Réception de la semaine #12 (Juin 2019)

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous habituel du dimanche, je parle bien sûr des réceptions de la semaine aujourd’hui, c’est le 12e numéro et comme prévu tous les retards de la semaine passée sont également présents dans ce numéro au programme des nouveautés et des suites voyons tout ça ensemble, c’est parti !

Avertissement

les Mon avis son susceptible de contenir des spoilers

Nouveauté: 2

1. Kemono Icidents Tome 1(Kurokawa)

Synopsis du tome

Depuis la nuit des temps, des créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des hommes. Avec l’expansion de la civilisation humaine, ils ont été chassés de leur habitat naturel et leur existence est désormais menacée. De ces contacts sont nés des hybrides de sang-mêlé comme Kabané, un jeune garçon mi-goule, mi-humain. Abandonné par ses parents, il mène une vie paisible dans un village perdu au fond des montagnes. Mais lorsqu’une série de crimes atroces survient, un détective de Tokyo est appelé pour enquêter…

Auteur: AIMOTO Shô

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Extrait

Commentaire

Voici la nouveauté que j’avais le plus hâte de tester ce mois-ci, j’espère donc ne pas être déçu, mais vu le dessin, il est déjà en bonne voie, je vous en parle bientôt alors restez attentif.

2. DIVINES Enale & Dewiela Tome 1 (Pika éditions)

Synopsis du tome

Beauté Divine !

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toutes sortes d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée ! Le monde des mortels va être diablement secoué !

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, le démon, se crêpent le chignon sur Terre… les mortels n’ont qu’à bien se tenir !

Auteur: Kamome Shirahama

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 1 (FR en cours) 3 (JP terminée)

État: Non lus (article bientôt disponible)

《Lien vers mon avis extrait》

Commentaire

Je ne pouvais pas le manquer hâte de voir si mon avis sera le même que pour l’extrait pour le savoir, je vous donne rendez-vous pour le 13e numéro de mon avis manga.

Les Suites: 9 (12)

1. Kingdom Tome 19/20/21/22 (Meian)

Synopsis du tome (19)

Après avoir tant de fois croisé le fer avec les Six grands Généraux de Qin, Renpa, dont le nom est connu de toute la Chine, semble désormais en retraite dans l’État de Wei.
La grande bataille qui s’annonce toutefois dans la ville de Sanyou, n’est pas sans réserver quelques surprises…

Synopsis du tome (20)

Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieil et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L’armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!

Synopsis du tome (21)

Grâce à une stratégie déployée en coopération avec Mouten et Ouhon, Shin a réussi à acculer Rinko, l’un des Quatre Rois Célestes. Au même moment, le légendaire Renpa, qui a affronté en son temps, les Six Grands Généraux de Qin, apparaît sans crier gare sur le champ de bataille…

Synopsis du tome (22)

La guerre entre les États de Wei et de Qin s’apprête à se conclure par un combat direct entre les chefs des deux armées. Le duel entre Shin et Rinko, l’un des bras droits de Renpa, s’achève également !! Qu’en est-il de Kyoukai qui, durant tout ce temps, combattait avec tant d’acharnement pour défendre ses alliés… ?!

Auteur: HARA Yasuhisa

Nombre de pages: 228 (19/20/22) 211 (21)

Nombre de tome parut: 22 (FR en cours) 54 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Je viens à peine de finir les autres que voici la suite je me demande ce que ses tomes nous réserves après et les 4 précédents qui furent magistrale hâte de les lire.

2. Fairy Tail 100 year Quest Tome 2 (Pika éditions)

Synopsis du tome

Sur le continent de Guiltina, au nord d’Ishgar, Natsu et ses compagnons ont fait la connaissance de Suijin, dragon au grand cœur confronté à la perte de contrôle de ses pouvoirs que cherchent à s’approprier des Dragon Eaters. Natsu s’interpose pour protéger Suijin, mais il est trop tard : ce dernier s’est déjà fait dérober ses forces par… une nouvelle membre de Fairy Tail ! Et lorsque celle-ci montre son “autre visage”, de terribles catastrophes se profilent pour les Fées…

Auteur: UEDA Atsuo (dessin) MASHIMA Hiro (scénario et storyboard)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 2 (JP en cours)

État: lu

Commentaire

Dans l’ensemble, j’ai apprécié le tome, je vous en parle bientôt plus en détail dans un article encore une fois resté attentif.

3. Gate au-delà de la porte Tome 11 (Ototo éditions)

Synopsis du tome

Le prince Zorzal fait voter une nouvelle loi, donnant quasiment les pleins pouvoirs à la troupe des Opritchninas, un « Conseil chargé du respect et du rétablissement de la souveraineté et des pouvoirs de l’Empereur »… Une purge sans précédent débute visant les partisans des négociations avec le Japon.

Auteur: SAO Satoru (dessin) YANAI Takumi (scénario)

Nombre de page: 192

Nombre de tome parut: 11 (FR en cours) 13 (JP en cours)

État: non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Malheureusement pour lui le tome 10 ses fait dévorer par la pile des retards et on dirait qu’elle veut également le 11 espérant que ce ne soit pas le cas, car j’adore la série.

4. The Promised Neverland Tome 8 (Kaze Manga)

Synopsis du tome

Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?

