouvrir ce manga dans de bonnes conditions. Alors une fois encore n’hésitez pas et foncé lire cette série afin que l’aventure continue. Et comme je trouve que ça ne suffisait pas, je pense bien vous faire un article sur les deux premiers tomes.

Suite : 5

1. BLACK CLOVER Tome 20 (KAZE MANGA)

Synopsis du tome

Les Chevaliers-Mages ont été séparés. Envoyé dans la dimension des songes créée par Dorothy, le groupe de Vanessa lutte pour trouver une sortie. De leur côté, Asta et ses compagnons affronterent Drowa et Ekra, les elfes réincarnés dans le corps de Gosh et de sa petite sœur, Marie. Leurs magies conjuguées s’avèrent particulièrement dangereuses… parviendront-ils à tous se réunir pour rejoindre le Palais des ombres et déjouer les projets de l’ennemi ?!

Auteur : TABATA Yûki

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 20 (FR en cours) 21 (JP en cours)

État : lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Est-ce qu’il a été bon ? Est-ce qu’il a été mauvais ? Vous le serez très bientôt. Comme d’habitude, un article sera disponible pour ce tome, je vous dis donc à bientôt pour l’article.

2. MOI QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME Tome 9 (Kurokawa)

Synopsis du tome

Sur la proposition du roi-démon Callion, les nations de Tempest et d’Eurasanie ont envoyé des délégations et établi des relations diplomatiques. Tempest a ainsi envoyé un groupe avec à sa tête Benimaru, tandis que l’Eurasanie a envoyé un groupe autour d’ Albis, la vipère à cornes. Celui-ci se montre assez rapidement hostile et semble vouloir en découdre… Que vont donc devenir les négociations avec le royaume des fauves ?

Auteur : FUSE (Œuvres originale) KAWAKAMI Taiki (manga) Mitz Vah (Design des personnages)

Nombre de pages : 192

Nombre de tome parut : 9 (FR en cours) 12 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Je vais bientôt commencer à me remettre à jour sur les lectures en retard. Il sera un des premiers à être lu. Car j’aimerais bien être à jour sur la série avant que la saison 2 de l’anime n’arrive.

3. GOBLINS SLAYER Tome 6 (Kurokawa)

Synopsis du tome

Début de la bataille entre notre groupe d’aventuriers et le champion gobelin enragé par sa première défaite.Quelle stratégie notre Crève-gobelins a-t-il imaginé pour se défaire de la horde de gobelins qui les assaillent ?! Et quelle vérité cachée découvrira-t-il à la fin de ces événements ?! Ce tome clôt ainsi l’épisode la ville des Eaux et enchaîne avec une nouvelle aventure

Auteur : KAGYU Kumo (Scénario) KUROSE Kôsuke (Manga) KANNATSUKI Noboru ( Design des personnages)

Nombre de pages : 162

Nombre de tome parut : 6 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État : Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Comme à chaque fois après moi je me réincarne en slime, c’est autour de Goblin Slayer de faire son apparition. Cette fois-ci le tome est beaucoup plus petit que d’habitude, il semble encore une fois bourré de combat spectaculaire, il sera également une des séries que je me mettrai à jour rapidement.

4. BAKEMONOGATARI Tome 3 (Pika éditions)

synopsis du tome

Épaulé par Hitagi, Koyomi entreprend de guider la petite Mayoi hors du labyrinthe dont elle est prisonnière, afin qu’elle puisse retrouver sa mère. Malheureusement, l’affaire est plus ardue qu’il n’y paraît. Impossible d’en trouver la sortie ! Mais petit à petit, Koyomi est envahi d’un terrible doute : quelque chose cloche, c’est certain. Mais quoi… ?

Auteur : NisiOisiN (œuvres originale) OH! Great (Dessin) VOFAN (character design)

Nombre de pages : 208

Nombre de tome parut : 3 (FR en cours) 6 (JP en cours)

État : Non lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Une nouvelle fois, les Éditions pika nous offrent une super couverture réversible. Et cette fois, c’est le personnage de Tsubasa Hanekawa qui est à l’honneur, je peux le dire, je la trouve stylée, mais pas seulement, car le dessin a l’intérieur semble une fois encore très bien. Hâte de pouvoir commencer cette série.(version manga)

5. BORUTO Tome 6 (Kana éditions)

Synopsis du tome

Au cours de leur mission, la troupe de Boruto tombe sur un jeune homme ayant perdu connaissance. lorsque celui ci se réveille il se montre belliqueux. Mais rapidement il est attaqué par un homme largement équipé d’outils technologiques ninjas. Nos héros lui viennent en aide mais il se montre…

Auteur : KISHIMOTO Masashi (œuvres originale et supervision) IKEMOTO Mikio (Dessin) KODACHI Ukyô (Scénario)

Nombre de pages : 176

Nombre de tome parut : 7 (FR en cours) 8 (JP en cours)

État : Non lu

Commentaire

Et on finit ce numéro avec le 7e tome des aventures de boruto version manga. Je suis justement occupé de me mettre à jour sur la version animée de celui-ci, il me donne de plus en plus envie de découvrir la version manga. Á voir dans quelques semaines ce qu’il en sera.

CONCLUSION

Et bien voilà l’avant-dernière semaine du mois de septembre est déjà terminé. Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire qu’elle fut vos réceptions de la semaine mais aussi à me dire si vous vous êtes laissé tenter par une des lectures présentes dans ce numéro. Pour ma part je vous dis bonne semaine bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE !

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #25 (septembre 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s