Réception de la semaine #20 (Août 2019)

Bonjour à tous on se retrouve une nouvelle fois pour les réceptions de la semaine. Cette fois-ci, il s’agit d’un numéro spécial « éditions Meian « , car toutes les réceptions de cette semaine viennent tout simplement de cette maison d’édition sans plus tarder voyons de qui il s’agit, c’est parti !

Nouveauté: 2

1. LES 7 NINJAS D’EFU Tome 1 (meian éditions)

Synopsis du tome

Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Leyasu Tokugawa compte bien assoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par le dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto.

Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition.Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin !

Auteur: YAMAGUCHI Takayuki

Nombre de pages: 202

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 7 (VO en cours)

État: Non lu (articles bientôt disponible)

Bande-annonce

Commentaire

Voici donc la première nouveauté du mois d’août. J’ai vraiment hésité une fois que j’ai vu le dessin, il m’a convaincu, mais pour être sûr de ne pas me faire avoir, j’ai décide et de prendre que le tome 1 et non les deux comme à mon habitude. Hâte d’avoir le temps de le lire, car l’atmosphère que j’ai ressentie en feuilletant ce manga m’a beaucoup fait penser ah du Basilisk. Mais ce qui m’a vraiment donné envie de le prendre, ce sont les doubles pages que je trouve extrêmement bien détaillée hâte de voir ce qu’il en sera. Compter sur moi pour vous donnez mon avis sur se titre.

2. BALTAZAR LA GUERRE DANS LE SANG Tome 1 (Meian éditions)

Synopsis du tome

Le 19e siècle : l’ère des impérialistes. Le commandant Baltzar est envoyé par l’Empire dans une école militaire du Baselland, un pays allié. Sa mission est de mener la réforme du système militaire de ce pays afin de combler leur retard flagrant. Mais il se retrouve un peu perdu face à des instructeurs et des élèves qui se sont depuis longtemps habitué à la paix. Dans cette période de transition entre la paix et la guerre, ils vont devoir affronter leur destin.

Auteur: NAKAJIMA Michitsune

Nombre de pages: 202

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 12 (VO en cours)

État: Non lu (articles bientôt disponible)

Bande-annonce

Commentaire

Celui-ci est la nouveauté que j’attendais le plus concernant les Éditions Meian. J’ai décidé de le prendre, car je trouvais son synopsis intéressant et une fois que j’ai vu le dessin, je n’ai pas hésité. Maintenant j’espère ne pas être déçu. J’ai également prix que le tome 1 et comme pour les 7 Ninja j’attends de les avoir lus avant de me décider à prendre la suite. Je compte également  donner mon avis sur le tome dans un article.

Suite: 1 (4)

1. KINGDOM Tome 23/24/25/26 (meian éditions)

Synopsis du tome (23)

La guerre entre Qin et Wei a pris fin. Quelles sont donc les conditions que le célèbre chef militaire Renpa dicte à Shin pour que celui-ci puisse espérer devenir « le plus grand général de toute l’Histoire » ?! Après avoir assisté au départ de Kyoukai, l’unité Hi Shin, modifiée dans son fonctionnement, doit désormais absolument remporter de nouvelles victoires…

Synopsis du tome (24)

Le premier ministre de Zhao, Riboku, nomme Houken en tant que général en chef et lance l’invasion de l’État de Yan. Une nouvelle fois, de sombres nuages s’amoncellent dans tout le ciel de la Chine et l’air se fait plus oppressant. De son côté, Ryo Fui devient Grand Chancelier de l’État de Qin et affermit fortement son influence sur le royaume..

Synopsis du tome (25)

Qin se trouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l’un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l’État de Chu n’est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est désormais en jeu…

Synopsis du tome (26)

L’armée de Qin doit encaisser les attaques combinées des armées de cinq États réunis dans une coalition. Il lui faut défendre à tout prix la route qui mène à sa capitale, et qui passe par la célèbre Porte de Kankoku. Shin et son unité Hi Shin se retrouvent de nouveau face à l’armée de Zhao… !!

Auteur: HARA Yasuhisa

Nombre de pages: 212 (23/24/26) 228 (25)

Nombre de tome parut: 26 (Fr en cours) 55 (Jp en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Et pour bien finir ce numéro spécial quoi de mieux que du Kingdom. Je suis pour l’instant à deux tomes de pouvoir commencer ceci. J’ai vraiment hâte de voir comment se conclura cette alliance pour vaincre Wei, mais également le nouvel arc que ces 4 tomes commence. Je compte également faire un article pour les 1 an de son arrivée dans ma collection qui se trouve justement être aujourd’hui ! Mais avant ça, je dois finir de me mettre à jour. Dans tous les cas restée attentif bonne lecture !

Conclusion

Et voilà comment se conclut ce numéro dès réception de la semaine spéciale « éditions Meian ». En ce qui concerne le troisième tome d’egrégor j’attends d’avoir lu le 2 et pour Jormungand je pense attendre que les 11 tomes soient sortis (et qui c’est un coffret intégral sortira un jour). Comme d’habitude n’hésitez pas à me dire vos réceptions de la semaine mais également à dire ce que vous avez pensé des lectures présente dans ce numéro. Pour ma part je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

2 commentaires sur “Réception de la semaine #20 (Août 2019)

    1. Cool 😁 j’hésitais pour les 7 ninjas d’Efu, mais le dessin ✏m’a convaincue. pour Balthazar, c’est vraiment le synopsis qui m’intéressait, j’espère ne pas être déçu, on a déjà un beau visuel donc ça devrait aller. Je pense directement enchaîner avec cela après m’être rattrapé sur Kingdom. 😋

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s