Auteur: SHIRAI Kaiu (scénario) DEMIZU Posuka (dessin)

Nombre de pages: 192

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 14 (JP en cours)

État: lu

MON AVIS

Encore une fois un tome génial de The promised Neverland dans ce tome Emma et Ray en compagnie du Yu heu… « Monsieur » se dirige droit vers goldy pond leur chemin et semer et non pas danbuche mais part des Démons plus vorace les uns que les autres j’ai bien aimé cette partie qui nous apprend un peu plus sur la physionomie des démons ainsi que leur point faible et après une énième dispute avec « Monsieur » Emma se fait capturer. Elle se réveille au milieu de nombreux nouveaux personnages malheureusement il semblerait qu’elle soit tombé en enfer sous forme d’un terrain de chasse c’est là qu’on fait la rencontre d’un ennemi qui risque d’être redoutable j’ai également apprécié la fin où on apprend un bon nombre de révélations que je n’avais pas vu venir. le dessin lui est toujours aussi génial je n’ai vraiment rien à redire avec ce tome le manga change d’atmosphère et devient encore plus oppressant mais j’adore hâte pour le tome 9.

Ma note 9,5/10

5. Tokyo Revengers Tome 2 (Glenat manga)

Synopsis du tome

Après s’être attiré la sympathie du chef du clan, Takemichi retourne enfin dans le présent. Mais c’est pour y découvrir que sont meilleur ami est devenu un cadre important de l’organisation criminelle…

Auteur: WAKUI Ken

Nombre de pages: 208

Nombre de tome parut: 2 (FR en cours) 12 (JP en cours)

État: Non lu (article bientôt disponible)

Commentaire

Nous voilà déjà au tome 2 espèrent qu’il sera aussi bon que le premier, mais je pense que je ne pourrai pas être déçu par cette série hâte de le lire.

6. Moi Quand Je Me Réincarne En Slime Tome 8 (Kurokawa)

Synopsis du tome

Fabio, envoyé du roi-démon Callion, a été mis au tapis en un coup par Millim. Furieux, il voit apparaître devant lui deux saltimbanques modérés qui veulent utiliser sa rancoeur pour faire de lui le nouvel hôte d’une créature appelée Charybde, qu’ils comptent ressusciter. À l’insu de Limule, elle va se diriger droit vers Tempest… Que cache ce nouveau complot ?

Auteur: FUSE (œuvre originale) KAWAKAMI Taiki (scénario) Mitz Vah (desing des personnages)

Nombre de pages: 176

Nombre de tome parut: 8 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Nous voici encore une fois pour un nouveau tome de moi quand je me réincarne en slime déjà 8 ça passe si vite hâte de voir encore une fois les aventures de limule un des seuls isekai potable ces temps-ci.

7. Goblin Slayer Tome 5 (Kurokawa)

Synopsis du tome

Goblin Slayer et son groupe en grand danger !! Suite à l’assaut du champion goblin et de sa meute, le Crève-Goblins est au bord de la mort. Et ses camarades se retrouvent aussi très vite submergé par les vagues de goblins. Mais à qui appartient donc la voix qui ressurgit des méandres de la mémoire du Crève-Goblins à ce moment précis ?!

Auteur: KUROSE Kôsuke (manga) KANNATSUKI Noboru ( desing des personnages) KAGYU Kumo (scénario)

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 5 (FR en cours) 7 (JP en cours)

État: Non lu bientôt mis à jour

Commentaire

Quand on parle de moi quand me réincarne en slime goblin-slayer n’est pas très loin ce tome promet d’être excellent, car rien qu’en feuilletant, j’ai pu apercevoir le crève gobelin péter un câble hâte de voir ça.

8. Golden Kamui Tome 15 (ki-oon éditions)

Synopsis du tome

À Abashiri, l’expédition de sauvetage du sans-visage tourne à la catastrophe… Alors que Wilk était sur le point de révéler son secret à Sugimoto, les deux hommes sont froidement abattus par Ogata ! Aidé de Kiroranke, le caporal enlève une Ashirpa dévastée par la perte de son ami et du père qu’elle s’apprêtait à retrouver…
Mais l’Immortel n’a pas dit son dernier mot et, une fois revenu d’entre les morts, il décide de collaborer avec le lieutenant Tsurumi pour récupérer la petite fille, qui aurait été emmenée sur l’île de Sakhaline ! Flanqué d’une nouvelle équipe de choc, Sugimoto se rend à Odomari, où le pauvre Koito devient la cible d’un féroce glouton…

Auteur: NODA Satoru

Nombre de pages: 224

Nombre de tome parut: 15 (FR en cours) 18 (JP en cours)

État: Non lu (bientôt mis à jour)

Commentaire

Voici la suite que j’attendais le plus ce mois-ci hâte de voir ce que Sugimoto l’immortel nous réserver pour ce tome à première vue l’action sera encore au rendez-vous encore une fois je ne peux que vous conseillez cette super série foncé !!!!

9. OVERLORD Tome 10 (Ototo Manga)

Synopsis

Faite d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héro, gommez leur nom avec le mien. Faite savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des être plus puissant que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protéger par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.

Auteur: MIYAMA Hugin (manga) So-bin (character design) MARUYAMA Kugane (œuvre originale) OSHIO Satoshi (scénario)

Nombre de pages: 160

Nombre de tome parut: 10 (FR en cours) 11 (JP en cours)

État: Non lu

Commentaire

Chaque fois que je prends le nouveau tome de la série, je me dis, il faudrait bien que je me lance, car on a faite j’avais adoré la première saison de l’animer à la sortie du manga je me suis dit génial maintenant à voir quand je me déciderai réellement à me lancer.

Conclusion

Eh bien, voilà, ce 12e numéro est terminé encore une fois merci à toutes les maisons d’édition de nous sortir tous ses mangas chez nous comme d’habitude n’hésitez pas à me dire quelles on était vos réceptions de la semaine mais également à me dire ce que vous avez pensé des mangas de cette semaine et moi, je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

4 commentaires sur “Réception de la semaine #12 (Juin 2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s