MANGA : Magus of the Library Tome 2

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le deuxième tome de Magnus of the librairie a-t-il était aussi bon que le premier voyant tout ça ensemble plus en détail s’est parti !

Auteur: Mistu Izumi

Maison d’édition: ki-oon éditions (kizuna /Seinen)

Date de sortie: 06/06/2019

MON AVIS sur le tome 1

Synopsis

Lorsqu’un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu’il ne tient qu’à lui de devenir le héros de sa propre histoire… C’est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d’Afshak. Mais le chemin pour s’y rendre est loin d’être de tout repos ! En effet, l’adolescent est témoin d’une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades… Et s’il suffisait d’ouvrir un livre pour se réconcilier ?

MON AVIS

Eh bien, j’ai également adoré ce tome 2 qui s’annonçait sous le signe de l’aventure et ce fut le cas. Car dans ce tome, on suit le jeune Shio âgé maintenant de 13 ans sur le chemin qui sépare Amun à la capitale des livres AFSHAK lieux où se déroulera l’examen en vue de devenir Kahunas.

La première escale de Shio est Hames où il rencontra une jeune fille déterminer à empêcher le mariage de sa sœur sa raison était tout simplement que le fiancé était un étranger plus particulièrement à Lakota cet parti montre en quoi il ne faut pas se fier aux apparences et que certaines coutumes peuvent être mal comprise par les autres c’est ce que Shio va lui prouver avec les livres expliquant leurs coutumes et leurs significations on apprend également les différents types de bibliothèques mais aussi la signification du mot Kahunas qui signifie « spécialiste du savoir » c’est la partie que j’ai appréciée dans cette escale et la double page à la fin wow.

La seconde escale fût ITSAMUNAH qui se trouve être une ville marchande donc la plupart des commerces sont des librairies, c’est également dans cette ville que Shio devait se rendre pour obtenir une carte de candidats pour passer l’examen. Il va aussi faire la rencontre de MhiHona une jeune fille sérieuse, mais en réalité elle est… (on risque de la voir souvent) Il se trouve quelle est également une candidate à l’examen des Kahunas c’est à ce moment-là qu’on apprend que les femmes sont interdites de plusieurs métiers, on apprend également qu’un groupe de voleurs sévi. Ce qui m’a le plus plus dans cette partie, ce sont les explications entre la différence des livres en vente (librairies) et ce à la bibliothèque (empreins.)

La dernière escale avant l’arrivée à AFSHAK se nomme ESPRÉA et c’est en compagnie MhiHona que Shio visite cette ville qui s’est spécialisé dans la fabrication de papier ça nous permet également de savoir de quelle matière sont faites les pages utiliser pour les livres par la suite, ils font la rencontre d’un autre personnage (qu’on risque de voir assez souvent aussi) un jeune garçon prénommé Alf et comme nos deux compères, il va passer l’examen pour devenir Kahunas. Ensuite 2 bandits accostent nos héros ils sont à la recherche d’un petit animal il ne leur a pas fallu longtemps à nos héros avant de le trouver et de remarquer qu’il s’agissait d’un rat blanc à 2 queues mais aussi qu’il était spécial car c’est un « sans couleur » (albinos) et comme si ça ne suffisait pas il était en mauvais état en effet il se faisait battre par celui qui a envoyé les deux bandits sans tarder Shio a décidé d’aller à sa rencontre et de lui demander de pouvoir le garder mets le revendeur n’était absolument pas de cet avis mais avec l’aide d’Alf et un peu de persévérance le jeune garçon a pu le garder et le voilà donc devenu son nouveau compagnon qui sera connu sous le nom d’Uira. Dans cette partie, j’ai bien aimé l’analyse que Shio fait sur le livre.

En effet dans ces trois parties à chaque fois Shio nous prouve qu’il n’a pas chômé pendant c’est 7 ans il s’est instruit un maximum sur le sujet voilà comment commence cette dernière et quatrième partie du tome car le voilà enfin arrivé à la capitale des livres AFSHAK il doit tout ça à celui qui l’a accompagné depuis le début qui au moment où notre héros s’est assoupi nous apprend que le peuple d’où et originaire Shio a été victime d’un génocide maintenant je me dis l’étonnement que les gens ont dans ce tome et le précédent et plus dû à ça. Le jour se lève, c’est le moment pour le jeune garçon d’aller explorer un petit un peu la Grande bibliothèque, mais pas le temps de traîner, car le premier examen est sur le point de commencer cet examen sera divisé en 3 épreuves (un écrit, un entretien et la pratique) cette partie nous présente encore un nombre assez conséquent de nouveau personnage, mais combien d’entre eux finiront cet examen réponse dans le prochain tome.

Un autre point que j’ai également apprécié dans ce tome, ce sont les informations reçues entre les chapitres sur la faune et la flore que notre héros a rencontrées lors de son trajet. on remarque aussi que le chiffre 7 compte pour l’auteur car ici c’est 7 peuple majeur qui règne sur le monde si vous souhaitez savoir qui ils sont il vous suffit de soulever la jaquette du tome et si vous ne le savez pas son autre manga se nomme 7Th garden. Ce tome nous fait aussi nous poser quelques questions telles que les pouvoirs magiques de Shio sont-ils-ci bénéfique que ça, car j’ai l’impression que ça cache une part d’ombre, j’ai également hâte d’en découvrir plus sur cette communication inter espèces donc on a un micro-aperçu.

Le dessin lui il n’y a rien redire il est juste magnifique il est tellement détaillé c’est un tel plaisir pour les yeux rares sont les mangas à ce point et aucun mot ne peut qualifier c’est incroyable double page hâte de voir ce que nous réservera le tome 3.

Ma note 9/10

Voilà en gros ce que j’ai pensé de ce super tome 2 de Magus of the library pour le tome 3, il va falloir être patient en effet il n’est pas encore sorti au Japon merci aux Éditions Ki-oon de sortir ce magnifique manga chez nous mais également pour le travail que vous faites autour quant à vous chers lecteurs j’espère que mon article vous aura plu n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du tome pour ma part je vous dis bonne lecture et à bientôt pour de nouveaux articles. BYE

Dadan influenceur

6 commentaires sur “MANGA : Magus of the Library Tome 2

    1. Je ne peux que te l’a conseillé et c’est vrai qu’attendre un coffret c’est malin je pense également faire ce coup mais pour la nouvelle série de l’auteur de Black Torch maintenant je dis ça mais il y a des grandes chances que j’arrive pas à me retenir et que dès sa sortie je l’achète 🤣 (même s’il risque d’avoir de grands changement dans ma vie à partir de septembre et qui influra sur ma collection à voir comment ça se passera🤩)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s