Réception de la semaine #16 (juillet 2019)

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le 16e numéro des réceptions de la semaine, il s’agit également du deuxième spéciale vacance encore une fois, ce fut une très bonne semaine au programme de cette semaine nouveautés et suite voyons quel manga s’est installé dans le transat cette semaine s’est parti !

Nouveauté: 1

1. KAMUYA RIDE Tome 1 (vega)

Synopsis du tome

Dieux, monstres, magie, combats et intrigues royales… bienvenue dans les temps mythiques de la naissance du Japon.

Japon, vers l’an 400. Le Royaume s’embrase. La révolte gronde chez les chefs de clans locaux, opposés aux maîtres du pays, la dynastie Yamato. Pour réprimer la rébellion, une armée est envoyée par le Roi avec à sa tête son propre fils, Yamato Takeru. Cependant, les troupes comme le prince subissent une lourde défaite dans leur périple vers l’Ouest. Le jeune homme ne doit son salut qu’à l’intervention d’un étrange combattant, Kamuya Ride, qui s’attaque à ce qui semble être la source de la dissidence : d’anciennes divinités soudain revenues des limbes. Yamato Takeru découvre que derrière les complots, se cachent les Dieux des différentes provinces du Japon, endormis depuis le début du règne des Hommes. C’est donc l’équilibre du Royaume tout entier qui est menacé…

Auteur: HISA Masato

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 2 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Il s’agit ici du tout premier manga des Éditions Vega à rentrer dans ma collection ce qui m’a donné envie de me lancer sur ce manga et bien, c’est la couverture que je trouve très stylée ainsi que son résumé, il est vrai que j’ai été étonné par le dessin qui est assez étrange une chose est sûr, il ne plaira pas à tout le monde en espérant ne pas être déçu.

Les suites: 4

1. HORION Tome 3 (Glenat Manga)

Synopsis du tome

Dans les rêves, nous nous éveillons.

Un mal profond sépare deux amis. Koza est prêt à tout pour sauver Valyu, mais il va découvrir que c’est précisément ce qu’il veut préserver qu’il devra sacrifier.

Auteur: Enaibi (dessin) Aienkei (scénario)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 3 (FR en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

J’avais complètement oublié qu’il sortait ce mois-ci, ce fut donc une bonne surprise quand je l’ai vu devant moi. Je n’ai pas résisté, une seule seconde à le prendre, j’ai hâte de le lire pour voir ce qu’il va nous réserver cette fois-ci encore une fois en le feuilletant, j’ai vu que la qualité du dessin est toujours aussi bonne un des mangas français que je préfère.

2. ONE PUNCH MAN Tome 16 (kurokawa)

Synopsis du tome

Encerclé par des héros, Garoh est en mauvaise position. Malgré ça, il se débarrasse de ses adversaires les uns après les autres. Genos est en route, mais pourra-t-il arriver à temps ?! Pendant ce temps, la colère de Saitama, qui est en train d’affronter King dans un combat de jeux vidéo, est sur le point d’exploser…

Auteur: MURATA Yûsuke (dessin) ONE (scénario)

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 16 (FR en cours) 20 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Pour celui-ci, il est dans la même position que my hero Académia ou encore Dragon Ball la semaine passée, je regarde l’animer ici, je n’ai pas encore terminé la saison 2 ce n’est pas une raison pour ne pas continuer de prendre le manga au cas où je change d’avis.

3. ONE PIECE Tome 91(Glenat Manga)

Synopsis du tome

Wano Kuni pays des samouraïs, ninja et fleur de cerisier que va nous réserver ce nouvel arc qui vient à peine de commencer et qui se trouve deja être fort en rebondissement inattendu.

Auteur: ODA Eiichirô

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 91 (FR en cours) 93 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Ça faisait longtemps que je n’avais plus pris un tome de One Piece au prix plein mais ici je ne pouvais pas le manquer car il s’agit ici du tout premier tome se passant totalement à Wano Kuni l’arc que j’attendais le plus et pour le coup pour je n’ai absolument pas été déçu en effet les révélations et rebondissements mais également action et combat sont aux rendez-vous à tel point que je peux pas trop vous en dire sans spoiler voilà pourquoi je vous laisserai voir ce tome par vous-même mais dans l’ensemble pour ma part je l’ai adoré je pense rester assidu au tome surtout pour cet arc.

Ma note 9,5/10

4. BEYOND THE CLOUDS Tome 3(ki-oon édition)

Synopsis du tome

Le remède du sage de la forêt a permis à Mia de se remettre, mais la fillette est toujours incapable de maîtriser son étrange pouvoir… Elle décide donc de partir à la recherche d’un professeur, et Théo insiste pour l’accompagner dans son périple. Première étape : Karatope, la cité aux mille marchands.


Les deux voyageurs espéraient y trouver un voyant qui saurait les renseigner, sauf que celui qu’ils ont l’occasion d’interroger ne se montre pas très coopératif. Dès qu’il apprend qu’ils ne sont pas des clients, il les met à la porte ! Pourtant, ce magicien en sait plus qu’il ne le dit, ça ne fait aucun doute…

Auteur: NICKE

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 3 (Fr en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Nous Voici déjà au 3e tome ça fait super plaisir de revoir Théo et la mignonne petite Mia qu’elle aventure leur réserve se tome 3 le dessin a l’air toujours aussi beau c’est vraiment ce qui m’avait charmé dans les premiers tomes je vois que c’est toujours le cas on peut dire que pour l’instant les série originale Ki-Oon sont proche du sans-faute.

Conclusion

Et bien voici donc comment se conclut cette semaine qui fut encore une fois très bonne en réception et vous quelles furent vos réceptions de la semaine n’hésitez pas à me le dire en commentaire encore une fois merci à toutes les maisons d’édition de sortir tous ces mangas chez nous, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

4 commentaires sur “Réception de la semaine #16 (juillet 2019)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s