Réception de la semaine #22 (Août 2019)

Bonjour à tous, on se retrouve déjà pour ce dernier numéro des réception de la semaines du mois d’août encore une semaine remplie de paperasse, mais également de bonnes lectures voyons qui est arrivé cette semaine dans ma collection s’est parti !

Avertissement

Étant les sorties du mois, les catégories Suite sont susceptibles de contenir des spoils. (edens Zero)

Nouveauté: 2

1. GIGANT Tome 1 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome

Une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme !

Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen !

En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !

Auteur: OKU Hiroya

Nombre de pages: 230

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

MON AVIS EXTRAIT #14

Commentaire

On commence cette semaine avec un titre dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Comme dit dans mon avis extrait le second chapitre aurait mieux fonctionné pour donner envie. J’ai hâte de découvrir la totalité de cette histoire. L’autre chose que j’aime beaucoup et bien, c’est l’effet métallique apporté à la couverture qui change en fonction de la position de la lumière. Une série avec un grand potentiel dans tous les sens du terme.

OKU Hiroya

2. BOUNDER ONE SHOT (Kurokawa)

Synopsis

Combattre Qin, c’est s’engager sur une voie sanglante… Le peuple souffre sous l’oppression du premier Empereur qui a unifié la Chine. C’est dans ce contexte que Yu, un jeune orphelin qui a vu ses deux parents être assassinés sur ordre de l’empereur, survit dans la misère jusqu’à ce que l’armée réapparaisse à ses 14 ans.

Je veux détruire l’Empereur… et l’Empire !!!》

Levé de rideau sur ce spectacle historique épique mettant en scène un jeune garçon à la conquête du trône.

Auteur: ÔYAMA Takumi

Nombre de pages: 384

Nombre de tome parut: 1 (FR Terminé) 2 (JP Terminée)

État: Non lu (article bientôt disponible)

commentaire

Voici donc la deuxième nouveauté de cette semaine. Pour le coup j’étais hésitant sur la série, mais quand j’ai vu qu’elle se passait dans le même univers que celui de Kingdom il ne manquait plus qu’un bon dessin et quand je l’ai vu, je n’ai pas hésité à le prendre, j’espère ne pas être déçu.

Suite: 5

1. EDENS ZÉRO Tome 5 (Pika édition)

Synopsis du tome

Afin de libérer Harmit, la troisième Étoile brillante du Grand Démon, l’équipage de l’Edens Zero fait un plongeon numérique sur Digitalis, la planète super virtuelle. Ils découvrent alors qu’ils sont tombés au cœur d’un monde à la merci d’un tueur en série très cruel ! Pour ne rien arranger, la trahison d’un compagnon les place face à un nouvel ennemi… 

Dans un environnement des plus hostile, Shiki et ses amis vont devoir se surpasser pour sauver l’âme d’Harmit, très affectée par des actes malveillants !

Auteur: MASHIMA Hiro

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 5 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Ce fut encore une fois un très bon Tome. Avec celui-ci, on finit l’arc de digitalis on en apprend également un peu plus sur le personnage d’Harmit ainsi que la raison de son refus de réintégrer l’Éden zéro, mais la plus grosse partie de ce tome fut le combat contre le tueur en série et son armée. On a droit également à 2 nouveaux personnages dans ce tome en la personne d’Amira et Jessi, agent du GIA (service secret Galactique). Je n’ai pas aimé un truc en particulier, l’ensemble était bon l’action était encore une fois au rendez-vous quant au dessin lui et toujours aussi génial qu’à son habitude, je me demande vraiment ce qui va se passer après. Le tome 6 devrait sortir le 20 Novembre prochain.

Ma note 8,5/10

2. SILVER WOLF BLOOD BONE Tome 7(Kurokawa)

synopsis du tome

Leif, ancien camarade de Hans et sous-chef des Silver Wolves, n’est plus que l’ombre de ce qu’il était après avoir été « ressuscité » par Grim. Le combat entre Hans et son ancien frère d’armes commence…

Auteur: KONDA Tatsukazu (Scénario) YUKIYAMA Shimeji (Dessin)

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 7 (FR en cours) 10 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Nous voici déjà au 7e tome encore une fois, je suis en retard de 2 tomes, il faudrait absolument que je me remette à jour car la série est super. Hâte de voir la confrontation entre les deux anciens coéquipiers.

KONDA Tatsukazu (Scénario) YUKIYAMA Shimeji (Dessin)

3. AU GRAND AIR Tome 7 (Nobi Nobi édition)

Synopsis du tome

Nadeshiko, motivée par l’exemple de Rin, est bien décidée à faire pour la première fois une sortie camping en solitaire ! L’idée n’est pas sans inquiéter sa sœur et ses amies, mais la campeuse novice n’en démord pas et prépare scrupuleusement son excursion. Au programme : promenades, beaux paysages et, évidemment, bons repas !

