Réception de la semaine #21 (Août 2019)

dadan influenceur

Salut tout le monde nous voici donc déjà pour l’avant-dernier numéro des réceptions de la semaine du mois d’août. Je peux vous dire que cette semaine à apporter son lot de changement. En effet la certaine raison dont je vous parlais durant le bilan du mois de juillet se concrétise de plus en plus je vous dis bientôt de quoi il s’agit. Concernant les réceptions, elles sont encore une fois excellentes voyons de qui il s’agit, c’est parti.

/!\ Attention la catégorie « suite » est susceptible de contenir des spoils /!\ (2)

Nouveauté: 1

1. THE PROMISED NEVERLAND « LA LETTRE DE NORMAN » Tome 1 (Kaze manga)

dadan influenceur

Synopsis du tome

Le 3 novembre, jour même de sa “livraison”, Norman écrit dans la forêt une lettre indiquant la marche à suivre pour mener leur évasion à Suivre pour ses camarades puissent mener à bien leur évasion. Au fil de sa rédaction, de nombreux souvenirs nostalgiques de moment vécu à l’orphelinat lui reviennent en mémoire. Retrouvez pour la première fois le roman du quotidien paisible et tristement révolu des enfants de Grace Field House !

Auteur: Nanao (Roman) DEMIZU Posuka (Dessin) SHIRAI Kaiu (Scénario)

Nombre de pages: 240

Nombre de tome parut: 1 (FR Terminé) 1 (JP Terminé)

État: Non lu

Extrait

Extrait Audio

Commentaire

On commence cette semaine avec le tout premier roman de The promised Neverland pour l’instant, il n’est pas encore prévu que je le lise, mais ça pourrait changer. Je pense également à tester la version audio.

Pour ceux qu’ils l’ont lu n’hésitez pas à me dire votre avis pour ce titre. Si vous avez un article le concernant n’hésitez pas à également le mettre en commentaire.

Nanao (Roman) DEMIZU Posuka (Dessin) SHIRAI Kaiu (Scénario)

SUITE: 7

1. HINOMARU SUMO Tome 16 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Le premier match de la grande finale du tournoi interlycées oppose Chihiro, du lycée Ôdachi, à Hyôdô, du lycée Eiga. Entre ces deux lutteurs au style éminemment éclectique, le combat s’annonce extrêmement serré !

Auteur: KAWADA

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 16 (FR en cours) 28 (JP Terminée)

État: lu

MON AVIS

Une fois de plus se tome nous montre à quel point le lycée Ôdachi et motiver à remporter le tournoi et faire d’Hinomaru le meilleur lutteur du tournoi. Le match que j’ai préféré dans ce tome et bien sûr celui de Tsuji dont on voies enfin les vraies compétences dans cette discipline. Il montre également suite à son problème médical que si on aime ce que l’on fait, on peut surmonter la douleur. Maintenant pour les autres combats, je me serais attendue à mieux, mais bon, il faut toujours un peu de suspense pour la fin. âte de voir comment va se conclure ce tournoi.

Au niveau du dessin absolument rien à redire les actions son génial et l’intensité des cases nous transmettent à merveille les mêmes sentiments que ressent les personnages. Pour l’instant, il reste le meilleur manga de sport que j’ai dans ma collection je ne peux que vous la conseiller très fortement.

Ma note 9/10

2. YUNA DE LA PENSION YURAGI Tome 10 (Pika édition)

Synopsis du tome

Kogarashi et ses amis enquêtent sur l’une des sept merveilles du lycée Yukemuri, un escalier qui dévoile les dessous des filles ! Comment lutter contre cette puissance mystérieuse ?! Puis, Matra emmène tout le monde dans une source chaude cachée, où elle espère pouvoir affronter Nonko et se rapprocher à la fois de Kogarashi et Karura…

Auteur: MIURA Tadahiro

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 10 (FR en cours) 17 (JP en cours)

État: lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Avec ce tome, je me trouve en retard de 2 tomes, mais je compte bien me rattraper vite fait. Niveau dessin et scénario le manga semble toujours aussi bon, avec ses quiproquos que j’aime tant.

3. COFFRET COLLECTOR THE PROMISED NEVERLAND Tome 9 (KAZE manga)

Synopsis du tome

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Auteur: DEMIZU Posuka (Dessin) SHIRAI Kaiu (Scénario)

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 9 (FR en cours) 15 (JP en cours)

État: lu

Contient

  • le tome 9 de the promised Neverland
  • Le tome 1 du roman (voir nouveauté)
  • Un marque-page métallique
  • Un mini calendrier
  • Une illustration de Ema de posuka DEMIZU pour remercier ses fans

MON AVIS

Ce tome neuf m’a rappelé le début de la série, car j’ai ressenti la même tension de peur qu’à ma première lecture. Dans celui-ci les secrets et fonctionnements du Goldy pound se dévoile ce que j’ai trouvé intéressant, on apprend également quelques informations sur certains personnages que nous connaissons très bien et dont c’est très bien qu’il fera son retour avant la fin de la série. Hâte de voir dans quelle circonstance. Mais ce qui m’a le plus intrigué, c’est comment vas faire Ema pour vaincre Lewis. Peut-être aurons-nous la réponse dans le prochain tome.

