Réception de la semaine #23 (Septembre 2019)

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ? On se retrouve comme chaque dimanche pour les réceptions de la semaine. Ce premier numéro du mois de septembre commence déjà très bien. Au menu des nouveautés / autre qui pour la plupart ont déjà eu droit à un article sur leur extrait et pour la première fois un jeux vidéo alors ne tardons pas plus longtemps, voyons de qu’il s’agit c’est parti !

Nouveauté: 2 (3)

1. LA MALÉDICTION DE LOKI Tome 1 & 2 (Delcour Tonkam)

Synopsis du tome (1)

La jeune Aisya grandit dans un orphelinat et lorsqu’elle peint avec son propre sang, ses tableaux sont investis d’une puissance capable d’accomplir des miracles. Mais la noirceur des velléités humaines finit par entacher les peintures que la petite fille créait de bon cœur et bientôt, celles-ci se font baptiser « les peintures maudites de la sorcière ».
La petite soumet alors une ultime mission à son seul ami, un garçon dessiné de ses mains qu’elle a surnommé Loki : celle de brûler toutes ses œuvres.
Ainsi démarre le long périple du jeune Loki pour tenir sa promesse.

Synopsis du tome (2)

Selon les derniers souhaits de la jeune Aisya, Loki parcourt le monde pour traquer et brûler ses peintures maudites. Mais une petite fille qui ressemble comme deux gouttes d’eau à sa créatrice apparaît alors devant lui ! Soupçonnant qu’il s’agit d’une nouvelle peinture maudite dissimulant sa vraie nature, le jeune homme la traite avec froideur. Apeurée et blessée, la petite verse une larme sur une des toiles maléfiques et efface par mégarde un coin du tableau, mais à l’instant où elle retrace la signature ensanglantée du bout de son doigt, le sujet prend vie ! Détiendrait-elle le même pouvoir que la sorcière ?!

Auteur: HACHI

Nombre de pages: 214 (1) 210 (2)

Nombre de tome: 2 (FR en cours) 5 (JP en cours)

État: lu (article bientôt disponible)

Bande-annonce

Extrait

Commentaire

On commence ce mois de septembre avec une nouveauté que j’ai découverte grâce à son extrait proposé par les Éditions Delcourt Tonkam. Au départ, je devais vous proposer un numéro de MON AVIS extrait sur ce titre, car une fois l’extrait lu, il est vite devenu une des nouveautés que j’attendais le plus ce mois-ci. Malheureusement, je m’y suis pris trop tard donc je vous proposerai un article sur les deux premiers tomes à la place.

2. VALKYRIE APOCALYPSE Tome 1 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse ! Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Auteur: Ajichika (Dessin) UMEMURA Shinya (Scénario) FUKUI Takumi (Storyboard)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

MON AVIS EXTRAIT

Commentaire

Nous voici devant la nouveauté que j’attendais le plus ce mois-ci, je sens que je ne suis pas prêt pour ce manga qui risque fort d’être une tuerie. Hâte d’avoir le temps de le lire. N’hésitez pas à mettre votre article concernant le manga dans les commentaires, j’irai avec plaisir le voir une fois que j’aurai lu le manga.

Autre: 3

1. ARIADNE L’EMPIRE CÉLESTE Tome 1 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Le nouveau shônen fantasy par l’auteur de Claymore !

Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon…

Auteur: Norihiro Yagi

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 5 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Bande-annonce

《Extrait》

MON AVIS EXTRAIT

Commentaire

Voici un titre dont on avait déjà parlé de l’extrait qui justement m’avait plu. J’espère ne pas être déçu, il faudra attendre l’article pour le savoir rester attentif. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du tome pour ceux qui l’ont lu.

2. SACRIFICIAL VOTE Tome 1 (Delcour Tomkam)

Synopsis du tome

Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

Auteur: EDOGAWA (dessin) KASAI Ryuuya (scénario)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 7 (JP terminée)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

MON AVIS EXTRAIT

commentaire

Voici une autre lecture que je trouvais intéressante suite à la lecture de son extrait. Donc comme pour Ariadne, j’espère ne pas être déçu, il faudrait également attendre l’article pour le savoir et une fois encore n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce titre pour ceux qui l’ont déjà lu.

3. MONSTRE HUNTER FLASH Tome 1 (Kaze manga)

Synopsis du tome

Dans une ère où les Monstres dominent ciel, terre et mer, la race des « chasseurs » a vu le jour… Parés d’un arsenal et d’équipements spéciaux, ils traquent leurs gigantesques proies lors de quêtes soumises par la Guilde.

Bien que novice, Raiga est un jeune Chasseur téméraire et acharné. De nature à foncer tête baissée, ce garçon va devoir agir avec la coopération de Kerès et Torche, un artilleur et une épéiste aux capacités complémentaires… mais aux caractères tout à fait opposés ! Tous trois se lancent sur les traces de créatures plus féroces les unes que les autres, parmi lesquelles la Rathian, la légendaire « Reine de la Terre »…

Auteur: YAMAMOTO Shin (dessin) HIKAMI Keiichi (scénario)

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 10 (FR Terminé) 10 (JP Terminée)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Bande-annonce

Commentaire

Certains l’auront peut-être remarqué, je suis un grand fan de la licence Monster Hunter. mais aussi étonnant que ça puisse être je ne me suis jamais véritablement lancer dans la version manga de cette licence. Ici il ne manque plus que le tome 1 de Monster Hunter orage pour avoir tous les tomes 1 de chaque version sortie à ce jour. Une fois que ce sera fait et que je les aurais lu, je compte vous proposer un petit avis série.

Jeux vidéo: 1

1. MONSTRE HUNTER WORLD ICEBORNE DIGITAL DELUXE

Capcom

Date de sortie initiale: 6 septembre 2019

Développeur: Capcom

Éditeur: Capcom

Plates-formes: PlayStation 4, Microsoft Windows, Xbox One

Genres: Jeu d’action-aventure, Action-RPG

Commentaire

Et pour terminer ce numéro voici la cause du peu d’activité que j’ai pour l’instant sur les réseaux. Ça va faire maintenant 2 jours que j’y joue et je ne m’ennuie absolument pas, je suis complètement dedans. N’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse un article sur le jeu, je verrai en fonction de ça.

Capcom

CONCLUSION

Et bien voilà, c’est ici que se termine le premier numéro de réception de la semaine du mois de septembre. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire qu’elle fut vos réceptions, mais également me dire si vous êtes laissé tenter par une des choses présentes dans ce numéro. Quant à moi, je vous dis bonne lecture bon dimanche et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Source: Glenat manga/Delcourt Tomkam/ kaze manga.

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #23 (Septembre 2019)

  1. La malédiction de Loki est une des nouveautés de septembre qui me faisait le plus envie aussi. Entre les différents personnages, les dessins et l’histoire… (et les deux premiers tomes m’ont pas déçu, à ce niveau :D)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s