Auteur: AFRO

Nombre de pages: 178

Nombre de tome parut: 7 (FR en cours) 8 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Comme d’habitude pour celui-ci, j’attends avec impatience la saison 2 de l’anime, mais ce n’est pas pour autant que je ne continue pas à prendre le manga, car je trouve toujours le dessin aussi doux et rafraîchissant que d’habitude. Hâte de voir la suite des aventures de Nadeshiko et Rin.

4. LOST CHILDREN Tome 4 (Ki-oon Édition)

Synopsis du tome

Yuri a emporté la pierre précieuse destinée à la fête de la Fondation pour la montrer à son ami… Il ne se rend pas compte que la disparition du joyau fait de ses parents des criminels. Quand il prend conscience de son erreur, il est déjà trop tard : il ne peut qu’assister impuissant à leur exécution ! Les révolutionnaires de Dakhna attaquent la ville quelques instants plus tard. Pris dans la cohue, les deux enfants sont secourus par le père adoptif de Ran, mais Yuri semble bien mal en point…

Auteur: SUMIYAMA Tomomi

Nombre de pages: 182

Nombre de tome parut: 4 (Fr en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

commentaire

À chaque fois en feuilletant les tomes de cette série je me dis « c’est celui-là que je lis » après je l’oublie. Ce que je trouve vraiment dommage. Donc j’ai décidé de programmer une date pour les lire et je m’y tiendrai.

5. RADIANT COFFRET Tome 12 (Ankama édition)

Synopsis du tome

Retrouvez Seth, Mélie, Doc et Ocoho en proie à une Némésis, mais également à une mangeuse d’infectés, membres de la Mesnie. Bôme, leur destination, semble elle aussi leur réserver de quoi s’occuper…

Auteur: Valente Tony

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 12 (Fr en cours) 10 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

MON AVIS

Dans ce tome 12, on commence le nouvel arc qui pour le coup commence déjà très fort. Entre nouveaux personnages et ancien qui revient l’action ne fait que s’enchaîner, mais pas seulement. En effet on a droit à quelques révélations comme les noms des organisations ennemies ainsi que leur apparence qui sont pour le moins bizarre. En ce qui concerne le dessin, je le trouve toujours aussi génial hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Et vous qu’avez-vous pensé de ce tome 12 n’hésitez pas à me l’indiqué dans les commentaires.

Ma note 8/10

Autres: 1 (2)

1. LAST HERO INUYASHIKI Tome 1 & 2 (Ki-oon édition)

Synopsis du tome (1)

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !

À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Synopsis du tome (2)

Alors qu’Ichiro Inuyashiki découvre avec horreur ses nouvelles capacités, il surprend une bande de jeunes sur le point de brûler vif un SDF dans un parc. Ni une ni deux, il s’interpose et parvient à sauver le pauvre homme tout en diffusant l’agression sur Internet !

Pour la première fois, l’employé de bureau se rend compte que ses pouvoirs peuvent lui permettre de sauver des vies… tout en donnant un sens à la sienne. Malheureusement, l’adolescent qui se trouvait à côté de lui le jour du crash pourrait bien avoir choisi une voie différente…

Auteur: OKU Hiroya

Nombre de pages: 212 (1) 192 (2)

Nombre de tome parut: 10 (FR Terminé) 10 (JP Terminée)

État: Lu (1) Non lu (2)

Extrait

Commentaire

Et on termine ce numéro avec un deuxième titre d’OKU Hiroya. J’avais déjà lu cette série chez un ami par contre je ne m’étais jamais décidé à le prendre chose que j’ai quand même fait cette semaine car j’ai vu qu’il restait un pack decouverte chez mon libraire j’en ai donc profité pour relire le tome 1 qui je dois l’avouer m’a autant plus, que la première fois que je l’avais lu. Je pense faire un petit article sur les deux premiers Tomes.

CONCLUSION

Et bien voilà le mois d’août est terminé, il fut très bon. Mais comme à son habitude très calme pour nous préparer une rentrer des plus hard, mais bon ça, je vous en parle demain dans le bilan mensuel. Sinon comme d’habitude n’hésitez pas à me dire qu’elle fut vos réceptions de la semaine, mais également me dire ce que vous pensez de ces titres et si vous vous êtes laissé tenter ou non par eux. Je vous dis bonne lecture bon dimanche et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Source: Ki-oon édition

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #22 (Août 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s