MON AVIS EXTRAIT : GIGANT

GIGANT

Bonjour à tous, on se retrouve une nouvelle fois pour un nouveau numéro de mon avis extrait. Au programme la nouvelle série de l’auteur de Gantz qui pour le coup m’intrigue beaucoup. Voyons si ces premières pages me donnent l’envie d’aller plus loin, c’est parti !

Synopsis

Une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme !

Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen !

En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !

OKU Hiroya

Auteur: OKU Hiroya

Maison d’édition: Ki-oon édition (Seinen)

Date de sortie: 29/08/2019

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 5 (JP en cours)

Extrait

Bande-annonce version Rei

Bande-annonce version Papico

MON AVIS

J’ai bien aimé cet extrait, mais que visuellement. En effet, cet extrait ne permet pas de rentrer dans l’univers que va vraiment nous proposer le manga. Car dans le manga un événement complètement what the fuck se produit (en gros ce qui se passe dans la bande-annonce de papico). Mais malheureusement dans cet extrait il n’apparaît pas, c’est ce que je trouve dommage car c’est l’un des points qui m’a intrigué et c’est ce qui m’a également donné l’envie de tester le manga. Par contre ce qui a fait mouche dans cet extrait et bien, c’est le dessin que je trouve toujours aussi bon et détaillé qu’il l’était avec Gantz ou encore last hero. Un autre point que j’ai apprécié dans cet extrait ce sont tous les petits détails présents dans les décors tels que l’affiche de Blade Runner ou la figurine Terminator et d’Iron man. En clair un extrait sympathique, mais à qui il manque ce petit quelque chose pour me dire, je le prends.

OKU Hiroya

Mes attentes

Je n’ai pas d’attente particulière pour ce manga. Niveau dessin, il est déjà très bon, j’ai hâte de voir les dessins gigantesques que l’auteur nous réserve et pour l’histoire, je ne vous mentirai pas je suis encore hésitant en espérant qu’elle ne me déçoit pas. Pour ma part, vous devriez le retrouver dans les réceptions de la semaine 22 ou 23. Car même si l’extrait lui ne m’a pas convaincu la bande-annonce elle avait déjà réussi à le faire.

OKU Hiroya

Ma note 3,5/5

Conclusion

Voici en gros ce que j’ai pensé de cet extrait. Avant tout, je tiens à préciser de la note ne prend en compte que l’extrait avec la bande-annonce la note serait beaucoup plus élevé donc voilà. Comme d’habitude, j’espère qu’il vous aura donné envie de découvrir plus sur le manga. Merci une nouvelle fois aux éditions ki-oon de sortie le manga chez nous. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet extrait, mais également à me dire si vous comptez le prendre ou non. De mon côté, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

OKU Hiroya / Ki-oon

Source: Ki-oon édition

Dadan influenceur

2 commentaires sur “MON AVIS EXTRAIT : GIGANT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s