Ma note 9,5/10

4. SEVEN DEADLY SINS Tome 34 (Pika édition)

Synopsis du tome

Estarossa des Ten Commandments n’était autre que l’archange Mael ! Enfin revenu à lui, il prend conscience des nombreux carnages qu’il a commis et ne pense plus qu’à se venger. Un combat extrême se prépare en plein ciel contre l’ange de la mort, à la puissance à la fois sacrée et démoniaque !

De leur côté, Ban, Meliodas et Wild luttent toujours au purgatoire sans pouvoir s’en échapper. Mais un événement inattendu va leur redonner espoir…

Auteur: SUZUKI Nakaba

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 34 (FR en cours) 37 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Après un tome 32 décevants et un tome 33 remontants la pente temps bien que mal, je me demande vraiment ce que nous réserve ce tome 34 Hâte d’avoir le temps de le lire, car en le feuilletant, j’ai pu apercevoir quelques trucs bien étranges comme par exemple le personnage sur l’image juste en dessous.

5. TOKYO REVENGER Tome 3 (GLENAT manga)

Synopsis du tome

Alors que Takemichi tente de raisonner Mikey pour enrayer la guerre contre le clan Moebius et la scission du Tokyo Manji-kai, il tome dans un guet-apens ! Pris de cours par les conséquences inattendues de ses interventions, parviendra-t-il à empêcher la lame du destin de s’abattre sur Draken ?!

Auteur: WAKUI Ken

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 3 (FR en cours) 13 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Ce tome semble complètement barré, il faut absolument que je me mette à jour sur la série, je pense reprendre depuis le tome 1 pour bien me remettre dans le bain. Une chose est sûre, elle fera partie des coups de cœur 2019.

WAKUI Ken

6. REAL GIRL Tome 6 (Pika édition)

Synopsis du tome

Tsutsun a repoussé avec tact, la déclaration d’amour d’Ayado et confirme ainsi ses sentiments pour Iroha, tout en lui faisant gagner de l’XP ! Les liens du couple atypique se renforcent, et nos deux héros vivent leur premier rendez-vous galant, tels de vrais sociaux 🖤. Et tout irait pour le mieux si Chika, le frère d’Iroha, n’avait pas décidé de leur barrer la route. De son côté, Itô semble tourmenté par ses sentiments à sens unique…

Auteur: NANAMI Mao

Nombre de pages: 176

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours) 12 (JP Terminée)

État: Non lu

Commentaire

Nous voici a la moitié de la série. Comme pour chaque tome, j’attends que la série soit complète pour la lire en une fois.

NANAMI Mao

7. RIKU-DO Tome 16 (Kaze manga)

Synopsis du tome

Le Strong Korakuen s’est achevé sur la victoire du « Pur-Sang des Rings »,Hyôdô. Tsubaki, lui, a décidé de viser le sommet en s’attaquant à la Ceinture mondiale : pour sa demi-finale, il s’apprête à affronter José Linares, un contreur cubain encore invaincu… Entre le meilleur poids léger d’Asie et le redoutable champion olympique en titre, le combat s’annonce explosif !

Auteur: MATSUBARA Toshimitsu

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 16 (FR en cours) 23 (JP Terminé)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Les tomes semblent de plus en plus intenses (un peut normal vue qu’il approche de la fin.) Hâte de me remettre à cette série même si j’ai toujours peur de cette ligne droite sans enjeux par contre, le dessin claque toujours autant.

8. DIVINE ENIALE & DEWIELA Tome 2 (PIKA ÉDITION)

Synopsis du tome

Entre Eniale et Dewiela, la guerre est déclarée ! Rivales dans la chasse aux âmes ou aux nouvelles recrues, les deux amies semblent irréconciliables. Trouveront-elles un terrain d’entente ?

Auteur: SHIRAHAMA Kamome

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 3 (JP Terminée)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

On termine cette semaine avec le 2e tome des aventures d’Eniale et Dewiela. Je me demande se qu’elle nous réserve comme nouveau tour cette fois car le tome 1 m’avait bien fait rire.

SHIRAHAMA Kamome

Conclusion

Et voilà comment se termine cette grosse semaine. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire vos réceptions de la semaine, mais aussi à me dire si vous vous êtes laissé tenter part un des titres présents dans ce numéro. Je vous dis bonne lecture bon dimanche et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

2 commentaires sur “Réception de la semaine #21 (Août 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s