MON AVIS CHAPITRE: SAMURAI 8 LA LÉGENDE DE HACHIMARU CHAPITRE 10 et 11

SAMURAI 8 CHAPITRE

10 & 11

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour enfin parler du chapitre 10 et par la même occasion du 11 de samurai 8 deux chapitres excellent, mais avec une petite pointe de déception sans plus tarder voyons pourquoi ensemble, c’est parti !

PS: comme d’habitude aller lire les chapitre avant de continuer

Auteur: Masashi Kishimoto (scénario) Akira Okubo (dessin)

Date de parution: 15/07/2019 (10) et 22/07/2019 (11)

Maison d’édition: kana éditions / izneo / shûeisha

Chapitre 10chapitre 11

/!\ les chapitre sont payants il sont disponibles sur izneo mais également sur d’autres plateformes /!\

MON AVIS (CHP 10)

Ce chapitre 10 fut bourré d’action celui-ci commence sur AN et HACHIMARU qui se sent un peu bête d’avoir menti au sujet de son état de santé d’avant, en même temps Ata est justement sur le point d’arriver sur la planète. Dans ce chapitre on apprend également son style de combat qui est celui de l’école kongo yacha ce qui nous fait nous demander est-ce qu’il ne connaîtrait pas maître Daruma. C’est a ce moment même qu’il se fait intercepter par les samouraïs gardiens qu’on a déjà pu rencontrer car il s’agit tout simplement du vaisseau (key older grade yokuzuna) de la princesse 《SA》 c’est justement son samouraï l’honorable Mujin qui décide de l’affronter sait alors que le combat a commencé. Je ne veux pas vous parler de sa conclusion je préfère vous laissez la découvrir. Dans l’ensemble je l’ai trouvé bien mais trop courte c’est le seul point que j’ai trouvée dommage dans ce chapitre.

Ensuite, on retourne auprès du père d’HACHIMARU qui nous montrent que lui aussi est fait de pièces mécaniques, il est justement occupé de tracer la balise qui l’avait intégré à la béquille du jeune garçon et c’est sans tarder qu’il se met en route pour le rejoindre.

Et on termine sur ce chapitre 10 avec HACHIMARU et AN qui sont de retour au QG où maître Daruma et Hagamichi qui par la même occasion se demande si leur relation s’est améliorée. Après avoir discuté ensemble voilà que HACHIMARU sent une présence arrivée. Il s’agit tout simplement de son père venue le chercher pour le protéger c’est alors qu’une dispute entre les deux commence (c’est également la que AN apprend la vérité sur l’état de santé de notre héros). Jusqu’à ce que maître Daruma s’interpose face à ATA qui se retrouve enfin face à notre cher héros. J’ai bien aimé ce chapitre malheureusement je trouvais les notions de distance beaucoup trop courte ainsi que les scènes de combat à voir ce que le chapitre 11 vas nous réservée et ça tombe bien le voilà tout de suite.

MON AVIS (CHP 11)

Ce chapitre 11 débute sur le résultat du face-à-face entre ATA et maître Daruma qui pour le coup a pris d’énormes dégâts j’ai bien aimé ce chapitre car dans celui-ci on en apprend un peu plus sur ATA ainsi que ses objectifs premièrement on apprend qu’il s’agit du plus puissant disciple que maître Daruma a eu et comme on s’en doute il est devenu un traître c’est à ce moment qu’ils remarquent l’étrange âme du samouraï d’une couleur différente devant maître Daruma au moment où il la ramasse il lui présente des excuses concernant une certaine princesse BAKU ce qui a mis maître Daruma dans une rage folle (on pourrait en déduire que la princesse Baku est décédée) et lui signale que l’âme qu’il vient de prendre appartient maintenant à l’école USUSAMA qui pour ma part j’ai hâte de voir ses élèves.

En voyant ATA se prosterner devant son maître HACHIMARU se dit qu’il n’était peut-être pas si méchant que ça c’est alors que les mots qui l’a utilisé n’ont pas plus à l’ennemi car étonnamment il a toujours du respect pour son ancien maître en le regardant ATA a compris que la personne qu’il rechercher (HACHIKAKU) était HACHIMARU là je me suis dit ah enfin les choses sérieuses commencent et bien malheureusement j’étais un peu déçu en effet notre jeune héros est parti dans un mode peureux et non courageux comme on l’aurait cru en effet c’est son père accompagné de sa princesse et de son key holder qui s’interpose entre les deux c’est alors que Hagamichi en bon garde du corps se lance à l’attaque mais malheureusement il ne fait pas le poids et au moment où tout espoir semblait perdu le père d’HACHIMARU lança son plan de dernier recours au péril de sa vie encore une fois la conclusion je vous laisse la voir par vous-même au contraire du chapitre 10 je me demande vraiment comment va se passer la suite car je ne vois vraiment pas comment va tourner l’histoire hâte d’être la semaine prochaine.

Pour le dessin lui je l’apprécie toujours autant et encore plus maintenant vu que les scènes j’enchaîne hâte de voir le prochain chapitre.

Ma note 4,5/5 (CHP 10 & 11)

Et bien voilà ça a été encore deux super-chapitres encore une fois merci Izneo de nous permettre de pouvoir le lire en simultrad chaque semaine également aux Éditions Kana qui nous apportera la version papier, je vous le rappelle le 6 décembre prochain comme d’habitude si vous l’avez lu n’hésiter pas à me dire ce que vous en avez pensé pour ma part, je vous dis encore une fois bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Source: kana éditions/ izneo

Dadan influenceur

Un commentaire sur “MON AVIS CHAPITRE: SAMURAI 8 LA LÉGENDE DE HACHIMARU CHAPITRE 10 et 11

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s