MON AVIS EXTRAIT : 《NEUN 》

MON AVIS EXTRAIT

NEUN

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau numéro de mon avis extrait. Cette fois-ci, on va parler de la nouveauté des éditions pika qui nous emmène en plein cœur du 3e Reich à la rencontre d’un jeune garçon appelé « Neun« . Cet extrait m’a attirée grâce à son dessin alors voyons ensemble s’il a su faire mouche s’est parti !

Synopsis

Ils étaient les élus, ils sont maintenant les proies.

Allemagne, 1940. Pour assurer la pérennité du Troisième Reich, treize enfants ont secrètement hérité de l’ADN d’Hitler.  Neun  est  le neuvième d’entre eux. Mais lorsque le projet est subitement abandonné, il ne peut compter que sur Théo,  un soldat allemand qu’il a pour  tuteur, pour  espérer survivre…

Takahashi Tsutomu

Auteur: Takahashi Tsutomu

Maison d’édition: Pika édition (Seinen)

Date de sortie: 18/09/2019

Nombre de tome parut: 0 (FR en cours) 5 (JP en cours)

Extrait

MON AVIS

J’ai bien aimé cet extrait, mais malheureusement pas autant que je l’espérais. J’ai bien aimé, car il nous emmène très bien dans l’univers sombre que vas nous proposer le manga, qui n’est autre que celui de la Deuxième Guerre mondiale et qu’il installe également bien les bases pour la suite de l’histoire. Le seul truc qui m’a dérangé c’est que je trouve ce début d’histoire trop ressemblante à d’autres séries dans le sens ou un personnage badass va protéger un enfant puis l’enfant va sûrement décider de vouloir devenir plus fort et donc le personnage badass va l’entraîner et ainsi de suite et c’est là que j’espère me tromper et que le manga me mettra une claque.

Niveau du dessin, je le trouve excellent l’atmosphère qu’il apporte est juste super. Il m’a également fait penser à celui de fire punch en ce qui concerne les ombrages et l’utilisation du gris. En clair un bon extrait, mais qui n’a pas réussi totalement à me convaincre sur son scénario, mais que je vous conseille quand même à vous pencher dessus.

Takahashi Tsutomu

Mes attentes

Ma première attente pour celui-ci s’est que je me trompe niveau suivi du scénario. Pour le dessin, je suis déjà bien conquis. Mon avis ne sera pas pour tout de suite, car je ne pense pas le prendre dans l’immédiat.

Takahashi Tsutomu

Ma note 3/5

CONCLUSION

Et bien voilà en gros ce que j’ai ressenti en lisant cet extrait, j’espère que mon article vous donnera l’envie d’en savoir plus sur la série. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l’extrait ou du manga si vous avez eu la chance de le lire. Je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Takahashi Tsutomu Pika édition

Source: Pika édition

Dadan influenceur

3 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : 《NEUN 》

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s