MON AVIS EXTRAIT : VALKYRIE APOCALYPSE

VALKYRIE APOCALYPSE

Bonjour à tous, bienvenu pour un nouveau numéro de mon avis extrait. Cette fois-ci, il s’agit de la nouveauté que j’attends le plus en septembre. Au programme quand les dieux en ont marre et qu’ils sont sur le point de détruire le monde, il ne reste plus qu’une seule solution pour la survie de l’humanité « se battre jusqu’à la mort ». Est-ce que cet extrait confirmera cette attente voyons ça ensemble, c’est parti !

Synopsis

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !

Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?

Ajichika (Dessin) UMEMURA Shinya (Scénario) FUKUI Takumi (Storyboard)

Auteur: Ajichika (Dessin) UMEMURA Shinya (Scénario) FUKUI Takumi (Storyboard)

Maison d’édition: Ki-oon (Seinen)

Date de sortie: 05/09/2019

Nombre de tome parut: 3 (FR en cours) 5 (JP en cours)

《Bande-annonce》

Extrait

MON AVIS

Nous voilà une nouvelle fois face à un excellent extrait qui permet à merveille d’intégrer l’univers et les enjeux que le manga va nous proposer et pour ma part, j’ai complètement adhéré. Une chose est sûre, le manga va nous proposer des combats plus démentiels les uns que les autres. Un autre point que j’ai bien aimé, c’est le thème des dieux nordiques ,grec etc… Hâte de voir ce que le manga nous réserve.

La seconde chose que j’ai trouvée excellente dans cet extrait est tout simplement le dessin que je trouve vraiment très bon. Par moments, il m’a fait penser à celui du manga Centaure disponible aux Éditions Glénat (donc je ne devrais pas trop tarder à vous faire part de mon avis sur les deux premiers tomes sortis.) Mais ce qui m’a vraiment plu dans le dessin, c’est design des personnages que je trouve plus badass les uns que les autres. Hâte de voir le design des autres challengers des dieux et de l’humanité. En clair un extrait que j’ai adoré qui m’a réellement donné envie de continuer ma lecture, impatient de l’avoir entre les mains.

(Challenger des dieux)
Ajichika (Dessin) UMEMURA Shinya (Scénario) FUKUI Takumi (Storyboard)

Mes attentes

Pour l’instant je n’ai qu’une seule attente que le manga soit aussi bon que fut cet extrait, car j’ai trouvé le scénario et le dessin de celui-ci génial. Rendez-vous le 5 septembre pour la sortie de ce manga.

(Challenger de l’humanité)
Ajichika (Dessin) UMEMURA Shinya (Scénario) FUKUI Takumi (Storyboard)

Ma note 5/5

Conclusion

En conclusion les éditions ki-oon nous apportent encore une fois une lecture de qualité on ne peut que les remercier. J’espère que mon article vous aura encore une fois donné l’envie de connaître un peu plus le manga même si je me doute que vous l’aviez déjà dans le collimateur. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet extrait, mais également à me dire si vous comptez le prendre. Pour ma part, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Ajichika, UMEMURA Shinya, FUKUI Takumi / ki-oon édition

Source: Ki-oon édition

Dadan influenceur

9 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : VALKYRIE APOCALYPSE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s