MANGA : SLAM DUNK STAR ÉDITION TOME 1 et 2

SLAM DUNK STAR Édition TOME 1 & 2

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour enfin vous partager mon avis sur les deux premiers tomes de la star édition de SLAM DUNK. Le Manga m’a été vendu comme un classique qui ne faut absolument pas manquer et que je ne pouvais que aimé. Voyons si ça a été le cas s’est parti !

Auteur: INOUE Takehiko

Maison d’édition: Kana éditions (Shonen)

Date de sortie: 01/03/2019

Synopsis du tome (1)

Au collège, Hanamichi Sakuragi s’est fait éconduire par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50e fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d’Oda du club de Basket . » C’est alors qu’il croise la belle Haruko Akagi qui lui demande directement : « Tu aimes le basket ? » Et son cœur explose ! C’est décidé : il doit faire partie de l’équipe de basket !

Synopsis du tome (2)

Le défi de sélection réussi, Hanamichi Sakuragi a intégré le club de basket et se pense en bon chemin pour gagner les faveurs de Haruko, même s’il est cantonné à répéter des exercices de base et même si Kaede Rukawa l’énerve prodigieusement.Dans le même temps, le capitaine de l’équipe de judo, sentant les aptitudes de Sakuragi, tente de débaucher le jeune homme pour lui faire intégrer le club de judo…

INOUE Takehiko

MON AVIS

Et bien après avoir lu ses deux premiers tomes, je ne peux qu’être que d’accord ce manga est super. En effet, on retrouve dans ces tomes un dessin de qualité et une histoire un peu plus différente de ce qu’on retrouve maintenant dans le même genre de lecture.

Dans ce manga, on suit le personnage de Sakuragi Hanamichi qui vient tout juste de se faire rejeter par la 50e fille à qui il a avoué ses sentiments. Car malheureusement, il se trouve qu’elle est déjà amoureuse d’un membre du club de basket. Arrivé au lycée, il ne sait toujours pas remis de ce 50e refus, depuis il refuse catégoriquement d’entendre parler du basket. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’il est sur le point de rencontrer la jeune et jolie Haruka Akagi fan incontesté de basket. Mais ça n’a pas empêché Sakuragi de tomber amoureux d’elle dès le premier regard. Dès lors, il se met en tête d’intégrer le club de basket alors qu’il ne connaît rien à ce sport. C’est à ce moment-là que l’aventure de Sakuragi pour intégrer l’équipe ne fait que commencer. Entre Rukawa qui deviendra son plus grand rival et un capitaine qui ne se laissera pas attendrir notre jeune héros n’aura qu’à bien se tenir.

Le tome 2 lui nous prouve la détermination d’Hanamichi à faire partie du club de basket de Shôhoku. Car en effet, le capitaine du club de judo souhaite faire de Sakuragi un judoka. Il va même jusqu’à utiliser des procédés un peu bizarres, mais notre héros ne se laissera pas Berner. La deuxième partie de ce tome commence les choses sérieuses. En effet, il s’agit des préparatifs au premier match (match amical) et l’intégration réelle de Sakuragi dans l’équipe qui est pour l’instant en apprentissage des bases, mais qui petit à petit dévoile ses compétences. Comment vas se débrouiller l’équipe de Shôhoku face à une des 4 meilleures équipes du département.

INOUE Takehiko

Encore une fois, j’ai bien aimé ce manga sa faisait longtemps que je n’avais pas lu un manga dès le premier jour de son achat.

Ce que j’ai trouvée intéressant dans le scénario, c’est qu’il est un peut diffèrent des autres mangas de sport exemple le personnage principal ne sait absolument pas jouer au basket, alors que dans les autres mangas de sport, le personnage principal a au moins déjà pratiqué le sport. Mais aussi le fait que les explications sur les mouvements de basket sont expliqués directement dans l’histoire sans la couper même si ça arrive par moments.

J’ai également apprécié ce côté Furyo à la GTO ses premiers tomes en contient quand même beaucoup plus que du basket, mais ça ma bien servis pour cerner le personnage de Sakuragi. Pour ma part, mon personnage préféré pour l’instant est Haruka. (Je trouve son côté simplet trop chou, je me demande vraiment si elle va finir avec Sakuragi on non.) Un scénario tenu par une main de maître, j’ai hâte de lire la suite.

Ce qui m’a vraiment plu dans ce manga, c’est vraiment le dessin que je trouve très bon, ultra-dynamique et détaillé dans les actions ce qui me donne encore plus envie de lire les prochains tomes. Ils contiendront sûrement plus d’action que pour c’est 2 premier tomes.

En clair une édition que j’avais hésité apprendre vue le prix demandé. Mais en fin de compte je n’ai pas été déçu par Le manga en lui-même il est vrai que pour une édition star je me serais attendue à un peu mieux. Un manga que je vous conseille fortement qui plaira à tous fans de basket, Shonen etc…

Ma note 8/10 (T1) 8,5/10 (T2)

Eh bien nous voilà à la fin de mon avis sur les deux premiers tomes de SLAM DUNK. Encore une fois, ce fut une super lecture merci aux Éditions Kana d’avoir sorti cette nouvelle édition. Mon avis sur le tomes 3 et 4 ne sera pas pour tout de suite d’autres lecture passe avant. Comme d’habitude, j’espère que l’article vous aura plu n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ses deux premiers tomes. Je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

3 commentaires sur “MANGA : SLAM DUNK STAR ÉDITION TOME 1 et 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s