Réception de la semaine #18 (juillet 2019)

Bonjour a tout bienvenu pour le 18ème numéros des réceptions de la semaine contrairement à d’habitude les lectures suivantes ne seront pas dans le bilan mensuel du mois, car tout simplement, j’ai reçu toutes ces réceptions début de semaine voilà pourquoi ils font partie du bilan mensuel de juillet sans plus tarder voici les lectures reçues cette semaine s’est parti !

Les suites: 13

1. ULTRAMARINE MAGMEL Tome 2 (Ototo Manga)

Synopsis du tome

Une sphère mystérieuse et soudainement apparue sur l’archipel Kusiku : le Pays des illusions. Afin de secourir les membres de l’entreprise polarisée qui y sont prisonniers, Yin Yo entreprend d’y pénétrer… une grande et magnifique aventure est sur le point de commencer !

Auteur: Di Nianmiao 

Nombre de pages: 175

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 4 (JP en cours)

État: lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Ça a été encore un très bon tome même s’il y a quelques points qui m’ont déçu je ne vous en dit pas plus tous seras dit dans l’article très bientôt promis !

2. STRANGER CASE Tome 9 (Pika édition)

Synopsis du tome

Manabu Amachi et Kotori Kobayashi sont les deux uniques membres du club d’étude de polar de leur lycée. Pour arriver à maintenir le club ouvert, Manabu, qui en est le président, ordonne à Kotori de persuader Kotoko Iwanaga, une mystérieuse élève de seconde, de se joindre à eux. Mais ce recrutement forcé cache bien des choses…

Auteur: SHIRODAIRA Kyô (œuvres originale) KATASE Chanba (Manga)

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 9 (FR en cours) 10 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Ce tome semble un peu différent des autres. Hâte de pouvoir me remettre à jour sur cette série.

3. I LOVE YOU SO I KILL Tome 7 (Soleil manga)

Synopsis du tome

Kamishiro retrouve enfin Hanazono. Bien que leurs retrouvailles soient brèves, il comprend que leurs sentiments sont réciproques, et qu’elle est assaillie de pulsions très violentes.
Il retourne ensuite à Rudiments pour tenter de retrouver Nave, mais ce dernier a déjà été traversé par une balle…

Auteur: KANAME Majuro (scénario) SAKAKIBARA Sousou (dessin)

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 7 (Fr en cours) 10 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Encore une fois le tome semble fort psychologiquement parlant, j’ai également hâte de pouvoir me remettre à jour pour cette série également.

4. BLACK CLOVER Tome 19 (Kaze manga)

Synopsis du tome

Langris et les elfes réincarnés dans les corps des membres de L’Aube d’Or investissent le château de Clover. Yami et Finral s’y téléportent aussitôt et sont rapidement rejoints par un allié de taille en la personne de Jack. Le groupe de Nozel ne tarde pas également à arriver sur les lieux, bien décidé à repousser les assaillants ! S’engagent alors des combats titanesque

Auteur: TABATA Yûki

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 19 (FR en cours) 21 (JP en cours)

État: lu (articles bientôt disponible)

Commentaire

Ce fut un excellent tome 19 qui me donne vachement envie d’avoir le prochain tome en main. Mon avis sur le tome sera disponible si tout ça va bien demain alors restez attentif.

5. BAKEMONOGATARI Tome 2 (Pika édition)

Synopsis du tome

Le jour de la fête des mères, Koyomi et Araragi tombent par hasard sur une enfant égarée du nom de Mayoi. Hitagi, qui se sent redevable envers Koyomi après l’affaire de la chimère crabe, décide de lui prêter main-forte pour aider la petite à retrouver le chemin menant au domicile de sa mère. Mais la bienveillance des deux amis pourrait bien leur avoir fait de nouveau franchir la frontière qui sépare leur monde de celui des chimères…

Auteur: OH! Great (dessin) VOFAN (character design) NisiOisiN (œuvre originale)

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 6 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Il semblerait qu’ici chaque Tome équivaut à une histoire le dessin quant à lui semble toujours aussi super. Maintenant faut dire on a un peu plus de temps sachant que le manga est mis en pause car le dessinateur est tombé malade, je lui souhaite un bon rétablissement.

6. Dr.STONE Tome 7 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Senku, Chrome et Magma partent en excursion spéléologique à la recherche d’un minerai rare. Parviendront-ils à se sortir de ce donjon naturel et à atteindre le très qu’il convoitent tant ?! La fabrication du téléphone portable l’arme la plus forte de la guerre moderne, arrive à son terme !

Auteur: BOICHI (dessin) INAGAKI Riichiro (scénario)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 7 (FR en cours) 10 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Encore une fois ce tome de DR. Stone apporte son lot de nouvelles inventions cette fois-ci elle son nombreuse, mais c’est bien sûr celle du téléphone qui m’a le plus plus. Je trouve que les relations entre personnages s’améliorent, c’est également ce qui prouve que chaque personnage a son importance dans l’histoire, car chacun et une tâche à faire. Niveau trame de l’histoire, on apprend un nouveau secret laissé par le père de sunku est-ce que ce serait le signal d’attaque contre l’Empire de Tsukasa. Hâte de voir ce que le prochain tome va nous réserver.

Pour le dessin, il est toujours aussi bon, je n’ai vraiment rien à redire, c’est un vrai plaisir pour les yeux, je ne peux que vous conseiller la série.

Ma note 9/10

7. WE NEVER LEARN Tome 6 (Kaze Manga)

Synopsis du tome

L’équipe d’Uruka vient de perdre une compétition de natation. Pour consoler la jeune fille, Nariyuki l’accompagne dans leur ancien collège. Dans l’établissement vide à la nuit tombée, l’atmosphère se teinte de nostalgie et l’escapade interdite se fait plus romantique… La jeune athlète aura-elle enfin le courage de se déclarer au garçon qu’elle aime ?!

Auteur: TSUTSUI Taishi

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 6 (FR en cours) 12 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Un nouveau personnage semble faire son apparition dans ce tome j’ai hâte de voir de qui il s’agit, car elle a une ressemblance avec un personnage déjà connu. Une chose est sûre, je ne tarderai pas le savoir.

8. MADE IN ABYSS Tome 6 (Ototo manga)

Synopsis du tome

Rico, Légu et Nanachi sont venus à bout de leur combat contre Bondold. Accompagnés de Prushka, ils prennent à présent le chemin de l’autel du dernier plongeon – celui dont on ne revient pas. Cependant leur premier réveil au sixième niveau leur réserve une déconvenue de taille…

Auteur: TSUKUSHI Akihito

Nombre de pages: 160

Nombre de tome parut: 6 (FR En cours) 8 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Ayant tellement d’autres lectures ce ne sera pas encore pour tout de suite que je commencerai celle-ci de plus les films risque bientôt d’arriver, mais je continuerai à prendre les mangas quand ils sortent.

9. GAMBLING SCHOOL TWIN Tome 5 (soleil Manga)

Synopsis du tome

Après sa victoire, Mary retourne gérer sa salle de jeu, mais un doute l’envahit. Est-ce ainsi qu’elle pourra devenir une gagnante ? Alors qu’elle s’inquiète, Sachiko Juraku débarque dans sa salle.

La <<Twin>> de Yumeko

Dans ce 5e volume, Mary Saotome va devoir composer avec la tentation et le mensonge.

Auteur: SAIKI Kei (Dessin) KAWAMOTO Homura (scénario)

Nombre de pages: 194

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 8 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

J’ai de plus en plus envie de commencé ce spin-off, mais malheureusement, il se retrouve dans la même situation que made in Abyss.

10. HELL’S PARADISE Tome 3 (Kaze Manga)

Synopsis du tome

Entre trahisons et alliances, les condamnés à mort et leurs exécuteurs potentiels continuent à chercher l’élixir. Mais l’île abrite des monstres et des dangers aussi mortels les uns que les autres et le nombre de survivants s’amenuise. Gabimaru et Sagiri, accompagnés d’un autre duo, s’aventurent plus loin et tombent face une créature différente des autres. Ferait-elle partie des “Immortels” ?!

auteur: KAKU Yûji

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 3 FR en cours 6 JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Il faut absolument que je me remette à jour sur cette série, car il semblerait que la chose qui m’avait déplu dans le tome 1 soit enfin résolu dans les Tomes suivants hâte de voir ça.

11. FÛKA Tome 15 (Pika édition)

Synopsis du tome

De passage à Fukuoka, les “Blue Wells” apprennent qu’un festival va bientôt avoir lieu et que le groupe plébiscité par le public aura droit à un espace de vente réservé dans tous les magasins de disques de la région. Yû décide alors de se consacrer à la composition d’une nouvelle chanson dans laquelle il exprimera ses sentiments pour Aoi, mais l’arrivée d’une fille au visage familier vient semer le trouble dans leur relation…

Auteur: SEO Koji

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 15 (FR en cours) 20 (JP Terminée)

État: Non lu

Commentaire

Plus que 5 tomes et nous serons donc à la fin ce qui signifiera que je pourrais enfin la lire en une fois.

12. INFECTION Tome 7 (Delcour Tomkam)

Synopsis du tome

Le “casqué” apparaît devant Satsuki et ses compagnons : ce mystérieux porteur, d’une force et d’une intelligence redoutables, peut même se servir des armes à feu. Pour échapper à cette menace, Satsuki, ses trois compagnons et le bébé se réfugient dans un appartement. Ils traversent cette épreuve ensemble et se serrent les coudes pour lutter face aux “porteurs”. Néanmoins, aucune place pour la négligence : parce que “humain” ne signifie pas forcément “allié”…

Auteur: OIKAWA Tôru

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 7 (FR en cours) 15 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Je n’ai pas encore lu le tome 6. J’ai quand même décidé de laisser une chance au tome 7 en le feuilletant, j’ai déjà remarqué une très bonne chose il n’y a pas de fan service dans la trame principale juste dans le chapitre spécial ainsi que les couvertures de chapitre. Un grand pas pour le manga hâte de voir si mon choix fut le bon.

13. GAMBLING SCHOOL Tome 10 (Soleil Manga)

Synopsis du tome

Yumemi Yumemite se sert de ses fans pour glaner le plus de voix possible, mais son ambition peine à se concrétiser. Sa plus grande idole, une actrice hollywoodienne, apparaît devant elle, mais elle ne semble même pas faire attention à elle. 

Il est temp pour nos jeunes filles de se raccrocher fermement à leur rêves.

Auteur: NAOMURA Tôru (dessin) KAWAMOTO Homura (Scénario)

Nombre de pages: 242

Nombre de tome parut: 10 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Comme dit juste au-dessus pour son spin-off, j’ai de plus en plus envie de commencer cette série, mais malheureusement l’anime me fait également de l’œil et vous savez bien si je regarde l’anime, j’ai du mal à me lancer dans une série réponse bientôt.

Conclusion

Encore une fois, ce fut une très bonne semaine en réception même si tous sont venus le même jour. Comme d’habitude merci a toutes les maisons d’édition de sortir les mangas chez nous. En une fois n’hésitez pas à me dire qu’elles ont été vos réceptions de la semaine, mais également à me dire votre avis sur les séries présentes dans ce numéro. Pour ma part, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

3 commentaires sur “Réception de la semaine #18 (juillet 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s